Affichage des résultats 1 à 45 sur 102
Discussion: Problème de bruit sur 7D
Vue hybride
-
16/11/2010, 15h22 #1
- Boîtier
- Eos 40D
- Objectif(s)
- Canon 17-55mm 2.8 / Canon 70-300mm 4-5.6 / Canon 100mm Macro USM 2.8 / Canon 50mm 1.8
Je suis assez d'accord avec l'article sur la "numéribruitophobie".
Avant je l'étais, mais ça fait déjà plusieurs années que je suis sevré :p
Un exemple qui m'a fait ouvrir les yeux sur ce phénomène est la prise de photos dans une église :
- Pas envisageable d'installer des softbox
- Le flash cobra peut effectivement être utile pour déboucher les ombres en fill-in mais gare aux ombre disgracieuses (pas de surfaces réfléchissantes à proximité pour agrandir le flux lumineux du flash et adoucir la lumière et de plus c'est pas les petits diffuseurs ou tuperware sur les flash qui adoucissent la lumière ou trop peu)
- Pendant une cérémonie les gens ne vont s'arrêter pour prendre la pose
- Comme dit dans l'article sous exposer pour avoir une vitesse correcte et retravailler la luminosité en post traitement ne donne que rarement les résultats escomptés.
- Exploiter au max le piqué de son objectif, je possède le 17-55 2.8, je suis très rarement à 2.8 plutôt 4 ou 5.6 et préférant augmenter les ISO.
Donc la seule solution dans ces cas la... augmenter les ISO !!
Dans la limite du raisonnable évidemment, si c'est dans une église avec peu de lumières artificielles et un jour gris, bah ya pas de miracle ! il sera très difficile d'obtenir de bons résultats !
Voilà un exemple parmis tant d'autres...
Alors il y a peut-être des boitiers qui ont un défaut, mais comme dit et répété dans différents post, apprenez à maîtriser votre boitier et ses limites avant de l'incriminer pour ce genres de problème.
ps : pour info quand je change de boitier(1 seule fois :p), c'est quand je sens que je suis arrivé au limite de celui-ci en fonction de mes connaissances, 300D-->40D.Dernière modification par martimacfly ; 16/11/2010 à 15h27.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pblm "BUSY" et rien ne fonctionne...
Par aaristide dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 56Dernier message: 28/11/2016, 05h53 -
vos estimations pour le 5D MK3 (attention, topic à trolls en perspective)
Par bagou01 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 973Dernier message: 29/02/2012, 09h15 -
Manque de piqué sur 7D
Par eli57890 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 538Dernier message: 13/11/2010, 09h28 -
Objecti pour Macro ???
Par panzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 81Dernier message: 01/11/2010, 15h19 -
[Règlement] Forum
Par Baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 06/03/2005, 05h03