Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
    Membre Avatar de Lorenzo73
    Boîtier
    EOS 5D MK II + 580 Ex II
    Objectif(s)
    24-105 F4 L IS USM + 70-200 F4 L IS USM

Question Gros Dilemme: 5D MKII ou 50D pour mon utilisation....

Salut,

Je suis en phase de remplacer mon 400D pour un nouveau boitier photo....

Mon budget me permet d'acheter l'un des 2 packages suivants:
    . 5D MKII + 24-105 f4 + 580 EX II
    . 50D + 17-55 f2.8 + 70-200 f4 + 580 EX II

Je fais beaucoup de photos de mariage + paysages (et un peu de photo de sport...)

Quel conseil me donnez vous?

Laurent
    Dernière modification par Lorenzo73 ; 29/01/2009 à 06h52.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonjour Laurent,

Déjà beaucoup de discussions abordent ce sujet...

Je ne comprends pas ton choix 2 contenant le 70-200 f/4 alors que tu sembles posséder déjà le f/4 IS

Mariage, paysage le 5DMkII fera tout ça très bien, le sport pourquoi pas si tu n'as pas besoin d'une rafale élevée. Le seul bémol pour le sport selon moi sera plutôt le fait d'être limité à 200 "vrais" mm du fait de ne plus profiter du coef x1.6 du capteur aps-c. Dans ce domaine et grâce au numérique on s'est vite habitué à pouvoir cadrer comme à 320mm à "moindre" coût.

Boîtier
    EOS 5D MK II + 580 Ex II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Bonjour Laurent,
    Je ne comprends pas ton choix 2 contenant le 70-200 f/4 alors que tu sembles posséder déjà le f/4 IS
    OUps, c'est un problème dans mon avatar.... En fait, j'ai vendu le 70-200 f4 l'année dernière pour passer au f2.8 mais les temps sont durs et je n'aurai pas les moyens de m'acheter actuellement ce dernier

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Eh bien disons que tu as le problème récurent de la recherche du boitier parfait ... Le 5d va exceller pour les mariages et les paysages mais pour le sport un 40d ou un 50d seront nettement plus à l'aise.
    Et pourquoi pas un 5d et un 40d, tous deux d'occasion?

Membre Avatar de croqueurdo
    Boîtier
    6D I
    Objectif(s)
    50/1.8 + 70-210

Par défaut

Salut,

Il faut quand meme voir que le 5D II à une rafale de (quasi) 4 ips...

Je dirais donc 5D II.

F

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par croqueurdo Voir le message
    Salut,

Il faut quand meme voir que le 5D II à une rafale de (quasi) 4 ips...

Je dirais donc 5D II.

F
    C'est ce que je disais, selon le type de sport et en amateur cela peut suffire, par contre perdre le coef x1.6 peut-être beaucoup plus pénalisant...

Boîtier
    EOS 5D MK II + 580 Ex II
    Objectif(s)

Par défaut

Au niveau du bruit relatif à la montée en Iso, quelle sera la différence entre les 2 boitiers?

Membre Avatar de Pahu
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/2.8 IS et 100 f/2.8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par Lorenzo73 Voir le message
    Au niveau du bruit relatif à la montée en Iso, quelle sera la différence entre les 2 boitiers?
    Avantage très net au 5DII, il me semble...

Membre
    Boîtier
    5DII & 50D
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L; 70-200 4 IS L; 580 EX II; 50mm 1.4

Par défaut

Bonjour,

Je me pose un peu la même question... J'ai fait une douzaine de mariage l'année dernière, et j'en ai autant de prévu cette année. Ceux-ci me permettent de payer objectifs et boîtiers. Mais comme ce n'est pas mon activité pro (juste un loisir), je me demande si le 5DII est vraiment justifié dans mon cas, surtout lorsque celui-ci coûte le double du 50D

Membre
    Boîtier
    1D mk IV
    Objectif(s)
    Canon : 50 1,4 ; 85 1,8 ; 24-70 2.8 ; 100 2,8 ; 70-200 IS 2,8 + 580 EXII

Par défaut Choix

Bonjour,

Je n'ai pas essayé le 50D mais j'ai eu un 40D (qui me semble très proche), un 5D et maintenant un 5D II.

Pour ma part, le changement de gamme est très perceptible en piqué - je n'avais jamais été enthousiasmé par le 40D sur ce point. Le 5D était déjà une étape importante mais le mkII est très nettement au dessus du lot. Le capteur est d'une qualité que je n'avais jamais rencontrée jusqu'à présent.

Quant à la remarque sur le sport, c'est vrai qu'un plein capteur n'est pas particulièrement bien placé dans cet exercice si ce n'est que le mkII permet des recadrages avec ses 21 Mp ; il reste également toujours la possibilité d'investir dans un multiplicateur x1,4.

Je pense, en revanche, que je n'aurais plus plaisir à utiliser un 40D quand je dispose d'un vrai 24x36 ; j'éviterais donc le double équipement.

Bonne journée.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 50mm f/1,8, 70-200 f/4 IS USM, Tamron 17-50mm f/2,8, Canon 24-105 IS L

Par défaut

Bonjour,

Et sinon Biellette au niveau de la taille des fichiers, tu t'en sors comment avec le 5D II ?
    Combien pèse un fichier en RAW à 21 Mp ?

J'ai peur de faire ramer mon iMac lors du traitement par Aperture.

Membre
    Boîtier
    EOS 90d + G1xIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L f4 / Canon 15-85 ef-s 3,5 -5,6 IS USM

Angry "Gadget" ce 5D MKII

D'accord qu'un vrai 24x36 est l'idéal, mais à quel prix....le 5D MKII coûte plus du double que le 50 D...cela se justifie-t-il...? En plus, l'aspect plus "gadget" du 5D MKII avec tout son appareillage 'vidéo' , ainsi que son nombre inutilement élevé de pixels, ne me plaît pas...je préfère trouver en occase un ancien 5D qu'investir dans ce nouvel appareil 'gadget'...J'attends autre chose de Canon....

Boîtier
    EOS 5D MK II + 580 Ex II
    Objectif(s)

Par défaut

C'est bien pour cela que je désire savoir si le surplus d'investissement en vaut la peine :34:

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

le gadget est tout de même le réflex qui produit les plus belles images. si c'est pas ça l'important, n'importe quel boitier suffit

Membre
    Boîtier
    EOS 90d + G1xIII
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai fait 2 mariages avec mon 40 D..Le résultat répond tout à fait à mes attentes, et même davantage...Je pense que le 5DMKII est fait pour les pros qui n'ont aucun soucis de 'prix',...pour ceux qui se sentent 'obligés' d'avoir le dernier-cri,..pour ceux qui ne jurent que par le 24x36,...alors que je m'habitue fort bien avec un capteur plus petit, n'ayant pas d'utilité à agrandir mes photos à la taille d'affiche ,.....Mes objectif 'pros' s'adaptent sans problèmes au 40 D...Ce n'est pas l'appareil, mais surtout la qualité de l'objectif qui fait la différence.. lUn numérique avec capteur 24x36 c'est pour plus tard,...quand ce sera moins cher et surtout moins "gadget"...J'ai également beaucoup de plaisir à utiliser mon G9,...un petit 'pro' que j'ai en poche, et qui me suit partout,...génial,....:rolleyes:
    Dernière modification par loulef ; 29/01/2009 à 11h04.

Membre
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)
    17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...

Par défaut

Je finis quand même par douter de la sincérité de certains détracteurs du 5D MKII. La plupart, n'ayant pas assez de moyens pour se l'offrir ou refusent de mettre autant de moyens pour se l'offrir en se privant à côté, n'hésitent pas à amplifier, déformer les choses juste pour se donner raison. Moi je leur pose ces quelques questions. Sur leur appareil :
    - utilisent-ils toutes les possibilités des priotités de prises de vue
    - utilisent-ils toutes les possibilités de choix de collimateurs
    - utilisent-ils toutes les fonctions personnalisables de l'appareil
    - et tant d'autres choses...
    Bien sûr que NON. Alors, cela devient donc des gadgets puisque n'apportent pas grande chose à leur façon d'utiliser l'appareil. Pourquoi ne demandent-ils pas à les supprimer et refuser de payer pour des choses qu'ils n'ont pas besoin ?
    Moi je n'ai pas encore les moyens de me payer le 5D II mais si j'avais les moyens je me l'offrirai. Même avec la vidéo qui ne va pas me servir beaucoup, au même titre que les : priorité programme, priorité vitesse, mode rafale, bracketing,et j'en passe. Moi je regarde essentiellement la gestion des Isos, la qualité du capteur, l'ergonomie et quelques autres fonctions.
    Dernière modification par jcab ; 29/01/2009 à 11h08.

Membre
    Boîtier
    EOS 90d + G1xIII
    Objectif(s)

Wink

Ayant fait 64 mariages avec de l'argentique (Eos 1 & 1V), je suis passé au numérique avec actuellement le 40D..Sincèrement je trouve que c'est l'objectif qui reste le plus important,..ensuite le confort de l'appareil. Ce 5DMKII ne possède même pas un viseur digne d'un appareil dit 'pro'..Quand je compare le viseur de mon Eos 1V, ...il l'y a pas photo...Et le viseur est, pour moi, un critère de confort important...Le 5DMKII ne diffère ainsi en rien à mon 40 D... qui prend 95%....

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

c'est un D300 que tu devrais acheter

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

Et le viseur est, pour moi, un critère de confort important...Le 5DMKII ne diffère ainsi en rien à mon 40 D... qui prend 95%....

heu, juste une question: un viseur à pentaprisme prenant 98% et un pentamiroir couvrant 95% c'est pareil?

pour moi, soit t'as quelques soucis de vue, soit c'est de la mauvaise foi... mais bon... passons, comme quelqu'un l'a dit plus tôt:

"Je finis quand même par douter de la sincérité de certains détracteurs du 5D MKII. La plupart, n'ayant pas assez de moyens pour se l'offrir ou refusent de mettre autant de moyens pour se l'offrir en se privant à côté, n'hésitent pas à amplifier, déformer les choses juste pour se donner raison."

si t'es content de ton 40D, tant mieux pour toi.. mais personellement, pour avoir regardé dans les viseurs du 5D (kif-kif avec le MkII) et du 40D, il y a pas photo, si l'on peut dire.... du côté du confort et de la luminosité du 5D est très nettement au dessus

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par loulef Voir le message
    Ayant fait 64 mariages avec de l'argentique (Eos 1 & 1V), je suis passé au numérique avec actuellement le 40D..Sincèrement je trouve que c'est l'objectif qui reste le plus important,..ensuite le confort de l'appareil. Ce 5DMKII ne possède même pas un viseur digne d'un appareil dit 'pro'..Quand je compare le viseur de mon Eos 1V, ...il l'y a pas photo...Et le viseur est, pour moi, un critère de confort important...Le 5DMKII ne diffère ainsi en rien à mon 40 D... qui prend 95%....
    Tu n'es pas très logique dans ton raisonnement! Tu compares un boitier pro argentique avec un boitier expert numérique!

Pour faire des parallèles logiques, il faudrait comparer le 1V avec les EOS 1D et Ds, et le 5D avec l'EOS 5 argentique.

Quand à la comparaison des viseurs, le viseur du 5D est largement supérieur à celui du 40D!
    En effet il faut comparer ce qui est comparable. Un 95 % de couverture avec un coef de 0,95 sur un APS-C ça donne en équivalent 24X36 un grossissement de 0,59 contre 0,72 pour le 5D MKII et 98% de couverture.

Membre Avatar de Yannoscope
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

Par défaut

Moi j'ai un 40D et un 5D2...c'est pas vraiment la meme chose...

Membre
    Boîtier
    EOS 90d + G1xIII
    Objectif(s)

Par défaut

Petite remarque tout de même: Le dernier Chasseur d'images N° 310 en page 125 mentionne: 95 % de couverture pour 98% annoncés....et avec mes lunettes, la différence avec le 40 D est nulle,....j'ai essayé.....

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Citation Envoyé par Yannoscope Voir le message
    Moi j'ai un 40D et un 5D2...c'est pas vraiment la meme chose...
    +1 tout à fait d'accord
    Dernière modification par canonbeber ; 29/01/2009 à 13h15.

Par défaut

Citation Envoyé par loulef Voir le message
    Petite remarque tout de même: Le dernier Chasseur d'images N° 310 en page 125 mentionne: 95 % de couverture pour 98% annoncés....et avec mes lunettes, la différence avec le 40 D est nulle,....j'ai essayé.....

Vos lunettes ont donc un problème lol
    Car j'ai eu le 40D->50D et maintenant le 5Dmark II et la différence est claire. Chasseur d'image c'est pas super fiable non-plus..

Par défaut

Citation Envoyé par mcfly Voir le message
    heu, juste une question: un viseur à pentaprisme prenant 98% et un pentamiroir couvrant 95% c'est pareil?

pour moi, soit t'as quelques soucis de vue, soit c'est de la mauvaise foi... mais bon... passons, comme quelqu'un l'a dit plus tôt:

"
    Excellent lol tout à fait d'accord.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Tout le monde est d'accord alors! Chacun adore son boîtier, vive Canon!

Georges

Boîtier
    EOS 5D MK II + 580 Ex II
    Objectif(s)

Par défaut

En synthétisant tous les avis, j'ai tout de meme l'impression qu'il est interessant de prendre le 5D MKII au detriement d'un 50D + 1 second objectif.....

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)

Par défaut

disons que, s'il est plus cher, y a quelques raisons valables... l'objectif est, évidemment, important, mais si t'as pas besoin d'une grosse allonge (intérêt majeur de l'APS-C), entre le 50D et le 5D MkII, c'est ce dernier qui est, incontestablement, le modèle au dessus...

Membre
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Citation Envoyé par mcfly Voir le message
    C'est un pentaprisme aussi sur le 40D.

le 5D2 ne fait que 95% aussi.

Par contre, 95% de 24x36mm sera toujours plus grand que 95% de 15x22,5mm.

Edit : mais je crois que le 40D/50D a un grossissment plus important donc la difference doit être minimiser.

Membre Avatar de Yannoscope
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

Par défaut

Citation Envoyé par usul Voir le message
    C'est un pentaprisme aussi sur le 40D.

Par contre, 95% de 24x36mm sera toujours plus grand que 95% de 15x22,5mm.

Edit : mais je crois que le 40D/50D a un grossissment plus important donc la difference doit être minimiser.
    Je pense que certains oublient une chose primordiale...LE CAPTEUR.
    Eh oui il n'y a pas que le viseur...Les capteurs c'est: 10 mpixs vs 21 mpixs !!!

Membre
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

C'est un argument marketing.

cela fait même partie des raisons pour laquelle je n'ai pas pris le 5D2. Je n'ai aucune utilité des 21 mpx. Pas envie de racheter une collections de CF, de nouveux disque dur et un nouvel ordi pour traiter des pixels qui seront inutiles dans 98% des cas.

Le 50D m'a aussi enormément déçu puisqu'il n'apportait aucune évolution sur les éléments important à mes yeux (AF et construction)

Donc j'ai choisi le 1D3.

Membre Avatar de N@ture
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Citation Envoyé par Lorenzo73 Voir le message
    En synthétisant tous les avis, j'ai tout de meme l'impression qu'il est interessant de...
    Je trouve ce débat très amusant... surtout lorsque l'on sait que 90% des amateurs ne mettront pas à profit les vrais capacités du 5DMkII en matière d'agrandissement => à savoir des tirages réguliers de format A2 ou A1 pour lesquels il est parfaitement adapté !

Puisque tu parles "d'impression", il serait judicieux de te poser la question sur tes VRAIS besoins en matière de tirage photo... d'autant qu'il me semble que ton 400D le faisait à une époque ???

Maintenant, tout dépend si tu privilégies tes besoins REELS ou si tu as envie de te faire plaisir ce qui est parfaitement compréhensible (fort heureusement)... et là, la passion prend le pas sur la raison .

Ce qui est certain... c'est qu'il y aura toujours des avis POUR ou CONTRE mais ce seront toujours ceux des autres et non pas TON avis

Je te souhaite un bon achat et surtout celui qui te contentera le mieux... quel que soit ton choix

Membre Avatar de jurasik
    Boîtier
    EOS 5DIV - EOS 5DsR
    Objectif(s)
    70-200 F2.8 IS II, EF 16-35 F4, EF 24-70 F2.8 II, 100-400 F4.5-56 II

Par défaut

Moi si j'avais l'argent je prendrais le 5D MKII, pour les mariages c'est surement le mieux, pour le sport, vu la qualité d'image tu peux re-cadrer a l'équivalent du X1,6 sans problèmes.
    Le 5D a surement plus d'avenir que le 50d qui se revendra entre 200 et 400 Euros dans 2 ans.

Membre
    Boîtier
    Un canon...
    Objectif(s)
    Des canons...

Par défaut

le tirage en A2 pour les amateurs, c'est pas inaccessible ! pour le prix d'un objectif L, tu peux t'acheter une EPSON 3800...
    pourquoi 90% des gens prêt à investir dans un tel boitier ne pourrait pas se payer une imprimante A2 ? parce que en même temps se payer des objectifs L quelque soit le boitier pour sortir du 10x15 ou des fichiers en 800x600 c'est pas forcémment non plus très logique...

Membre Avatar de N@ture
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Oui... mais combien saute le pas pour faire l'acquisition d'une 3880 car visiblement ce n'est pas le budget qui bloque

Comme je le disai... la raison et la passion sont deux choses bien différentes

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)

Par défaut

heu, je ne sais pas, j'ai pas mesuré, mais que ce soit la doc canon, ou DP review ( Canon EOS 5D Mark II Hands-on Preview: 2. Specifications: Digital Photography Review ), ils disent 98%

en tout cas, c'est nettement plus large qu'un viseur sur APS-C, même couvrant 100%.

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

ouh là les docs constructeurs, faut pas trop s'y fier!!

Lecteur pendant 10 ans de Sport Auto, ils n'ont que très rarement recoupé dans leurs tests le poids des voitures et les performances annoncées par les constructeurs.

Boîtier
    6D I
    Objectif(s)
    50/1.8 + 70-210

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    C'est ce que je disais, selon le type de sport et en amateur cela peut suffire, par contre perdre le coef x1.6 peut-être beaucoup plus pénalisant...

Salut,

Mwouaif...Bof...

Ce coef n'est simplement la que pour indiquer une équivalence de cadrage, pas de grandissement.

Donc cadrer avec un APS ou un FF avec une meme focale, il n'y aura pas de différence de grandissement, puisque dépendant de l'objectif uniquement.

Au pire, entre un FF et un APS, et à focale identique il faut recadrer la photo du FF pour obtenir exactement la meme chose que l'APS.

Qui peut le plus peut le moins.

DOnc pour son utilisation, je reste sur 5D II ^^

F

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)

Par défaut

ouh là les docs constructeurs, faut pas trop s'y fier!!
    dpreview n'est pas canon... et leur essais sont généralement plutôt complets....

Membre Avatar de bdelsol
    Boîtier
    EOS 40D, 5D MKII, EX430
    Objectif(s)
    CANON 50 f1.4 USM - 24/105 f4 IS USM - 70/200 f2.8 IS USM

Par défaut

Je suis d'accord avec Croqueurdo
    Il est dit soit qu'il est préférable d'avoir un boîtier apsc pour sont coefficient 1.6 qui lui permet de zoomer d'avantage qu'avec un full frame pour la même focal. Soit que 21 millions de pixel est un gadget car ont fait rarement des tirages A2.
    Mais avec un 5d MkII il me semble qui si l'on utilise une focal 200 mm et que l'on recadre à 10 millions de pixel cela fait l'équivalent d'une focal 400 mm ? Alors qu'à 10 millions un 40D correspondra à une focal de 300mm. Je ne suis pas expert en calcul mais cela me semble logique non. Je m'intéresse au sujet car je compte acheté le MKII et que je me suis posé la question.
    J'espère mettre suffisamment bien exprimé, car j'ai quelques lacunes en rédaction et en orthographe, c'est d'ailleurs pour cela que je n'interviens que très peut sur le forum, car j'ai put lire que certain sont pointilleux sur ce sujet.
    Là j'ai passé le correcteur orthographique pour ne pas me faire trop massacrer.

Membre
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Citation Envoyé par croqueurdo Voir le message
    Salut,

Mwouaif...Bof...

Ce coef n'est simplement la que pour indiquer une équivalence de cadrage, pas de grandissement.

Donc cadrer avec un APS ou un FF avec une meme focale, il n'y aura pas de différence de grandissement, puisque dépendant de l'objectif uniquement.

Au pire, entre un FF et un APS, et à focale identique il faut recadrer la photo du FF pour obtenir exactement la meme chose que l'APS.

Qui peut le plus peut le moins.

DOnc pour son utilisation, je reste sur 5D II ^^

F

21mpx FF recadré en APS-C donne 8 mpx et il faut 25,6mpx à un FF pour recadrer comme le 40D. (et 38mpx pour recadrer comme le 50D)

Citation Envoyé par bdelsol Voir le message
    Mais avec un 5d MkII il me semble qui si l'on utilise une focal 200 mm et que l'on recadre à 10 millions de pixel cela fait l'équivalent d'une focal 400 mm ? Alors qu'à 10 millions un 40D correspondra à une focal de 300mm. Je ne suis pas expert en calcul mais cela me semble logique non. Je m'intéresse au sujet car je compte acheté le MKII et que je me suis posé la question.
    J'espère mettre suffisamment bien exprimé, car j'ai quelques lacunes en rédaction et en orthographe, c'est d'ailleurs pour cela que je n'interviens que très peut sur le forum, car j'ai put lire que certain sont pointilleux sur ce sujet.
    Là j'ai passé le correcteur orthographique pour ne pas me faire trop massacrer.

Si tu recadre le 5D2 avec un 200mm sur 10mpx, cela te donne un equivalent 280mm et non pas 400mm.

Quand au 40D, le 200 cadrfe comme un 320mm.

Attention. Une surface à 2 dimensions, donc le coefficient est à élevé au carré.

Membre Avatar de bdelsol
    Boîtier
    EOS 40D, 5D MKII, EX430
    Objectif(s)

Par défaut

Donc je me plante lourdement, j'ai bien fait de posté, merci.
    Je serais moins idiot sur ce point, même si j'ai pas tout compris.

Membre
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

un capteur APS-C est 1,6x moins large et 1,6x moins haut qu'un capteur 24x36. Donc ça surface est 2.56x plus petite (1,6x1,6).

Donc la ou le coef est de 1,6 pour la focale (1 dimension), le coef est de 2.56 pour le nombre de pixel (2 dimensions, c'est une surface).

Membre Avatar de bdelsol
    Boîtier
    EOS 40D, 5D MKII, EX430
    Objectif(s)

Par défaut

Bon ok ce cou-ci après l'énorme réflexion que mon modeste cerveau ma demandé, j'ai fini par comprendre. Merci beaucoup pour c'est explications pointues. Mais quand même sa fait mal à la tête.

Boîtier
    6D I
    Objectif(s)
    50/1.8 + 70-210

Par défaut

Citation Envoyé par usul Voir le message
    ...donne 8 mpx ...

...Donc c'est pas si mal mine de rien ^^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Gros dilemme 60 - 100 mm Macro
    Par THEO636 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 04/05/2007, 21h35
  2. Gros dilemme EOS 30D
    Par Seb190 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2007, 23h41
  3. cruel dilemme pour remplacer mon 18-55 du kit 350D...
    Par _brice dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/02/2007, 08h40
  4. Gros dilemme : 70-200 L F4 ou 70-300 IS USM ?
    Par Snorky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 05/11/2006, 08h38

Règles de messages