Citation Envoyé par jul7 Voir le message
mais si j'applique le profil sRGB pour mon moniteur il prend un sacré teinte bleuté !
Oulalala. On utilise pas un espace sRVB en lieu et place d'un profil de caractérisation d'un périphérique. Un conseil, commande un de ces deux livres:

La gestion des couleurs pour les photographes - Éditions Eyrolles

Gestion de la couleur - Éditions Eyrolles

EN attendant qu'ils arrivent, vas sur ce site, aspire le au besoin, prends du temps et lis ça:
GESTION DE LA COULEUR : guide pratique de la gestion de la couleur.

Surtout lis bien tout. Ne zape pas la partie théorique pour aller vers un hypothétique mode d'emploi rapidos-meme-si-j'ai-pas-compris-tout. Il te faut les bases bien comprendre les notions qui définissent la gestion des couleurs. Une fois ce travail fait, c'est un acquis térriblement précieux que peut ont mais qui reste indispensable. Ca t'évitera de faire partie de ceux qui mettent des fortunes pour avoir le tout dernier boitier de la mort qui tue mais de toute façon ne verrons jamais leur image correctement parcequ'ils ne comprennent rien à la gestion des couleurs. Hormis le désir légitime de posseder un bel objet ce qui ne souffre aucun commentaire, techniquement parlant c'est une abbération des plus grotesque. C'est comme avoir le dernier lecteur CD et l'ampli de la mort qui tue à lampe à 30 000 euros pour écouter le tout sur un système bose à 100 euros.

Vraiment, une bonne conniassance de la gestion des couleurs et un bon écran avant tout.