Le meilleur système n'est pas celui que vous pensez être le meilleur, mais celui qui répond au mieux et au maximumà l'attente des clients.

Si Apple ne fait pas la majorité aujourd'hui, c'est parce-que le monde PC a su répondre au mieux à ces attentes.

Ne confondez pas l'innovation technologique (purement intellectuel) avec le marché économique (purement matérialiste). Ca ne sert à rien d'avoir le meilleur produit dans l'absolu, encore faut-il qu'il réponde à un besoin et à une demande.

Si le PC+Microsoft sont les rois aujourd'hui, c'est parce-qu'ils ont résolu l'équation : besoin du client + attente du client + innovation + prix = produit à fort succès

Aujourd'hui, les clients en demandent plus, mais pas n'importe quoi :
  • Design : Aujourd'hui, les tout le monde a un ordinateur (PC ou Mac). En conséquence, l'ordinateur est partie intégrante du mode de vie (achats, loisirs, administratif, information, échange, etc.). L'ordinateur se doit donc d'être beau, tout comme la TV, ld DVD, la Livebox, le lecteur MP3,...

  • Simplicité : Mac a aujourd'hui de l'avance, mais M$ a les moyens de rattrraper sont retard. Le métier d'ergonome se développe. Ainsi les constructeurs automobile contractent des experts en ergonomie pour savoir où placer la commande essuie-glace ou concevoir un tableau de bord.
Je ne suis ni 100% pour le PC ni 100% pour Mac ni 100% pour Linux.
En conclusion, aucun de ces systèmes ne peut prétendre remplacer les 2 autres...