Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Problème de dominante rouge/orange au flash
Vue hybride
-
29/08/2007, 15h56 #1
- Boîtier
- EOS 20D
je suis bien d'accord avec toi, et comme le dit belnea "Le plus simple serait d'avoir un gris 18%, de le shooter en mode AWB, de repasser la balance des blancs en manuel, selectionne "b. blanc manuel", selectionne la photo faite de ce gris, puis appuyer sur "SET" et fait tes photos. si tu as encore une dominante, tu corrige dans l'onglet 2, fonction "ecart br bal"
mais il faut bien reconnaitre que pour des photos de type "reportage" cette technique n'est pas tres pratique... je donnais donc une petite astuce -et je le precise une fois encore qui est moins precise- pour faire une BdB a peu pres correct sans avoir a post-traiter
-
29/08/2007, 16h07 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Le plus simple est de travailler en RAW et en ne s'emmerde plus à toutes ces questions de faire une balance M ou auto ou flash ou encore photographier une charte. Car en plus ce degré d'orangé va être différent selon les distances, car la lumière ambiance fini à une certaine distance de ne plus être remplacé par celle du flash
Donc si c'est chiant à faire = RAW sans se poser de questionsn au moins vous serez certain de ne pas vous tromper et de ne pas dégrader la photo. Le copier coller ou synchronisation d'une série de photo se faisant en tout simplicité (de toute façon l'idéal est de faire du RAW tout le temps comme ça vous avez pas à vous familiariser avec celui que dans les cas difficiles)
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dominante orange ...
Par photodreams dans le forum [Galeries membres]Réponses: 3Dernier message: 26/08/2007, 19h39 -
Comment vérifier si on a une dominante de couleur ?
Par Fred08 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 12/06/2007, 18h05 -
dominante ??
Par jackdu60 dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 13/02/2007, 17h12 -
probleme d'oeil rouge
Par williams dans le forum TutosRéponses: 8Dernier message: 09/07/2006, 15h00