Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Discussion: probleme de flou

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

Par défaut

Bonjour

@ mon avis, tu aurais besoin de voir les bases de la photo. Cela s'apprends très vite, tu verras. Perso, je te conseille ce site, c'est par là que j'ai commencé, il est simple, relativement bien expliqué, pas trop long,... bref, je le trouve bien ficelé:
    Megapixel.net

Regarde principalement les bases d'un appareil numérique et Conseils photographiques. Tu y passera 2 aprem pour lire tout en diagonale, mais ce sera bénéfique, cela permettra de mieux progresser.

Quand aux exifs de tes photos, tu met à chaque fois ouverture quand tu parle du temps de pose (et non de l'ouverture justement).
    Mais tu comprendra cela bien mieux après avoir lu le lien que je t'ai passé.

Ce lien explique la technique, après c'est à toi de l'utiliser pour tirer le meilleur de ton appareil, et là c'est au photographe de jouer

Bonne lecture
    C4sper

Membre
    Boîtier
    canon eos 450d
    Objectif(s)
    18-55is

Par défaut

Citation Envoyé par C4sper Voir le message
    Bonjour

@ mon avis, tu aurais besoin de voir les bases de la photo. Cela s'apprends très vite, tu verras. Perso, je te conseille ce site, c'est par là que j'ai commencé, il est simple, relativement bien expliqué, pas trop long,... bref, je le trouve bien ficelé:
    Megapixel.net

Regarde principalement les bases d'un appareil numérique et Conseils photographiques. Tu y passera 2 aprem pour lire tout en diagonale, mais ce sera bénéfique, cela permettra de mieux progresser.

Quand aux exifs de tes photos, tu met à chaque fois ouverture quand tu parle du temps de pose (et non de l'ouverture justement).
    Mais tu comprendra cela bien mieux après avoir lu le lien que je t'ai passé.

Ce lien explique la technique, après c'est à toi de l'utiliser pour tirer le meilleur de ton appareil, et là c'est au photographe de jouer

Bonne lecture
    C4sper

alors, quand j ecris ouverture, j entend, temps d ouverture. le probleme du flou n est pas un probleme de novice ou d expert, mais un probleme bien reconnu sur le 450d d apres les post que j ai pu lire dernierement. des reglage bien specifique doivent etre fait, donc je vais tacher de m'y appliquer.

par contre merci pour ton lien je vais lire tout sa. on ne cesse d aprendre.

pour une reponse rapide par contre, a quel moment le f/30 doit il etre utiliseé alors ?

Membre
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

Par défaut

Citation Envoyé par angel-s13 Voir le message
    alors, quand j ecris ouverture, j entend, temps d ouverture. le probleme du flou n est pas un probleme de novice ou d expert, mais un probleme bien reconnu sur le 450d d apres les post que j ai pu lire dernieremen
    euh la en l'occurence ca ne peut pas etre un probleme de l'appareil.

Il faut juste comprendre que trop fermer l'objectif n'est pas forcement bon.
    entre 8 et 11 c'est deja bien pour les paysages ou l'exterieur.

Il y a des cas où tout ne pourra pas être net, il faut alors reculer un peu.

Membre
    Boîtier
    canon eos 450d
    Objectif(s)
    18-55is

Par défaut

Citation Envoyé par fredsu Voir le message
    euh la en l'occurence ca ne peut pas etre un probleme de l'appareil.

Il faut juste comprendre que trop fermer l'objectif n'est pas forcement bon.
    entre 8 et 11 c'est deja bien pour les paysages ou l'exterieur.

Il y a des cas où tout ne pourra pas être net, il faut alors reculer un peu.

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mmeerrciiii. c est le genre de reponse que j atendais. et bien c est bon a savoir pour la prochane foi. :clap_1:

merci encore a tout le monde.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

alors, quand j ecris ouverture, j entend, temps d ouverture.
    l'ouverture n'est pas un temps d'obturation (vitesse), ça ne règle que la quantité de lumière venant impressionner le capteu, et permet de gérer la PDC

pour une reponse rapide par contre, a quel moment le f/30 doit il etre utiliseé alors ?
    cette question est un non sens

je suppose que tu voulais parler du temps d'exposition (vitesse)

avec un capteur APS-C, la diffraction se manifestant dés f=15 avec les meilleures objectifs, on n'emploie jamais cette ouverture, qui fait perdre tout piqué et netteté

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mk II
    Objectif(s)
    14;24;35;135

Par défaut

alors, quand j ecris ouverture, j entend, temps d ouverture. le probleme du flou n est pas un probleme de novice ou d expert, mais un probleme bien reconnu sur le 450d d apres les post que j ai pu lire dernierement. des reglage bien specifique doivent etre fait, donc je vais tacher de m'y appliquer.

par contre merci pour ton lien je vais lire tout sa. on ne cesse d aprendre.

j'avais le 450D et il n'y a aucun problème de flou ! loin de là !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 24-105 neuf, et demi problème de flou
    Par EaglE dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 01/06/2009, 20h55
  2. Problème de flou sur arrière plan
    Par le_ced dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/08/2008, 19h58
  3. flou
    Par struz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/12/2007, 17h57
  4. Flou dans le flou
    Par GonzoBonzo dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2007, 12h22
  5. probleme de flou, boitier ou objectifs ?
    Par jerome83 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/11/2006, 21h40

Règles de messages