Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32

Discussion: probleme de flou

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    louvres,95
    Âge
    42
    Messages
    222
    Boîtier
    canon eos 450d
    Objectif(s)
    18-55is

    Par défaut probleme de flou

    voila je ne comprend pas, j utilise un trepier, le retardateur, et pourtan ma photo a un leger flou.

    serait ce peut etre parceque j ai regle l apareil photo sur qualité fine ? et coup il lisserais les details ? ou a cause de l is de l objo ?

    exemple



    exif; canon 450d, trepier, ouverture 1/8, f/29, iso-100, focale 37mm


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    tu as laissé l'is activé ?

  3. #3
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    a f 29 ton objo n'est pas au meilleur de lui meme , et 1/8 de vitesse , meme sur pied le peut de vent peut faire bouger l' appareil , un f11 aurait largement suffit , ainsi que 200 iso pour avoir plus de vitesse , c'est mon avis

  4. #4
    Membre Avatar de ohmface
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    57
    Messages
    732
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

    Par défaut

    Tu as fait fort pour l'horizon, surtout avec un trepied.

    Le probleme c'est f/29.Sur apsc tu as un probleme de difraction en fermant trop ton diaph. Essayes de rester au max en dessous de f/16

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    louvres,95
    Âge
    42
    Messages
    222
    Boîtier
    canon eos 450d
    Objectif(s)
    18-55is

    Par défaut

    oui is activé,
    je ne sais pas si c est a cause de la profondeur de champs car sur cet autre exemple c est flou aussi au niveau des bijou par exemple




    exif canon 450d, trepier, ouverture 1/8, f5/7, 55mm, iso 400

    je ne pouvais pas etre endessus de 1.8 en ouverture, j aurais eu une photo sous exposer. mais je ne pense pas que sa a voir avec le flou sur les details.

  6. #6
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    ou as tu fais la map, et , avec le central , ou tous les collimateurs

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    louvres,95
    Âge
    42
    Messages
    222
    Boîtier
    canon eos 450d
    Objectif(s)
    18-55is

    Par défaut

    tous les collimateur.

    sa ne peu pas venir du reglage qualité fin ?

  8. #8
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    utilise que le central , se sera toi qui choisira le point , et non le boitier

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Pour la première photo, le manque de piqué est dû à la diffraction, diaphragme trop fermé.

    Pour la deuxième photo, la PDF MAP est faite sur la barre horizontale du dos de la chaise, et manque de PDC.

    Vues les conditions de PDV, ces deux photos parlent d'elles-mêmes, rien d'anormal.

    Le matériel n'est pas en cause, il faudra se retrousser les manches et apprendre à maîtriser les paramètres de PDV.

  10. #10
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    autre question, outre la map mal située dans la 2 et F29 pour la 1, travailles tu en raw?

    dans le style d'image, as tu une accentuation de la netteté? un peu ne fait pas de tort, surtout en post-traitement du raw.

    une autre chose, sur pieds désactive l'is...

    dernière chose, si tu bosses en jpeg, n'oublie pas que cette compression peut faire perdre par mal de choses.

    idem quand tu réduis à un format acceptable pour internet.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    76
    Boîtier
    EOS 5D Mk II
    Objectif(s)
    14;24;35;135

    Par défaut

    salut,

    Je crois que ton problème est juste un problème de réglages. Même avec l'IS je pense qu'il faudrait que la vitesse d'obturation soit égal au moins à 1/focale. Et fermer à f29 pour la premiere photo n'est pas nécessaire, fermer à f8 aurait surement été adéquat.

    Bon courage

    PS: il y a pleins de tutos sur les réglages des APN, prises de vue etc... J'ai appris avec ca vive Internet

  12. #12
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Par défaut

    à 1/8s c'est peut être simplement ton modèle qui à bouger.

    Fait des photos au 1/125 a f5.6 et monte les iso pour pouvoir shooter, si à cette vitesse là sur trépied tu as encore du flou sur l'objet sur lequel tu as fait la mise au point alors là tu pourra te poser la question et dans ce cas là on te donnera d'autre indication pour faire des test et trouver le problème.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    louvres,95
    Âge
    42
    Messages
    222
    Boîtier
    canon eos 450d
    Objectif(s)
    18-55is

    Par défaut

    je shoot en jpeg.

    pour le f/, quand j ai lu la notice, j ai compris que plus on ferme et plus c est net. pourquoi n est ce pas le cas alors ?

    pour la deuxieme j etais deja en iso 400, j ai peur que si je met en iso plus elever le grain ne sois plus le meme. et meme pour la 1er qui etait en exterieur j arrive jamais a 1/200eme. toujours 1/30 -1/50 au mieux a iso 100 biensur.

    sur la premiere par exemple j ai fait la mise au point sur la voiture, mais on voit clairement qu a part la paille et le fond qui soit flous, meme les veilleuse son floues.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    76
    Boîtier
    EOS 5D Mk II
    Objectif(s)
    14;24;35;135

    Par défaut

    lol c'est logique mon ami!
    Pour la première tu fermes trop à f29 donc peu de lumière entre dans le capteur! Du coup, tu es obligé d'avoir un temps de pose plus long.

    Mais comme je t'ai dit dans le post avant, ouvre à f8 voir f11 et je pense que tu auras bcp mieux.
    Ce que tu lis sur la notice, n'équivaut pas l'apprentissage en photographie...

    La notice t'aide juste à utiliser ton appareil photo mais les techniques de photographie ne s'apprennent pas dans une notice technique d'utilisation.

    De plus, si les pailles etc sont flous, c'est tout a fait possible, il faut atteindre l'hyperfocale pour atteindre ce dont tu recherches dans la premiere photo. Mais là encore prends ton temps et regarde les TUTOS qui t'apprendront les bases de la photographie et plusieurs techniques.

    A++

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    38
    Messages
    337
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

    Par défaut

    Bonjour

    @ mon avis, tu aurais besoin de voir les bases de la photo. Cela s'apprends très vite, tu verras. Perso, je te conseille ce site, c'est par là que j'ai commencé, il est simple, relativement bien expliqué, pas trop long,... bref, je le trouve bien ficelé:
    Megapixel.net

    Regarde principalement les bases d'un appareil numérique et Conseils photographiques. Tu y passera 2 aprem pour lire tout en diagonale, mais ce sera bénéfique, cela permettra de mieux progresser.

    Quand aux exifs de tes photos, tu met à chaque fois ouverture quand tu parle du temps de pose (et non de l'ouverture justement).
    Mais tu comprendra cela bien mieux après avoir lu le lien que je t'ai passé.

    Ce lien explique la technique, après c'est à toi de l'utiliser pour tirer le meilleur de ton appareil, et là c'est au photographe de jouer

    Bonne lecture
    C4sper

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    louvres,95
    Âge
    42
    Messages
    222
    Boîtier
    canon eos 450d
    Objectif(s)
    18-55is

    Par défaut

    Citation Envoyé par C4sper Voir le message
    Bonjour

    @ mon avis, tu aurais besoin de voir les bases de la photo. Cela s'apprends très vite, tu verras. Perso, je te conseille ce site, c'est par là que j'ai commencé, il est simple, relativement bien expliqué, pas trop long,... bref, je le trouve bien ficelé:
    Megapixel.net

    Regarde principalement les bases d'un appareil numérique et Conseils photographiques. Tu y passera 2 aprem pour lire tout en diagonale, mais ce sera bénéfique, cela permettra de mieux progresser.

    Quand aux exifs de tes photos, tu met à chaque fois ouverture quand tu parle du temps de pose (et non de l'ouverture justement).
    Mais tu comprendra cela bien mieux après avoir lu le lien que je t'ai passé.

    Ce lien explique la technique, après c'est à toi de l'utiliser pour tirer le meilleur de ton appareil, et là c'est au photographe de jouer

    Bonne lecture
    C4sper

    alors, quand j ecris ouverture, j entend, temps d ouverture. le probleme du flou n est pas un probleme de novice ou d expert, mais un probleme bien reconnu sur le 450d d apres les post que j ai pu lire dernierement. des reglage bien specifique doivent etre fait, donc je vais tacher de m'y appliquer.

    par contre merci pour ton lien je vais lire tout sa. on ne cesse d aprendre.

    pour une reponse rapide par contre, a quel moment le f/30 doit il etre utiliseé alors ?

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    38
    Messages
    337
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

    Par défaut

    Techniquement c'est presque inutilisable, la qualité de l'image est tellement dégradée que ca ne sert à rien. Cela serait envisageable en macro, pour avoir une bonne profondeur de champs, mais je n'ai jamais envisagé de dépasser les F/22 dans ce domaine. (Les objo macro sont étudiés pour garder une bonne qualité optique même lorsque l'on diaphragme). Cela pourrait être dans un environnement ultra lumineux, lorsque l'on est limité par la vitesse (1/4000s sur le 450D, mais c'étais moins élevé sur certains argentiques). Autrement ca a peut-etre une utilisation, mais je ne la connais pas.

    Perso, je ne suis jamais monté au delà de F/16 sur un transtandar (j'ai le 17-55 F2.8). Pour ce qui est de la profondeur de champ, regarde du coté de l'hyperfocale (tu trouveras pas mal de topic sur ce sujet, ou même sur internet à l'aide de Google).

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Belgium
    Âge
    48
    Messages
    45
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS, canon 55-250 IS, canon 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par angel-s13 Voir le message
    je shoot en jpeg.


    pour la deuxieme j etais deja en iso 400, j ai peur que si je met en iso plus elever le grain ne sois plus le meme. et meme pour la 1er qui etait en exterieur j arrive jamais a 1/200eme. toujours 1/30 -1/50 au mieux a iso 100 biensur.
    Avec le 450 tu peux monter à 800 ISO sans trop trop craindre pour le bruit. La plupart des photos que je fais en intérieur sont à 800 ISO et la qualité est très bonne.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    france, 78
    Âge
    43
    Messages
    152
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par angel-s13 Voir le message
    alors, quand j ecris ouverture, j entend, temps d ouverture. le probleme du flou n est pas un probleme de novice ou d expert, mais un probleme bien reconnu sur le 450d d apres les post que j ai pu lire dernieremen
    euh la en l'occurence ca ne peut pas etre un probleme de l'appareil.

    Il faut juste comprendre que trop fermer l'objectif n'est pas forcement bon.
    entre 8 et 11 c'est deja bien pour les paysages ou l'exterieur.

    Il y a des cas où tout ne pourra pas être net, il faut alors reculer un peu.

  20. #20

    Par défaut

    juste un truc déjà dit dans le forum IS activé + pied = résultat flou. Normal la vibration des piezos de l'is conrebalance l'amortissement obtenu par le pied. L'IS ne s'utilise qu'à main levée, on ne le répètera jamais assez. Donc déjà c'est pas bon.
    Ensuite viktor et d'autres ont raison , y'a le flou de bougé du modèle, les histoire de profondeur de champs et de distance de mise au point, y'a les histoires de rendement des optiques.
    Je peux me trompe mais je n'ai pas vu les objos seulement les focales et couples vitesses diaphs
    Donc si on combine tout : exemple pied +is actif+ flou de bougé + diffraction+baisse de rendu perceptuel à F/29+un 18-55mm on obtient pas le même résultat que pied+ is inactif+ f/16-22+filtre de qualité (uv ou autre)+optique haut de gamme et sujet inactif

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 24-105 neuf, et demi problème de flou
    Par EaglE dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 01/06/2009, 21h55
  2. Problème de flou sur arrière plan
    Par le_ced dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/08/2008, 20h58
  3. flou
    Par struz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/12/2007, 18h57
  4. Flou dans le flou
    Par GonzoBonzo dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2007, 13h22
  5. probleme de flou, boitier ou objectifs ?
    Par jerome83 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/11/2006, 22h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com