Affichage des résultats 1 à 45 sur 102
Discussion: Problème de bruit sur 7D
Vue hybride
-
16/11/2010, 12h25 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Difficile de donner une opinion, on compare des carottes et des choux-fleurs, une photo étant à 400 ISO et l'autre à 3200 ISO. Rien de personnel contre toi, Pegaze96, mais beaucoup de tentatives de post de clichés AVANT/APRES l'attestent, il est rigoureusement impossible de trouver un quelconque bénéfice de quelque intervention que ce soit (SAV ou réglage différent) si TOUT change : sujet, lumière, traitement et dans notre cas, sensibilité !
EDIT : Rien de tel qu'une nature morte (ton salon, un jouet de ton fils, etc...), éclairée pareil (lumière artificielle), et shootée en ne faisant varier qu'un seul paramètre : ici le passage au SAV. Ca veut donc dire photo à la même sensibilité. Si on veut tester la montée en bruit, on garde tous les paramètres identiques sauf la sensibilité. Si on veut comparer 2 objectifs, on conserve tous les paramètres et on prend la même photo avec la même expo, avec les 2 objectifs, etc... Et si on shoote en RAW, appliquer les paramètres par défaut de DPP ou au moins, les mêmes réglages sur tous les clichés (sinon, on teste DPP avec). Personnellement, pour mes tests, je shoote en JPG direct, ça élimine déjà la problématique du traitement. Bref... Ceci n'est pas l'objet du post.
Une fois les paramètres normalisés (style standard, tout à 0, netteté à +5, pas de rajout de netteté dans l'onglet RVB) et la même BdB (pipette sur l'oeil), voilà ce que j'obtiens à l'affichage de DPP (3200 à gauche, 400 à droite).
Personnellement, je ne vois rien de scandaleux sur celle à 400 ISO. Mais évidemment, le rendu était bien différent à l'ouverture avec le style "paysage" pour les 2 dont j'ai déjà expliqué ici les inconvénients vis à vis du bruit, et une netteté à 170. Et je rappelle qu'on est ici à 100%, ce qui est un taux d'agrandissement qui correspond en gros à un tirage de 1m50 sur 1m...
(vignette cliquable)
Ensuite, concernant DPP, l'utilisation que j'en fait est strictement réservée aux aides techniques que je peux apporter sur le forum (j'utilise DxO pour mes photos), et je suis dubitatif sur la qualité de débruitage, on arrive assez vite à un lissage très prononcé ou alors une reduction ultra-minimale du bruit.
Maintenant, comme dit Lau-val, l'essentiel est que tu sois désormais satisfait de ton boitier.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pblm "BUSY" et rien ne fonctionne...
Par aaristide dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 56Dernier message: 28/11/2016, 05h53 -
vos estimations pour le 5D MK3 (attention, topic à trolls en perspective)
Par bagou01 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 973Dernier message: 29/02/2012, 09h15 -
Manque de piqué sur 7D
Par eli57890 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 538Dernier message: 13/11/2010, 09h28 -
Objecti pour Macro ???
Par panzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 81Dernier message: 01/11/2010, 15h19 -
[Règlement] Forum
Par Baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 06/03/2005, 05h03