Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: probleme de couleur
Mode arborescent
-
09/02/2010, 08h40 #14Membre
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Me faire plaisir un max !
Tu as le droit de le penser, loin de moi de vouloir démarrer une polémique là-dessus. C'est quand même beau le libéralisme, non ?

Effectivement, là, on cummule les situations difficiles pour l'apn. Une piège dans les résultats n'a rien d'extraordinaire.
C'est normal que la courbe des bleus soit à droite : la principale composante dans un blanc froid (la neige par exemple), c'est le bleu. Vu que tu as principalement de cela sur ton image, un autre résultat serait inquiétant !
Pourrais-tu me dire qu'est-ce qui ne te convient pas dans le résultat que j'ai sorti ? C'est pas une question défensive, c'est pour mieux comprendre et t'expliquer ensuite.
Non, non, le réglement est très bien fait. Et ton boitier n'a pas de problème (je n'en démord pas).
Tu n'as probablement jamais vu d'histogramme pareil parce que tu n'as pas fais de photo pareil. Reprennons la base : un apn fait ses réglages pour obtenir du gris moyen. Quand tu regardes le résultat de l'image que j'ai traitée... ben c'est exactement ça ! Je ne sais pas comment l'apn fait pour définir la bonne température de couleur, mais j'imagine qu'il se base sur une répartition uniforme des couleurs dans l'image (et pas dans l'histogramme).
Piéger un apn sur la température de couleur, il n'y a rien de plus simple !!! C'est pour cela qu'il ne faut pas trop se formaliser d'un réslutat erroné dans des conditions difficiles : la neige en est une, l'aube et le crépuscule aussi.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème convertion couleur DPP
Par Oeil de lynx dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 03/09/2008, 19h39 -
probleme couleur 350d
Par baclama dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/05/2008, 22h13 -
problème de couleur sur 350D?
Par cedeos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 26/03/2007, 18h07 -
Dxo!Problème de couleur
Par jipé49 dans le forum DXORéponses: 4Dernier message: 25/10/2006, 23h22 -
350 D Problème couleur
Par Misterjej dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 29/06/2006, 17h25