Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: dxo et dng ?

Membre Avatar de brainstorm
    Boîtier
    eos40d
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 ; 17-40l canon, sigma 70-200 F2.8

Par défaut dxo et dng ?

bonsoir a tous

etant depuis peu converti au format raw sur vos conseils (merci a tous), je me pose une question:
    le format propre a canon CR2 etant exclusif et susceptible d'etre modifié plus tard j'ai voulu me rabbattre sur un format dit ouvert a savoir DNG d'adobe.
    j'ai l'habitude de post traiter avec le logiciel DXO
    mais lorsque vous transformez le CR2 en DNG avec adobe dng converter , je ne peux plus ouvrir ces fichiers DNG dans DXO. il ne les reconnais pas alors que lui meme est cappable de faire un format de sortie en DNG . je ne comprends pas

quelqu'un a t il l'explacation et surtout la solution ?

merci de votre aid

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par brainstorm
    bonsoir a tous

etant depuis peu converti au format raw sur vos conseils (merci a tous), je me pose une question:
    le format propre a canon CR2 etant exclusif et susceptible d'etre modifié plus tard j'ai voulu me rabbattre sur un format dit ouvert a savoir DNG d'adobe.
    j'ai l'habitude de post traiter avec le logiciel DXO
    mais lorsque vous transformez le CR2 en DNG avec adobe dng converter , je ne peux plus ouvrir ces fichiers DNG dans DXO. il ne les reconnais pas alors que lui meme est cappable de faire un format de sortie en DNG . je ne comprends pas

quelqu'un a t il l'explacation et surtout la solution ?

merci de votre aid
    Sauf erreur de ma part, j'ai cru comprendre que DXO ne reconnait que les RAW natifs des apn (dont .cr2) ... donc les formats 'non natifs' ne sont pas reconnus. Or, DNG est un format qui n'est natif d'aucun apn, c'est une création Adobe visant à 'regrouper' les RAW natifs des constructeurs vers un 'format brut unique' ... à qui cela profite ? en 1er à Adobe qui imposerait ainsi un format 'de partage' mais tjrs non natif. Il me semble donc logique que DNG soit possible en sortie mais pas en entrée, un format brut étant censé l'etre resté ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages