Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 86 sur 86
    Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Idem...et c'est magnifique. Mais je garde ça pour le paysage et souvent le matin et à la tombée du soir le trépied est nécessaire (pas d'IS encore ). Ce genre de filtre pour un photo reportage est très voir trop difficile à utiliser.

Membre Avatar de Bousco Luno
    Boîtier
    300D, 30D, 60D
    Objectif(s)
    18-55 Canon; 55-200 Sigma, 50mm Canonf:1.8, Canon 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par manu_lille
    France, Bretagne , Côte d'Armor , Frehel ?
    J'ai bon ?

Manu
    Exact, et moi, j'y étais en février! ;-)

Membre Avatar de TheZubial
    Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    J'utilise des filtres dégradés Cokin, mais pas pour les ciels cramés, mais pour accentuer le contraste des ciels et faire ressortir les nuages. J'utilise les 120 et 121 de cokin, soit seuls, soit les deux plus le polarisant. Evidemment, il faut une bonne lumière, la perte d'ouverture pouvant aller de 2 a 4 ouvertures !
    Salut Philippe,
    Au niveau du support Cokin, qu'utilises-tu ? Série P ou série Z-Pro ? Tu te fournis où ?

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Ca fait un moment que je regarde du coté de Cokin sans avoir fait le pas. Ce qui me tente bien dans cette solution c'est le tarif et l'importance du choix de filtre, ce qui doit être assez ludique a essayer.

Sans être totalement traumatisé par la course au piqué, je me demande tout de même quel est la différence optique entre un Cokin à 25€ et un B&W à 120€ :blink: Ca n'entame pas trop ce type de filtre ?

Il parait (est-ce vrai ?) que le seul filtre à ne pouvoir être fait sous PS est le polarisant. Cela veut-il dire que les autres filtres sont devenus inutiles en numerique, mis a part pour stimuler la créativité au moment de la prise de vue (ce qui est déjà pas mal au passage ) ?

Canon-passion > Tu veux dire qu'un filtre gris dégradé ne limitera pas l'effet ciel cramé ? Pour l'instant je vise l'utilisation paysage levé/couché de soleil avec trepied dont parle Fred08.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Mark

Canon-passion > Tu veux dire qu'un filtre gris dégradé ne limitera pas l'effet ciel cramé ? Pour l'instant je vise l'utilisation paysage levé/couché de soleil avec trepied dont parle Fred08.
    Bonjour,
    Je peux me tromper, mais à mon avis ce n'est pas dans ce contexte de prise de vue, à ces heures là du jour que tu as le plus grand risque de cramer ton ciel, la lumière y est beaucoup plus douce.

Membre Avatar de Pluton
    Boîtier
    5DII+grip, 50E+grip, 580EX II
    Objectif(s)
    50/1.4,24f2.8 IS,100/2.8L IS,70-200/4L IS

Par défaut

Perso, ca m'intéresse surtout pour des photos que l'on fait en plein jour. Par exemple, quand je pars en vacance, je n'ai pas vraiment envie de ne faire mes photos que le matin et le soir. L'année dernière, j'ai pris le même style de photo que Cedric1973 avec les mêmes résultats. Je suppose que le filtre dégradé permet de se sortir des ces pièges là?

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Helios >> Non, non tu ne dois pas te tromper ! En fait j'en espere deux utilisations de ces filtres: accentuation des contrastes et "dramatisation" des couleurs en levé/couché de soleil, mais aussi ponctuellement atténuation de ces ciels blancs de pleine journée.

Désolé, je n'avais pas tout tapé !

Membre Avatar de Denisduried
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

Par défaut

Citation Envoyé par Mark
    Ca fait un moment que je regarde du coté de Cokin sans avoir fait le pas. Ce qui me tente bien dans cette solution c'est le tarif et l'importance du choix de filtre, ce qui doit être assez ludique a essayer.

Sans être totalement traumatisé par la course au piqué, je me demande tout de même quel est la différence optique entre un Cokin à 25€ et un B&W à 120€ :blink: Ca n'entame pas trop ce type de filtre ?

Il parait (est-ce vrai ?) que le seul filtre à ne pouvoir être fait sous PS est le polarisant. Cela veut-il dire que les autres filtres sont devenus inutiles en numerique, mis a part pour stimuler la créativité au moment de la prise de vue (ce qui est déjà pas mal au passage ) ?

Si bien sur, un filtre graduel gris peu limiter un ciel cramé(je ne parle pas d'un ciel "blanc laiteux" que tu peux juste rendre gris, je parle d'un ciel plein de détail, mais trop lumineux pour être exposé de la même manière que le sol), et non photoshop ne peu pas remplacer les filtres graduels,(ou pas complètement) les info que ton capteur n'a pas enregistrré, aucun logiciel ne les trouvera. Cramé, ça veu dire abscence d'info (dans le balanc ou dans le noir) Un filtre graduel permet de limiter la différence d'exposition entre ciel et sol.
    J'utilisait des cokin en argentique et en était très satisfait.
    Sur mon porte filtre, il ya 2 rails et donc tu peux utiliser 2 filtre avec 2 coeff différents tu fais 3 niveaux de filtre.

Un exemple pour illustrer
    • EXIF: Canon ( EOS 20D) | 1/100s | ISO 100

C'est fait avec Cokin 1pola + 1graduel gris 121

proche de l'horizon (fin de l'effet du filtre) tu vois le ciel sans graduel
    Dernière modification par Denisduried ; 02/04/2006 à 11h26.

Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

Par défaut

Sur un Tamron 17/35, que vaut-il meiux ? La série Z ou la série P peut suffire ?
    Quelle est la référence du porte filtre en série P ?(je ne m'y retrouve pas de trop dans ceux proposés sur AC-Foto ??

Merci à Vous !

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Denisduried
    ... les info que ton capteur n'a pas enregistrré, aucun logiciel ne les trouvera... Cramé, ça veu dire abscence d'info (dans le balanc ou dans le noir)
    C'est sûr qu'à 255/255/255 il n'y a plus d'espoir !

Sur mon porte filtre, il ya 2 rails et donc tu peux utiliser 2 filtre avec 2 coeff différents tu fais 3 niveaux de filtre.
    C'est très modulaire en effet. J'ai déjà un polarisant circulaire B&W, je suppose qu'il n'y a pas de problème pour monter le support Cokin dessus ?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Voilà le genre de ciel blanc laiteux que je n'aime pas. Et dans ce cas là, je ne pense pas qu'un filtre quel qu'il soit puisse faire grand chose.
    Deux autres personnes ont pris la même vue avec des compacts Nikon et Pentax = résultats similaires (sauf moins de netteté).

J'attends de voir pour mon 2ème boîtier (5D ou 30D) et les objectifs qui iront avec pour acheter des filtres polarisant & UV, voire d'autres, genre Cokin.
    Où il est le temps ou tous les objectifs FD Canon (sauf très grande ouverture) avait un diamètre de 55mm (52mm pour 2ème génération). De ce fait, j'ai toute une kyrielle de filtres 55mm non utilisables.

http://img80.imageshack.us/my.php?im...0977bis6qg.jpg
    Dernière modification par Bob-74 ; 02/04/2006 à 12h03.

Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

Par défaut

voici un site où les filtres Cokin en dégardé de gris sont utilisés.
    Mieux vaut une belle photo qu'un long discours ....
    Paysages avec Cokin 120 et 121

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Denisduried >> Je viens juste de voir ton edit. Merci pour la photo d'exemple ;-)

Bob-74 >> Euh... oserais-je dire que dans le cas de ta photo il n'y a pas que le ciel qui est laiteux ? :angel_not J'aurai bien vu une mesure spot sur la façade, mais bon... le problème du ciel reste entier

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Oui, d'accord, mais j'ai pris plusieurs vues avec différents réglagles, et je suis tjrs arrivé au même résultat. Les maisons étaient blanches (différents blancs) comme le ciel.
    Ce jour là, pendant une heure environ (fin de matinée) toutes les photos prises étaient ternes à cause de la mauvaise luminosité qui empêchait tout contraste. Même en fermant le diaphragme, l'image était plus sombre mais sans contraste.
    Je n'ai gardé que cette vue dans ma "poubelle" comme exemple.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par TheZubial
    Salut Philippe,
    Au niveau du support Cokin, qu'utilises-tu ? Série P ou série Z-Pro ? Tu te fournis où ?

Salut bernard!

Pour le cokin, j'utilise mes vieux porte filtes serie A d'il y a 20 ans! Seuls les filtres on été rachetés. J'utilise du A car pour ce type de photo je bosse essentiellement avec le 35 mm Zeiss, Ø du filetage 52 mm. Il faut juste que je me trouve une bague et un porte filtre P pour le 20 mm Zeiss.

@ mark: quand j'ai dis que je ne l'utilisais pas pour les ciels cramés c'est pas parce que le filtre n'empeche pas le cramage, c'est simplement que je ne l'utilise pas pour ça! Bien sur que le filtre va aller pour faire baisser la luminosité du ciel et t'éviter le 255.

@ denis dureid=> sur mes porte filtres, j'ai trois rainures, deux pour les filtres carrés, et une pour les circulaires. Je mets en premier le pola que je règle, et ensuite le 120 et le 121. C'est sûr que pour le paysage c'est top, pour l'action, le temps que tu fasses tout ça les sujets se sont barrés! Imaginez ça pendant les manifs anti CPE, t'as le temps de prendre 10 pavés sur la tronche !

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mark
    Il parait (est-ce vrai ?) que le seul filtre à ne pouvoir être fait sous PS est le polarisant.
    Faux faux faux faux. Même le polarisant je l'ai sous forme de script .

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Ah oui... quand même... :blink:

Bon j'ai l'impression que je vais avoir un gros problème avec le système Cokin (121 + 121): mon polarisant est un B+W MRC Slim 77mm et il n'a aucun pas de vis externe. Donc je crois bien que je vais devoir prendre un gris degradé 50% chez B+W. A moins que quelqu'un connaisse une astuce ?? Par exemple viser le polarisant apres le Cokin. C'est possible ça en 77mm. Si oui ça risque de vignetter à fond, non ?

Ou alors je revend mon polarisant B+W pour passer chez Cokin. Une question: le polarisant de chez Cokin il permet la MAP auto ? Il est possible de l'orienter dans un sens ou l'autre pour doser la polarisation ?
    Dernière modification par Mark ; 02/04/2006 à 19h00.

Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

Par défaut

Sur un Tamron 17/35, que vaut-il meiux ? La série Z ou la série P peut suffire ?
    Quelle est la référence du porte filtre en série P ?(je ne m'y retrouve pas de trop dans ceux proposés sur AC-Foto ??

Merci à Vous !
    Personnen n'utilise des filtres Cokin sur un Tamron 17/35 ?

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Personnen n'utilise des filtres Cokin sur un Tamron 17/35 ?
    Si ça peut t'aider j'ai trouvé cette doc -> http://www.cokin.fr/ico2-p1.html

Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Mark
    Si ça peut t'aider j'ai trouvé cette doc -> http://www.cokin.fr/ico2-p1.html
    oui, j'ai déjà été consulter.
    Mais comme la série P convient comme la série Z pour un 77mm, j'ai un doute.
    (la série P ne provoque-t-elle pas du vignettage ou autre ... ???)

Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Pour le cokin, j'utilise mes vieux porte filtes serie A d'il y a 20 ans! Seuls les filtres on été rachetés. J'utilise du A car pour ce type de photo je bosse essentiellement avec le 35 mm Zeiss, Ø du filetage 52 mm. Il faut juste que je me trouve une bague et un porte filtre P pour le 20 mm Zeiss.

@ denis dureid=> sur mes porte filtres, j'ai trois rainures, deux pour les filtres carrés, et une pour les circulaires. Je mets en premier le pola que je règle, et ensuite le 120 et le 121. C'est sûr que pour le paysage c'est top, pour l'action, le temps que tu fasses tout ça les sujets se sont barrés! Imaginez ça pendant les manifs anti CPE, t'as le temps de prendre 10 pavés sur la tronche !

En fait il y à 4 fentes. 1fine pour le pola et 3 plus large pour les carrés. mais si tu mets le pola, son épaisseur te bouffe la première fente. Le mien est de la même époque, filtre compris. C'est aussi un A et hélas pas réutilisable sur mes optiques canon Ø 77mm.
    Je l'utilise avec un 28/2.8 et le 50/1.8 Zuiko(olympus)tous 2 en Ø 49 (bague d'adaptation eos de Marc Trawinski) la photo posté plus haut est faite avec le 28.
    Dernière modification par Denisduried ; 02/04/2006 à 21h38.

Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Faux faux faux faux. Même le polarisant je l'ai sous forme de script .
    ouai bon OK, je demande à voir. Effet proche, peut être, mais equivalent ??
    M'étonnerais que le script puisse révéler un poisson caché par un reflet. Le pola, il sait.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

ouai bon OK, je demande à voir. Effet proche, peut être, mais equivalent ??
    M'étonnerais que le script puisse révéler un poisson caché par un reflet. Le pola, il sait.
    Bien sûr je ne parlais que des couleurs. La seule chose qui moi m'intéresse de toute façon

Membre Avatar de Pluton
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Un petit up de ce message très instructif pour les utilisateurs du 350D (et les autres aussi à mon avis).

Je compte commander très prochainement un système Cokin P et des filtres dégradés. par contre, je ne m'y retrouve pas trop dans les différentes densités.

Leur utilisation principale sera au début d'éviter de cramer les ciels en pleine journée et par temps couvert (et oui, en vacance on ne fait pas que des photos le matin et le soir ).

Je pensais m'orienter vers un ND2 et ND8 (en me basant sur les tof que l'on trouve sur le site de Cokin: http://www.cokin.fr/ico3-p1-6.html).

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Pluton
    Un petit up de ce message très instructif pour les utilisateurs du 350D (et les autres aussi à mon avis).

Je compte commander très prochainement un système Cokin P et des filtres dégradés. par contre, je ne m'y retrouve pas trop dans les différentes densités.

Leur utilisation principale sera au début d'éviter de cramer les ciels en pleine journée et par temps couvert (et oui, en vacance on ne fait pas que des photos le matin et le soir ).

Je pensais m'orienter vers un ND2 et ND8 (en me basant sur les tof que l'on trouve sur le site de Cokin: http://www.cokin.fr/ico3-p1-6.html).
    Pluton, tu comptes utiliser un trepied en permanence ou quoi ? On s'en sert pas pour pas cramer les ciels !

Membre Avatar de Pluton
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis pas sur de bien comprendre le sens de ta réponse.

La perte de vitesse est-elle telle qu'elle rend l'usage d'un trépied obligatoire?

Je pensais plutôt travailler à main levée et utiliser un filtre dégradé pour réhausser la densité des ciels et garder suffisament de détails du sujet à photographier.

Je n'ai pas vraiment envie de passer 1h en post-traitement pour développer mon ciel d'une certaine façon et le sujet d'une autre façon, puis de coller les deux ensembles.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

La perte de vitesse est-elle telle qu'elle rend l'usage d'un trépied obligatoire?

Je pensais plutôt travailler à main levée et utiliser un filtre dégradé pour réhausser la densité des ciels et garder suffisament de détails du sujet à photographier.

Je n'ai pas vraiment envie de passer 1h en post-traitement pour développer mon ciel d'une certaine façon et le sujet d'une autre façon, puis de coller les deux ensembles.
    Ben oui ça ralentit vachement quand même. Toi tu me parles du ND8, c'est encore pire. C'est 3 ou 4 diaphragmes je sais plus. Moi j'utilise le P121 en paysage et ça ralentit déjà bien mais quand il y a du soleil je peux me passer du trépied à F8. Mais bon l'idéal serait même d'être à F11 et là...à voir le temps que tu as.
    Un simple filtre polarisant en cas de soleil t'éviterait déjà les ciels crâmés et ralentirait beaucoup moins. D'ailleurs il n'y a pas besoin de filtres pour éviter les ciels crâmés, il suffit de s'appliquer à la prise de vue, et en paysage tu as tout le temps de t'appliquer . Moi pour être honnête avec toi je n'utilise plus mes filtres cokin. J'ai trouvé sur le net l'équivallent en post traitement toshop de tous les filtres SAUF bien sûr lorsque je veux jouer sur la vitesse avec l'eau notament. L'effet de glace, toshop ne saura jamais le faire.

Membre Avatar de brixxia
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

Par défaut

[QUOTE=pgu]Bonsoir,

Tu peux trouver des exemples de ce que cela donne (attention, c'est à se taper le cul par terre...).

QUOTE]
    non de dieux.. effectivement c'est impréssionnant !! et est ce que je pourrais savoir comment il arrive a ce resultat?? est ce que vous pourriez me dire si c'est beaucoup de retouches sous tospoh ou si tout est la prise vue? vraiment je trouve ca tres beau...

Moi pour être honnête avec toi je n'utilise plus mes filtres cokin. J'ai trouvé sur le net l'équivallent en post traitement toshop de tous les filtres SAUF bien sûr lorsque je veux jouer sur la vitesse avec l'eau notament. L'effet de glace, toshop ne saura jamais le faire.
    et ou est ce que l'on trouve tout ca??

Membre Avatar de Pluton
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ben oui ça ralentit vachement quand même. Toi tu me parles du ND8, c'est encore pire. C'est 3 ou 4 diaphragmes je sais plus. Moi j'utilise le P121 en paysage et ça ralentit déjà bien mais quand il y a du soleil je peux me passer du trépied à F8. Mais bon l'idéal serait même d'être à F11 et là...à voir le temps que tu as.
    Un simple filtre polarisant en cas de soleil t'éviterait déjà les ciels crâmés et ralentirait beaucoup moins. D'ailleurs il n'y a pas besoin de filtres pour éviter les ciels crâmés, il suffit de s'appliquer à la prise de vue, et en paysage tu as tout le temps de t'appliquer . Moi pour être honnête avec toi je n'utilise plus mes filtres cokin. J'ai trouvé sur le net l'équivallent en post traitement toshop de tous les filtres SAUF bien sûr lorsque je veux jouer sur la vitesse avec l'eau notament. L'effet de glace, toshop ne saura jamais le faire.
    Si tu sais nous dire où trouver les filtres pour toshop, je suis preneur :clap:

Par contre, je ne suis pas sur qu'il soit toujours possible d'éviter de cramer le ciel lors de la prise de vue. Si la différence de luminosité est trop grande, l'appareil ne s'en sortira pas vraiment (voir la photo du mont st michel). Puis, quand on ne fait que ça, oui on a le temps. Mais si tu es en vacance en famille et que tu visites, tu n'as malheureusement pas toujours le temps de passer 1/4h pour faire une tof, tu shootes et tu avances :34:

Je verrais alors du côté des filtres pola. Je suppose que je dois privilégier les circulaires?

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Par contre, je ne suis pas sur qu'il soit toujours possible d'éviter de cramer le ciel lors de la prise de vue. Si la différence de luminosité est trop grande, l'appareil ne s'en sortira pas vraiment (voir la photo du mont st michel). Puis, quand on ne fait que ça, oui on a le temps. Mais si tu es en vacance en famille et que tu visites, tu n'as malheureusement pas toujours le temps de passer 1/4h pour faire une tof, tu shootes et tu avances :34:

Je verrais alors du côté des filtres pola. Je suppose que je dois privilégier les circulaires?
    +1 pour savoir ou trouver ces filtres ToShop qui émule les filtres Cokin.

La bonne photo est en général pas compatible avec la ballade en famille. pour moi soit je fais des photos (très rarement) soit je me ballade (le plus souvent).

Pour équilibrer ciel/sol il y ales filtres cokin dégradé gris va voir ICI pour une utilisation créative. mais je doute fort qu'il fasse ses prises de vues en moins d'1/4h

Pour le filtre polarisant c'est obligatoirement CIRCULAIRE sinon l'AF ne marche plus.

Membre Avatar de pgu
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    24/2.8, 50/1.8, 85/1.4, 135/2, EF28-70/2.8, EX70-200/2.8, SMC 28/3.5, 50/1.4, 135/2.5

Par défaut

Citation Envoyé par brixxia
    non de dieux.. effectivement c'est impréssionnant !! et est ce que je pourrais savoir comment il arrive a ce resultat?? est ce que vous pourriez me dire si c'est beaucoup de retouches sous tospoh ou si tout est la prise vue? vraiment je trouve ca tres beau...

et ou est ce que l'on trouve tout ca??
    Je crois qu'il prend son temps, et surtout qu'il bichonne son exposition, et les conditions de lumière.

=>
    - pas de ciel laiteux
    - attendre la tombée du jour ou le lever du soleil avec de beaux nuages bien formés.
    - Prendre son temps, et son spotmetre, pour affiner la mesure d'expo.

Bref, ce genre de photos, c'est pas facile à faire avec toute la petite famille.....

Tu peux aussi aller voir sur le site de ses potes : www.timecatcher.com, ca calme pas mal.

Si vous voulez vous dégouter encore un peu plus, lisez ce livre : "Light, and the art of landscape photography" (http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...113778-6605200)
    Chaque photo est expliquée (en anglais of course), avec moult détails techniques.

Pascal.
    Dernière modification par pgu ; 14/04/2006 à 14h49.

Membre Avatar de brixxia
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par pgu

Tu peux aussi aller voir sur le site de ses potes : www.timecatcher.com, ca calme pas mal.
    oui ca calme... mais qu'est ce que ca donner envie.... wouaou... merci en tout cas.. est ce que l'on peux obtenir un tel resultat en utilisant ou la technique du "hdr" sous toshop? il en etait question dans un autre fil: ici

bon je vais aller m'acheter des filtres moi....

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Deux ans de recherche sur le net, ils sont dans mon pc, mais je n'ai pas les liens. J'essaie d'en retrouver et je les poste.

Edit : http://www.thelightsrightstudio.com/...l-darkroom.htm

http://www.luminous-landscape.com/

Et le top du top : http://www.thelightsrightstudio.com/TLRPhotographicFilters.htm

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Et ces simulations de filtres sous toshop ne dispensent en aucun cas de se lever à 6h du matin pour avoir une superbe lumière, ou bien d'attendre le soleil couchant, ni de soigner la prise de vue aux petits oignons, et bien sûr d'utiliser des filtres dès la prise de vue. Vous pourrez ptète en rajouter sous toshop . Pour les filtres orange, tabac, bleus etc....c'est tout bon. Pour les simulations velvia et provia c'est merveilleux. Pour les dégradés de gris, ça donne bien aussi mais franchement je crois qu'il vaut mieux les mettre à la prise de vue. Par contre ça dépanne

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par pgu
    Merci pour ton lien. C'est du grand art. Ca fait baver. Je passerais la journée à regarder ce genre de tofs, j'aimerais en voir sur papier aussi. J'essaie moi aussi de faire qques images de ce style...j'ai dit j'essaie ! Ce genre d'images ne se fait pas à la 1ere visite de l'endroit. Il faut bien préparer son coup, prendre tout en compte, calculer suivant les conditions de lumière et aussi savoir choisir l'endroit en fonction des résultats météo. Savoir où directement aller faire les tofs si le soleil couchant est rouge par exemple. Noter tout ces repérages et toutes ces observations. Au bout de qques saisons on devrait commencer à récolter les 1ers fruits

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Deux ans de recherche sur le net, ils sont dans mon pc, mais je n'ai pas les liens. J'essaie d'en retrouver et je les poste.

Edit : http://www.thelightsrightstudio.com/...l-darkroom.htm

http://www.luminous-landscape.com/

Et le top du top : http://www.thelightsrightstudio.com/...hicFilters.htm
    Bande d'ingrats ! Ils vous plaisent pas mes liens ? Y a pas assez de filtres ? Bon je suppose que vous êtes occupés à faire les trous pour les oeufs des enfants alors je vous pardonne

Membre Avatar de Pluton
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Salut Fred,

Tous cela me semble parfait (surtout le dernier lien avec la possibilité de tester les filtres).

Je vais télécharger le tout ce soir.

Tu disais aussi qu'il suffit de s'appliquer correctement pour eviter de cramer les ciels, tu serais nous faire un petit récapitulatif des pièges à eviter. Pour l'instant je n'ai rien trouver de tel sur le net ou dans mes livres.

Membre Avatar de jack lafrite
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

Par défaut

sont supers tes liens Fred
    je vais cet après-midi chercher des filtres en commande
    le troisième me donne d'autres envies !
    (la patrone va encore râler)

Membre Avatar de brixxia
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)

Par défaut

Bande d'ingrats ! Ils vous plaisent pas mes liens ? Y a pas assez de filtres ? Bon je suppose que vous êtes occupés à faire les trous pour les oeufs des enfants alors je vous pardonne
    merci pour tes liens c'est super.. mais maintenant il faut que je regrade ca a tete reposée et pour le moment pas trop temps.. encore merci..

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu disais aussi qu'il suffit de s'appliquer correctement pour eviter de cramer les ciels, tu serais nous faire un petit récapitulatif des pièges à eviter. Pour l'instant je n'ai rien trouver de tel sur le net ou dans mes livres.
    Shooter en raw, ne pas hésiter à sous exposer un peu, utiliser un polarisant en cas de soleil, se servir de la mesure d'exposition (le petit astérisque), cette fonction est très importante et souvent méconnue des débutants. Elle permet pourtant d'éviter les pièges de l'expo que ce soit au flash ou sans flash. Un exemple, faire la mesure d'expo sur le tee-shirt blanc de votre modèle vous évitera de cramer le blanc de ce tee-shirt . La mesure d'expo sur le ciel aussi peut être une solution. Pour le reste, je suis comme toi, j'apprends tous les jours

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par brixxia
    merci pour tes liens c'est super.. mais maintenant il faut que je regrade ca a tete reposée et pour le moment pas trop temps.. encore merci..
    En plus ça prend du temps. Il faut jouer avec les différents règlages pour les maîtriser un peu. Les explications sont en anglais et tout et tout. Déjà rien que les installer c'est pas simple.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Une grille
    Par baron_noir dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2007, 22h59
  2. Flash grillé ?
    Par indogars dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2006, 20h58
  3. [350D&28-135]Ciel et orage
    Par toufinet dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0