Citation Envoyé par inkboy Voir le message
C'est marrant, ça me rappelle une autre discussion

Franchement je commence à sérieusement me poser des questions sur ce 7D. Je n'ai toujours pas pu le tester correctement avec ce week-end pourri, mais entre les assertions du style "c'est pas fait pour aller avec un L ou un objo à 2.8 et cette histoire de bruit (je trouve mes photos pas mal bruitées aussi, même à 100iso !!) sans compter les doutes que j'ai quand à la réactivité du boitier (il me semble que je dois TOUJOURS monter à au moins 400 iso pour avoir une photo pas trop bougé, à 2.8 pourtant)

Bref, vivement que je teste, je ne suis pas hypocondriaque et je me faisais ces réflexions avant de lire tout ça, là ça fait encore plus réfléchir.
Je commence à avoir de l'expérience avec ce 7D.
Je trouve que c'est un appareil très exigent et je trouve ça très bien car c'est très formateur pour le photographe.Je rate pas mal de photos et ça me fait progresser car je cherche à comprendre pourquoi à chaque fois. Si je ne me posais pas ces questions je penserais que le 7D a des problèmes et qu'il fait souvent des photos floues ou mal exposées mais c'est toujours parce que j'ai mal préparé ma prise de vue ou que je ne suis pas lucide sur le résultat à attendre en fonction des circonstances de prise de vue.

Quand les conditions sont remplies j'obtiens avec le 7D et des objectifs L des résultats techniquement excellents (pour le coté artistique/émotion c'est autre chose )

Bref pour ceux qui comme moi n'obtiennent pas forcément les résultats attendus avec le 7D je conseille beaucoup de pratique et de la curiosité, ça paye.