Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 86

Vue hybride

Membre Avatar de Pluton
    Boîtier
    5DII+grip, 50E+grip, 580EX II
    Objectif(s)
    50/1.4,24f2.8 IS,100/2.8L IS,70-200/4L IS

Par défaut

Je suis pas sur de bien comprendre le sens de ta réponse.

La perte de vitesse est-elle telle qu'elle rend l'usage d'un trépied obligatoire?

Je pensais plutôt travailler à main levée et utiliser un filtre dégradé pour réhausser la densité des ciels et garder suffisament de détails du sujet à photographier.

Je n'ai pas vraiment envie de passer 1h en post-traitement pour développer mon ciel d'une certaine façon et le sujet d'une autre façon, puis de coller les deux ensembles.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par Pluton
    La perte de vitesse est-elle telle qu'elle rend l'usage d'un trépied obligatoire?

Je pensais plutôt travailler à main levée et utiliser un filtre dégradé pour réhausser la densité des ciels et garder suffisament de détails du sujet à photographier.

Je n'ai pas vraiment envie de passer 1h en post-traitement pour développer mon ciel d'une certaine façon et le sujet d'une autre façon, puis de coller les deux ensembles.
    Ben oui ça ralentit vachement quand même. Toi tu me parles du ND8, c'est encore pire. C'est 3 ou 4 diaphragmes je sais plus. Moi j'utilise le P121 en paysage et ça ralentit déjà bien mais quand il y a du soleil je peux me passer du trépied à F8. Mais bon l'idéal serait même d'être à F11 et là...à voir le temps que tu as.
    Un simple filtre polarisant en cas de soleil t'éviterait déjà les ciels crâmés et ralentirait beaucoup moins. D'ailleurs il n'y a pas besoin de filtres pour éviter les ciels crâmés, il suffit de s'appliquer à la prise de vue, et en paysage tu as tout le temps de t'appliquer . Moi pour être honnête avec toi je n'utilise plus mes filtres cokin. J'ai trouvé sur le net l'équivallent en post traitement toshop de tous les filtres SAUF bien sûr lorsque je veux jouer sur la vitesse avec l'eau notament. L'effet de glace, toshop ne saura jamais le faire.

Membre Avatar de Pluton
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Ben oui ça ralentit vachement quand même. Toi tu me parles du ND8, c'est encore pire. C'est 3 ou 4 diaphragmes je sais plus. Moi j'utilise le P121 en paysage et ça ralentit déjà bien mais quand il y a du soleil je peux me passer du trépied à F8. Mais bon l'idéal serait même d'être à F11 et là...à voir le temps que tu as.
    Un simple filtre polarisant en cas de soleil t'éviterait déjà les ciels crâmés et ralentirait beaucoup moins. D'ailleurs il n'y a pas besoin de filtres pour éviter les ciels crâmés, il suffit de s'appliquer à la prise de vue, et en paysage tu as tout le temps de t'appliquer . Moi pour être honnête avec toi je n'utilise plus mes filtres cokin. J'ai trouvé sur le net l'équivallent en post traitement toshop de tous les filtres SAUF bien sûr lorsque je veux jouer sur la vitesse avec l'eau notament. L'effet de glace, toshop ne saura jamais le faire.
    Si tu sais nous dire où trouver les filtres pour toshop, je suis preneur :clap:

Par contre, je ne suis pas sur qu'il soit toujours possible d'éviter de cramer le ciel lors de la prise de vue. Si la différence de luminosité est trop grande, l'appareil ne s'en sortira pas vraiment (voir la photo du mont st michel). Puis, quand on ne fait que ça, oui on a le temps. Mais si tu es en vacance en famille et que tu visites, tu n'as malheureusement pas toujours le temps de passer 1/4h pour faire une tof, tu shootes et tu avances :34:

Je verrais alors du côté des filtres pola. Je suppose que je dois privilégier les circulaires?

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Par contre, je ne suis pas sur qu'il soit toujours possible d'éviter de cramer le ciel lors de la prise de vue. Si la différence de luminosité est trop grande, l'appareil ne s'en sortira pas vraiment (voir la photo du mont st michel). Puis, quand on ne fait que ça, oui on a le temps. Mais si tu es en vacance en famille et que tu visites, tu n'as malheureusement pas toujours le temps de passer 1/4h pour faire une tof, tu shootes et tu avances :34:

Je verrais alors du côté des filtres pola. Je suppose que je dois privilégier les circulaires?
    +1 pour savoir ou trouver ces filtres ToShop qui émule les filtres Cokin.

La bonne photo est en général pas compatible avec la ballade en famille. pour moi soit je fais des photos (très rarement) soit je me ballade (le plus souvent).

Pour équilibrer ciel/sol il y ales filtres cokin dégradé gris va voir ICI pour une utilisation créative. mais je doute fort qu'il fasse ses prises de vues en moins d'1/4h

Pour le filtre polarisant c'est obligatoirement CIRCULAIRE sinon l'AF ne marche plus.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Deux ans de recherche sur le net, ils sont dans mon pc, mais je n'ai pas les liens. J'essaie d'en retrouver et je les poste.

Edit : http://www.thelightsrightstudio.com/...l-darkroom.htm

http://www.luminous-landscape.com/

Et le top du top : http://www.thelightsrightstudio.com/TLRPhotographicFilters.htm

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Et ces simulations de filtres sous toshop ne dispensent en aucun cas de se lever à 6h du matin pour avoir une superbe lumière, ou bien d'attendre le soleil couchant, ni de soigner la prise de vue aux petits oignons, et bien sûr d'utiliser des filtres dès la prise de vue. Vous pourrez ptète en rajouter sous toshop . Pour les filtres orange, tabac, bleus etc....c'est tout bon. Pour les simulations velvia et provia c'est merveilleux. Pour les dégradés de gris, ça donne bien aussi mais franchement je crois qu'il vaut mieux les mettre à la prise de vue. Par contre ça dépanne

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Deux ans de recherche sur le net, ils sont dans mon pc, mais je n'ai pas les liens. J'essaie d'en retrouver et je les poste.

Edit : http://www.thelightsrightstudio.com/...l-darkroom.htm

http://www.luminous-landscape.com/

Et le top du top : http://www.thelightsrightstudio.com/...hicFilters.htm
    Bande d'ingrats ! Ils vous plaisent pas mes liens ? Y a pas assez de filtres ? Bon je suppose que vous êtes occupés à faire les trous pour les oeufs des enfants alors je vous pardonne

Membre Avatar de Pluton
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Salut Fred,

Tous cela me semble parfait (surtout le dernier lien avec la possibilité de tester les filtres).

Je vais télécharger le tout ce soir.

Tu disais aussi qu'il suffit de s'appliquer correctement pour eviter de cramer les ciels, tu serais nous faire un petit récapitulatif des pièges à eviter. Pour l'instant je n'ai rien trouver de tel sur le net ou dans mes livres.

Membre Avatar de jack lafrite
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

Par défaut

sont supers tes liens Fred
    je vais cet après-midi chercher des filtres en commande
    le troisième me donne d'autres envies !
    (la patrone va encore râler)

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu disais aussi qu'il suffit de s'appliquer correctement pour eviter de cramer les ciels, tu serais nous faire un petit récapitulatif des pièges à eviter. Pour l'instant je n'ai rien trouver de tel sur le net ou dans mes livres.
    Shooter en raw, ne pas hésiter à sous exposer un peu, utiliser un polarisant en cas de soleil, se servir de la mesure d'exposition (le petit astérisque), cette fonction est très importante et souvent méconnue des débutants. Elle permet pourtant d'éviter les pièges de l'expo que ce soit au flash ou sans flash. Un exemple, faire la mesure d'expo sur le tee-shirt blanc de votre modèle vous évitera de cramer le blanc de ce tee-shirt . La mesure d'expo sur le ciel aussi peut être une solution. Pour le reste, je suis comme toi, j'apprends tous les jours

Membre Avatar de brixxia
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

Par défaut

Bande d'ingrats ! Ils vous plaisent pas mes liens ? Y a pas assez de filtres ? Bon je suppose que vous êtes occupés à faire les trous pour les oeufs des enfants alors je vous pardonne
    merci pour tes liens c'est super.. mais maintenant il faut que je regrade ca a tete reposée et pour le moment pas trop temps.. encore merci..

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par brixxia
    merci pour tes liens c'est super.. mais maintenant il faut que je regrade ca a tete reposée et pour le moment pas trop temps.. encore merci..
    En plus ça prend du temps. Il faut jouer avec les différents règlages pour les maîtriser un peu. Les explications sont en anglais et tout et tout. Déjà rien que les installer c'est pas simple.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Une grille
    Par baron_noir dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2007, 22h59
  2. Flash grillé ?
    Par indogars dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2006, 20h58
  3. [350D&28-135]Ciel et orage
    Par toufinet dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0