Citation Envoyé par Ze Clubbeur Voir le message
Question bête : à 10 000 ISO, ça doit donner une bouillie de pixels, non ?
Non, on peut dépasser ces (vos?) limites ....

oui il y a du bruit, ce qui est normal a ces sensibilités mais les détails existent encore (ici il n'y a vraiment pas beaucoup de lumière

Mauvaise idée. Les ISOs en Auto, c'est l'assurance d'avoir toujours du bruit, surtout en basse lumière.
Je ne sais pas si cette fonction existe sur le 700D, mais je sais que sur le 70D, on peut définir une plage ISO pour l'utilisation des ISOs en auto. Ainsi, tu peux définir 100-1600 ou 200-6400 par exemple.
Par principe, j'utilise toujours les ISOs en manuel (j'ai eu de mauvaises surprises au début en auto) et j'ajuste les ISOs en fonction. Ça prend un peu plus de temps mais bon, la photo est une question de patience
Autant se limiter directement en ne shootant pas ... car en manuel tu dépasserais une limitation que tu imposerais en Auto ?

Le principe de limitation ISO est au final celle ne mal exposer (sous exposer) ce qui a ISO 3200 sous exposé de 2IL sera bien pire que si tu devais utiliser un ISO de 12800 ...
Donc vaut mieux ne pas shooter ... Les ISO de nos jours sont exploitables au valeurs nominales et ce bien mieux qu'il y a quelques années ... je peux te montrer ce que donne un 36000 ISO d'un 1D X Mark II ... tu comprendrais ... mais les gens pensent tellement qu'il puisse s'agir d'une bouillie de pixel, qu'il préfèrent le limiter avant même d'en tenter l'usage ... Et en plus une fois imprimé le bruit est encore moins visible

Le ISO sont là pour être utilisés, après que vous préfériez limiter vos photos à du 800ISO car vous estimez que le bruit "monte", c'est votre droit, mais l'apn lui sait gérer bien au delà ... à condition d'en être convaincu