A vérifier oui, maintenant le 7D est bardée de béquilles "pour débutant" que Canon aurait mieux fait d'enlever, poursuivant ainsi la démarche de supprimer les modes scènes et ces béquilles donnent un rendu "pétant" qui ne correspond pas à la "gamme" du boitier et qui accentue le moindre défaut.

Pour moi, cependant, le fait d'avoir déniché cette case cochée (correction auto de la luminosité), disqualifie ces clichés (j'ai pas dit le boitier) pour justifier un envoi au SAV.

Attention aussi au : toujours la faute du matos, jamais la faute du user

EDIT : Avec pas mal de mauvaise foi, mais c'est vraisemblable, on peut aussi imaginer que le SAV remettant à 0 le boitier (réglage d'usine), rien que ça peut améliorer les choses, si l'utilisateur est allé trop loin dans l'utilisation du contraste ou de cette correction auto, justement. En résumé, il est bien difficile de conseiller les gens sur le net sans voir le boitier, ses réglages, et les méthodes de PdV de l'utilisateur.