Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Problème de back focus ou c'est moi??
Vue hybride
-
26/03/2010, 14h01 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Pour moi, 1 et 3 sont clairement floues de bougé.
Pour la 2, le focus est effectivement fait sur l'épaule la plus distante, mais si c'est pris en AI Servo, ça peut être une perte de focus. L'AI Servo te permet de déclencher à tout moment et pas forcément quand la MAP est bonne puisqu'elle se fait continuellement.
C'est peut être là aussi que les xxxD trouvent leur limite. Utiliser l'AI Servo exclusivement quand ça bouge, car la détection est relativement vive (même sur 400D) et les réajustements de l'AF fréquents. Il suffit donc de déclencher au milieu d'un micro-cycle "défocalisation - refocalisation", surtout sur un objectif non IS où, la visée n'étant pas stabilisé, l'endroit pointé par ton collimateur varie.
Au passage, il y a un tuto sur l'autofocus dans ma signature.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème profondeur de champs - Back Focus or not ?
Par froggy78 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 15/06/2009, 13h56 -
front focus et back focus
Par Ghost dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 14/05/2009, 18h41 -
Front-focus Back-focus ??
Par MAC dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 05/10/2008, 11h34 -
Autofocus - front focus et back focus
Par obr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 39Dernier message: 28/06/2008, 07h57 -
Réglage back/front focus sur 5D objo par objo, c'est possible ?
Par MarcG dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 29/12/2007, 21h35