Bande d'ingrats ! Ils vous plaisent pas mes liens ? Y a pas assez de filtres ? Bon je suppose que vous êtes occupés à faire les trous pour les oeufs des enfants alors je vous pardonne ;)Citation:
Envoyé par fred08
Version imprimable
Bande d'ingrats ! Ils vous plaisent pas mes liens ? Y a pas assez de filtres ? Bon je suppose que vous êtes occupés à faire les trous pour les oeufs des enfants alors je vous pardonne ;)Citation:
Envoyé par fred08
Salut Fred,
Tous cela me semble parfait (surtout le dernier lien avec la possibilité de tester les filtres).
Je vais télécharger le tout ce soir.
Tu disais aussi qu'il suffit de s'appliquer correctement pour eviter de cramer les ciels, tu serais nous faire un petit récapitulatif des pièges à eviter. Pour l'instant je n'ai rien trouver de tel sur le net ou dans mes livres.
sont supers tes liens Fred
je vais cet après-midi chercher des filtres en commande
le troisième me donne d'autres envies !
:mad: (la patrone va encore râler)
merci pour tes liens c'est super.. mais maintenant il faut que je regrade ca a tete reposée et pour le moment pas trop temps.. encore merci..Citation:
Envoyé par fred08
Shooter en raw, ne pas hésiter à sous exposer un peu, utiliser un polarisant en cas de soleil, se servir de la mesure d'exposition (le petit astérisque), cette fonction est très importante et souvent méconnue des débutants. Elle permet pourtant d'éviter les pièges de l'expo que ce soit au flash ou sans flash. Un exemple, faire la mesure d'expo sur le tee-shirt blanc de votre modèle vous évitera de cramer le blanc de ce tee-shirt ;). La mesure d'expo sur le ciel aussi peut être une solution. Pour le reste, je suis comme toi, j'apprends tous les jours ;)Citation:
Envoyé par Pluton
En plus ça prend du temps. Il faut jouer avec les différents règlages pour les maîtriser un peu. Les explications sont en anglais et tout et tout. Déjà rien que les installer c'est pas simple.Citation:
Envoyé par brixxia