Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 48 sur 48

Discussion: Problème de flou

  1. #41
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Salut,

    en lisant les diverses interventions, je pense quand même que tu as déjà appris pas mal de choses. Et qu'il y en a encore pas mal à apprendre.
    Mais il ne faut pas croire que tu vas tout apprendre sur un forum. On te donne des bonnes pistes mais il faut t'entrainer et lire de ton côté. Une chose que l'on n'aime souvent pas faire mais oh combien utile.
    Il n'y a pas de formule toute faite pouvant répondre à la question du flou. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte surtout sur un sujet en mouvement.
    Et surtout ne pas oublier que le deuxième sujet en mouvement, c'est le photographe. Une donnée mesurable seulement de ton côté.
    Tu as testé des photos d'un objet fixe sur trépied mais as tu testé de prendre un objet fixe sans trépied afin de voir quels temps de pose n'induisent pas de flou de bougé ? Cela est dépendant de la personne et du matériel.
    Je pense que si tu relis toutes les interventions, tu as déjà pas mal de pistes sur lesquelles travailler et réaliser des tests entre la prise de vue et le traiment.
    Et ne pas oublier que tout cela ne s'acquiert pas en quelques jours ou semaines. La photographie est un apprentissage long et continu. Si non, n'importe qui réaliserait des images parfaites juste en achettant un bon boitier et en appuyant sur le bouton. Et comme tu le remarques, ce n'est pas si simple.
    Bref, ne pas vouloir être trop pressé et apprendre est la base pour réaliser de meilleurs clichés. En ce sens, un forum est idéal pour venir chercher des informations mais ensuite, il faut approfondir les sujets mis en avant et travailler.
    Actuellement, je travaille avec de jeunes photographes et le premier constat que je fais est le suivant : la grande majorité veut réaliser des images et devenir photographe. Mais très peu d'entre eux aime se renseigner et chercher de l'information. Je suis toujours étonné de voir qu'ils ne lisent pas le manuel, qu'il n'essaye pas d'apprendre le traitement par eux-même. Non, ils attendent qu'on leur donne tout sans que eux ne fassent d'efforts. Malheureusement, on ne peut leur donner en peu de temps des années d'expérience.

    Bref, je radote. J'espère que tu ne prendras pas mal ce message qui a juste pour but d'éveiller ta curiosité et de te donner envie d'apprendre.


  2. #42
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 926
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors disons que le 5D3 pourra monter dans les isos sans trop de problème jusque vers iso3200. Si c'est bien exposé pas de difficulté. Si l'expo est moyenne tu risques d'avoir un peu de bruit au traitement. Le boîtier peut aller au-delà bien entendu mais une maîtrise de la réduction du bruit lors du traitement sera appréciée.
    Côté diaph ferme d'un cran au moins. Si tu veux vérifier la profondeur de champ il y a le petit bouton à la base de l'objo sur le boitier. Mais tu peux aussi utiliser des applis ou logiciels ou sites pour la calculer.
    L'idéal serait tout de même que tu puisses investir dans une lumière permettant d'apporter ce dont tu sembles avoir besoin. Sans taper chez Canon, il y a des offres pas trop chères qui donnent de bons résultats pour peu qu'on l'utilise correctement.

  3. #43
    Membre Avatar de Henri T.
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    426
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai peut-être raté qql chose mais si il faut faire le tour de tout les paramètres : qu'est-ce que tu utilises comme collimateurs ? le 5D3 étant très performant dans ce domaine mais rigoureux dans son application !

  4. #44
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    28
    Messages
    22
    Boîtier
    5D MARK III
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/4L IS USM

    Par défaut

    Merci pour tous vos conseils ! Je vais pouvoir faire des recherches plus poussées là-dessus et pratiquer tout ça. Ca va beaucoup m'aider !

    Henri T > J'ai utilisé une zone dynamique à 9 points, sur une zone de 61 collimateurs. En déplaçant la zone vers la droite, pour directement faire la mise au point au niveau du visage en mode portrait. J'avoue que sur ce coup j'étais pas sur de moi, pour la zone dynamique. Vu qu'avant j'utilisais qu'un seul point au milieu et je recadrais après. Mais j'avais fait des tests avant le shoot, et j'avais vu que plus de zones étaient nettes. Sauf que là dessus j'avoue je suis pas sûr que ce soit mieux.

  5. #45
    Membre Avatar de Henri T.
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    426
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF

    Par défaut

    Pour ma part, en portrait, j'utilise uniquement le collimateur central, je vise très précisément l’œil le plus proche, je mémorise, je recadre et je shoot. C'est nickel !

  6. #46
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    28
    Messages
    22
    Boîtier
    5D MARK III
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/4L IS USM

    Par défaut

    Tu utiliserais la même méthode pour une photo plein pied d'une personne ?? Je vais tester les deux méthodes séparément, pour me faire une idée des différences avec un sujet. Merci en tout cas pour l'info
    Et j'ai fait un tour sur ta galerie. J'aime beaucoup ce que tu fais, je trouve ça très beau

  7. #47
    Membre Avatar de Henri T.
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    426
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF

    Par défaut

    De plein pied, non, j'utilise quand même pas mal le collimateur central, et dans ce cas, je viserai le visage, mémorisé, recadré et shooter, en prenant soins de bien choisir mon ouverture pour contrôler ma profondeur de champ. Et si possible, vitesse 400 ème minimum à main levé pour toutes sortes de sujets.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème flou
    Par TonyEos70D dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/04/2015, 23h10
  2. 50mm1.8 probleme de flou
    Par Focustournai dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2014, 07h11
  3. problème de flou?
    Par ogds dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2012, 17h44
  4. probleme de flou????
    Par nico910 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/01/2009, 23h08
  5. probleme de flou
    Par angel-s13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/11/2008, 20h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com