Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 48

Discussion: Problème de flou

  1. #21
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Après si la lumière ambiante est moyenne tu n’auras pas un rendu idéal.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    28
    Messages
    22
    Boîtier
    5D MARK III
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/4L IS USM

    Par défaut

    Oui c'est sûr que ce n'est pas le même rendu, mais ça devrait être mieux quand même non ? Enfin les iso sont pas haut, et y'a zéro mouvement...
    A moins que ce soit mon objectif qui n'est pas assez puissant ? Mais je pense qu'à 100% de zoom sur l'image ça devrait être meilleur

  3. #23
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Traites tes CR2 et apres tu vois le résultat.
    Des Raw pas traités, ce n'est jamais du tranchant.
    Sinon le traitement ne servirait à rien.
    Tu peux le voir dans le jpeg que je t'ai mis.
    Prends une visionneuse comme FatStone et fais un comparatif visuel.
    De plus, ce n'est pas le Raw que tu vois mais l'image jpeg réduite qui accompagne.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    28
    Messages
    22
    Boîtier
    5D MARK III
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/4L IS USM

    Par défaut

    En ouvrant avec la visionneuse FastStone, je vois pas de différence. Après c'est vrai qu'en rajoutant du détails sur lightroom, la qualité est bonne.
    Du coup, ce que je vais faire, c'est que je vais augmenter la vitesse à 1/250 pour le prochain shoot et non plus 1/160. Essayer également d'avoir une ouverture du style F5 à F9, pour pas avoir les vêtements flous.
    Faire la mise au point via un seul point sur les yeux. Et essayer d'avoir le plus de lumière, malgré le temps d'en ce moment (vu que j'ai pas de flash c'est assez chaud), et je rajouterai du détail via lightroom. Et je prie pour que ce soit net ^^

  5. #25
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Astronomia Voir le message
    En ouvrant avec la visionneuse FastStone, je vois pas de différence.
    Il va falloir passer par ophtalmo:
    Surtout en haut.
    Traitement très raisonnable
    https://www.dropbox.com/s/kb2gu2e7rc...62548.jpg?dl=0

  6. #26
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    28
    Messages
    22
    Boîtier
    5D MARK III
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/4L IS USM

    Par défaut

    J'ai du trop forcer sur mes yeux à force de regarder les pixels ^^
    Non mais plus sérieusement, c'est vrai que la retouche fait une grosse différence sur ces photos (prises avec pied et retardateur). Après les photos du shoot, même prises à 1/200ème, certaines sont pas rattrapables. Après c'est vrai que j'étais à iso2000 et que le bruit n'aide pas.
    Et je pense que sur certaines photos ma mise au point n'était pas bien faite.
    Comme je dois prendre beaucoup de photos à basse lumière, je pense qu'un flash pourrait m'aider. Dans le sens où je pourrais baisser mes iso, avoir une ouverture qui fait pas trop de flou et augmenter la vitesse. Si après ça j'ajoute une correction des détails post-prod, je pense ça devrait passer.
    C'est pas facile de jauger, car il faut que le modèle soit net au niveau des vêtements et du visage... Donc si je pars sur du f8 avec 1/250, va forcement me falloir un flash avec le temps d'en ce moment. T'en penses quoi ?

  7. #27
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Un flash est toujours utile, mais pour ma part, c'est toujours par l’intermédiaire d'un réflecteur, jamais en direct .
    Il faut donc envisager un flash puissant.
    Apres, suivant les conditions, f8 c'est déja bien fermé, reste à voir la focale utilisée.
    2000 iso à partir de ce boitier ne doit pas poser de problème.
    Pour la photo de mode, je dirais même deux flash, un maitre sur le boitier et un esclave sur un pied.
    Ce n'est pas un éclairage studio mais cela permet beaucoup de subtilités, y compris en extérieur..
    Un petit tour sur le site de Blaise Fiedler pour avoir une idée.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Astronomia Voir le message
    Du coup dans les paramètres du boitier, j'ai :

    Données de correction indispo.
    Correct. imposs. - pas de donnée
    Vignetage : Activée
    Aberration chromat. : Activer
    Ca explique déjà beaucoup de choses... supprime les corrections boîtier, tout ça peut se faire en post-prod.
    Et mise à jour, bien sûr.

    Pour l'IS, au 1/200e, pas d'impact. Tu pourrais même descendre au 1/60e sans risque.

    De deux choses l'une:
    - soit c'est l'IS qui déconne;
    - soit c'est le boîtier que foire les images en les corrigeant;
    - soit il y a un problème à la prise de vue, mauvais choix de paramètres.

  9. #29
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    En principe, ces réglages ne sont pas pris en compte en Raw.
    A ne pas activer car inutiles.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    28
    Messages
    22
    Boîtier
    5D MARK III
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/4L IS USM

    Par défaut

    Bon j'ai descativé les corrections de l'objectif. Et j'ai fait un test, en désactivant le miroir pour pas que ça bouge du tout !
    Pour le coup c'est ultra net, et là je vois vraiment une différence. J'ai test aussi avec et sans stabilisateur, ça change rien.
    Par contre j'ai aussi test avec un ancien objectif 50mm fixe qui ouvre à 1.8. Et le rendu est meilleur sur celui-ci. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est fixe mais c'est meilleur. Les contours sont plus net.

  11. #31
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Entre 1,8 et 4, la lumière est plus importante et la mise au point est plus précise en mauvaises conditions.
    C'est dans des conditions difficiles que la différence de pleine ouverture est nettement ressentie.
    F4, c'est un peu léger en intérieur pour la mise au point, stab ou pas, c'est pareil, pas d'action.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    28
    Messages
    22
    Boîtier
    5D MARK III
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/4L IS USM

    Par défaut

    J'ai mis f4 pour les deux objectifs. J'ai fait les mêmes paramètres exprès

  13. #33
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Meme en mettant f4, le 1,8 fait la mise au point à f1,8 toujours à la pleine ouverture.
    Si tu veux bien progresser, il va falloir lire, car cela fait parti des bases à connaitre obligatoirement.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    28
    Messages
    22
    Boîtier
    5D MARK III
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/4L IS USM

    Par défaut

    Oui j'imagine bien qu'il doit y'avoir une quantité d'informations que je connais pas. Je fais ça que depuis 1 an
    Mais voilà c'est comme ça qu'on apprend aussi, et sinon je serais pas là ^^

    En fait j'esperais surtout qu'il n y est pas de souci dans le boitier ou dans l'objectif, ça me faisait un peu peur par rapport au prix

  15. #35
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Tu es donc rassuré.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    28
    Messages
    22
    Boîtier
    5D MARK III
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/4L IS USM

    Par défaut

    Bah au final, j'ai l'impression que personne n'a vraiment la réponse pour les toutes premières photos, donc oui et non ^^...
    Mais je vais appliquer ce qu'on s'est dit pour le moment, et y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas

  17. #37
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 926
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    M'est avis que les photos de mode sur lesquelles tu te bases sont le fruit d'un long travail de réglage de la lumière artificielle couplée à la lumière naturelle (d'ailleurs photos prises en extérieur avec de la lumière en quantité bien suffisante), d'un nombre très élevé de prises de vue pour obtenir LA photo, et d'un travail derrière l'ordi non négligeable (récupération des ombres, travail sur les zones nettes et flou, traitement couleur, contraste...)
    Bref ne compte pas obtenir ce type de résultat même avec le meilleur des réflex et le meilleur objectif juste à la prise de vue.
    Le point faible d'une photo est rarement le matériel (il peut y avoir bien entendu des problèmes sur l'optique - décentrement des lentilles par exemple - ou le boitier -front ou back focus avec certaines optiques), mais croire qu'on peut sortir la photo "parfaite" juste en appuyant sur le déclencheur est illusoire. Du temps de l'argentique, un long travail suivait la prise de vue, développement de la pellicule adapté aux conditions de prise de vue, et surtout tirage avec un travail de masques et parfois un grand nombres d'essais avant validation par le photographe (puisque ce travail était souvent mené par une tierce personne).
    Le numérique n'a rien changé, sauf que le photographe a désormais la possibilité de gérer toute la chaîne de production grâce à l'outil informatique : un raw se développe et se traite, le tirage final se fait sur des papiers sont l'offre va croissante et permet d'adapter le résultat au rendu escompté.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    28
    Messages
    22
    Boîtier
    5D MARK III
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/4L IS USM

    Par défaut

    Mon but n'est pas d'égaler ou de copier, mais simplement de m'améliorer. C'est pourquoi je cherche à m'inspirer des travaux des professionnels et de les comprendre.

  19. #39
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 926
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A te lire, tu semblais dire qu'en prenant du matériel supérieur tu ne pouvais qu'avoir meilleur résultat... sans doute ai-je fait des raccourcis.
    Passer d'un 700D à un 5DIII nécessite un petit temps d'adaptation : la machine offre certes des caractéristiques et des possibilités bien supérieures à un 700D, mais elle demande à être apprivoisée.

    Par exemple, la PDC ne sera pas la même pour un même cadrage à ouverture identique. D'ailleurs, sans doute que l'objectif de base que tu associais au 700D (le 18-55 vraisemblablement) ne te permettait pas d'ouvrir à f:4 (f/3.5 à 18mm, il ferme vite dès qu'on commence à zoomer, j'en ai un dans ma besace).
    Comme tout nouveau propriétaire d'une optique de qualité permettant de "grandes ouvertures" (si on peut dire ainsi pour un f:4 - j'ai moi-même un 17-40 f:4 -), la tentation de rester à PO est grande (je suis passé par là avec mon 100 macro et le 50 1.8), mais ce n'est pas là que l'optique est la meilleure (même si les dernières optiques offrent de très bons résultats dès la PO ce qui n'était pas le cas des anciens zooms même L tel le 17-40). Certaines optiques s'expriment pleinement dès qu'on ferme un peu le diaph, les dernières optiques se contentant d'un cran quand les précédentes demandaient au moins 2 crans. L'avantage étant d'améliorer le piqué global de l'image, et d'augmenter la PDC.

    Tout ça pour dire que oui, nouveau matériel, nouvelles pratiques. On ne conduit pas une C1 comme on conduit une C4. Pourtant les 2 permettent de faire la même chose.

    Je ne te semble pas constructif dans ma précédente intervention, mais je t'expliquais juste en plus de lignes ce que Geo18 te disais précédemment.
    Après si tu es ouvert, le forum est là pour avancer, le mieux étant souvent de poster des vraies photos (pas des crops 100%, je ne colle pas mon nez à une photo quand je vais à une expo, je prends du recul ) au format du forum, dans les albums, et de discuter, de prendre en compte les conseils donnés par ceux qui passent et prennent le temps de laisser un mot. Même si ce mot semble parfois succin et dur... tout le monde n'a pas forcément le temps de taper de longs discours...

  20. #40
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    28
    Messages
    22
    Boîtier
    5D MARK III
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/4L IS USM

    Par défaut

    J'avoue que je ne savais pas trop comment répondre à ton message précédent, du coup je l'ai changé plusieurs fois ^^. Je le prends pas mal, mais je trouvais ça dommage de se dire que quelque chose est trop difficile, et s'empêcher d'avancer. Mais je crois avoir compris que tu pensais, que je m'imaginais pouvoir obtenir le même résultat sans travail de lumière etc... en amont. Non je te rassure, je ne pensais pas ça.
    Et je passe bien sûr tout ce qui est du rendu purement artistique du projet. Je pense en effet que quelque chose peut être incroyable avec juste un portable. Avec une bonne idée, de l'émotion etc (en fonction du projet)
    Mais n'était pas là, la question de mon sujet. Je cherche simplement à avoir l'image la plus nette possible. Et mon but n'est pas d'avoir le même style de photo que j'ai montré, mais juste de ne pas avoir de flou dans tout type de situation (avec modèle à l'arrêt). Donc j'entends par là, peu de lumière.
    Après je pensais en effet que le mark 3, pour sa capacité à monter plus en iso que le 700D, suffirait à avoir des images nettes dans un temps pluvieux. Du coup quand j'ai vu les résultats j'ai eu peur que mon appareil soit cassé, car c'est pas ce à quoi je m'attendais niveau netteté. Et j'ai pas mal travaillé pour l'avoir, du coup c'est un gros investissement pour moi, et donc important d'en tirer le maximum.

    C'est vrai que ça ne fait pas longtemps que je l'ai. Je dirais environ 2 semaines. Je l'ai déjà beaucoup fouillé, fait beaucoup de test. Mais une utilisation en temps réel, avec un délais, c'est plus compliqué. ^^
    Et oui j'avais bien le 18-55 de base. Qui franchement je ne trouvais pas si mal. Mais le problème c'est que j'étais obligé d'avoir énormément de lumière, et ça c'était un problème pour moi.
    Pour expliquer un peu mieux ma situation. Je ne suis pas un professionnel de la photo de mode. Je m'occupe de la partie visuel d'une marque de vêtement, et je gère en gros la direction artistique. Et en attandant que la marque grandisse, je m'occupe de prendre les photos et les vidéos, mais je suis loin d'être un pro là dedans niveau technique ^^. Mais j'essaye de m'améliorer un maximum, de comprendre le plus possible comment en sortir le meilleur.

    En fait tu as l'air de dire qu'avec le 24-70 f4, il est parfois plus intéressant de fermer le diaph. En fait c'est vrai qu'en général je vais vers le f4, car j'ai tout le temps en mémoire mon ancien 700d ou je manquais très vite de lumière. Et du coup j'ai parfois peur d'augmenter les iso. Egalement une question que je me pose beaucoup, c'est à partir de combien pour l'ouverture, je peux avoir à la fois le visage du mannequin de net et les vêtements. Et quelle est la balance "acceptable entre l'ouverture pour la netteté et les iso", ainsi que la vitesse du coup, car maintenant j'ai peur d'avoir du flou malgré l'IS...
    Etant donné que tout ces données changent désormais avec le nouvel appareil, c'est pas facile j'avoue.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème flou
    Par TonyEos70D dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/04/2015, 23h10
  2. 50mm1.8 probleme de flou
    Par Focustournai dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2014, 07h11
  3. problème de flou?
    Par ogds dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2012, 17h44
  4. probleme de flou????
    Par nico910 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/01/2009, 23h08
  5. probleme de flou
    Par angel-s13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/11/2008, 20h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com