Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre Avatar de doudoudunet
    Boîtier
    Canon 450D (grippé)
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 / EF 50 1.4 / EF 70-300 / Minolta MD 50 1.7

Par défaut

C'est impossible de détecter des problèmes de focus sur des photos in vivo

si des parties sont nettes c'est parce que les joueurs sont en épaisseur et si ta map est aléatoire tu as toujours des zones nettes devant ou derrière.

photographie sur trépied une règle à 45°, tu verras déjà mieux

geo18
    Guest

Par défaut

Tes photos sont bougées, soit c’est les sujets, soit c’est toi, la profondeur de champ est bien plus grande que tu le laisses entendre et de plus, tu reconnais que c’est uniquement en Ai Servo que tu as le problème.
    Deux liens de photos sorties de carte prises avec un objectif identique à 200mm avec appui, comme tu peux le voir, même avec une bonne vitesse, difficile de suivre parfaitement le sujet central quand tout bouge.

Donc pour ta question, la réponse et sûrement dans la deuxième partie, il faut arrêter de toujours mettre le matériel en cause.
    Dernière modification par geo18 ; 23/03/2010 à 10h36.

Membre
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Tes photos sont bougées, soit c’est les sujets, soit c’est toi, la profondeur de champ est bien plus grande que tu le laisses entendre et de plus, tu reconnais que c’est uniquement en Ai Servo que tu as le problème.
    Deux liens de photos sorties de carte prises avec un objectif identique à 200mm avec appui, comme tu peux le voir, même avec une bonne vitesse, difficile de suivre parfaitement le sujet central quand tout bouge.

Donc pour ta question, la réponse et sûrement dans la deuxième partie, il faut arrêter de toujours mettre le matériel en cause.
    Ecoute, le dernier exemple est un joueur assis qui ne bouge pas et shooté à 1/4000e et avec le seul collimateur central sélectionné qui est en plein sur son visage.. jveux bien etre un tocard en photo mais là faut pas exagérer , ca peut pas venir de moi,si ya un flou de bougé de ma part ou un flou de mouvement du sujet à 1/4000 alors pour avoir Usain Bolt net en pleine course faut shooter à combien dans ce cas là?
    Si encore il yavait que ces 4 photos ,ok ,mais c'est comme ca depuis que j'ai ce boitier et cet objo sur quasi toutes mes photos.Je crois que mes quelques photos nettes doivent etre celles que j'ai du rater finalement, mais réussies "grace" au back focus.
    Et c'est vrai que pour le one shot j'ai l'impression que c'est mieux mais jme rappelle avoir fait un reportage en one shot et la aussi c'était pas très net.
    De toute facon, quoiqu'il arrive l'af du 400D est naze et comme je fais quasiment que de la photo de sport ,je comptais passer au 7D bientôt.
    Enfin merci à tous de vos avis ,je vais quand meme faire le test que vous me dites.

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Faut parfois aussi arrêter de toujours mettre en cause le photographe :34:
    Il y a aussi de temps en temps du matériel défectueux et en l'occurrence même avec un léger Parkinson, un sujet arrêté pris au 1/4000e avec un 70/200 IS ou pas doit être net !

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Il y a aussi de temps en temps du matériel défectueux et en l'occurrence même avec un léger Parkinson, un sujet arrêté pris au 1/4000e avec un 70/200 IS ou pas doit être net !
    Expliques moi comment avec un mauvais objectif il peut etre bon en One Shot ?
    Dernière modification par geo18 ; 23/03/2010 à 17h41.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    70-200 f 2,8 HSM Sigma; 50 f 1,4 canon et sigma 530 DG Super

Par défaut

c'est clair que pour moi c'est un probleme avec ton matos ou un probleme de stress aigu qui engendre une tremblotte prononcée....dsl mais remplace ton matos.
    Je te conseil pour ton achat si tu continue des photos de sport en exterieur, un 40D pas cher et très bon pour ton utilisation qui est aussi la mienne.

Membre
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par roukie30 Voir le message
    c'est clair que pour moi c'est un probleme avec ton matos ou un probleme de stress aigu qui engendre une tremblotte prononcée....dsl mais remplace ton matos.
    Je te conseil pour ton achat si tu continue des photos de sport en exterieur, un 40D pas cher et très bon pour ton utilisation qui est aussi la mienne.
    Merci à tous, jcommencais à me demander si jdevais arreter la photo parce que je savais pas prendre quelque chose de net à 1/4000e. :blink:

Le 40 D est un cran au dessus c'est clair mais le 7D est deux crans au dessus, jcompte plus me diriger vers ce dernier pour notamment sa bonne gestion des isos et si jamais j'arrive a rentrer pour quelques matchs au soir , ca m'aidera bien.
    En tout cas j'aime bien le 400D ,mais pour le sport il est vraiment pas bon ,l'af est nullissime, meme sans FF ou BF, des fois il cale en pleine action

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par diamant9 Voir le message
    Merci à tous, jcommencais à me demander si jdevais arreter la photo parce que je savais pas prendre quelque chose de net à 1/4000e. :blink:

Le 40 D est un cran au dessus c'est clair mais le 7D est deux crans au dessus, jcompte plus me diriger vers ce dernier pour notamment sa bonne gestion des isos et si jamais j'arrive a rentrer pour quelques matchs au soir , ca m'aidera bien.
    En tout cas j'aime bien le 400D ,mais pour le sport il est vraiment pas bon ,l'af est nullissime, meme sans FF ou BF, des fois il cale en pleine action
    Je suis déjà moyennement content de l'AI servo du 30D, pas mal de déchet quand le sujet vient vers moi alors avec un 400D ça ne doit pas être plus folichon.
    De plus comme l'indique Brice, il suffit de merder l'emplacement du collimateur central d'un pouillème (passage à une zone moins contrastée) pour modifier la map...
    Le mode AI servo est plus subtile à utiliser qu'il n'y parait (à mon humble avis).
    En ce qui me concerne, je trouve l'AF plus précis en one shot qu'en ai servo sur mon 30D.

Membre
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par jice68 Voir le message
    En ce qui me concerne, je trouve l'AF plus précis en one shot qu'en ai servo sur mon 30D.
    Pareil pour le 400D, je réussis meme plus mes photos de sport en one shot qu'en ai servo..c'est pour dire l'af de malade du 400D ,en meme temps s'il ya des boitiers à 300 euros et d'autres à 5000 c'est pas pour rien non plus..

Membre Avatar de doudoudunet
    Boîtier
    Canon 450D (grippé)
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 / EF 50 1.4 / EF 70-300 / Minolta MD 50 1.7

Par défaut

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    ok, mais même si la photo est faite à 1/100000000000(:rolleyes de seconde si l'AF (400D) est trop lent par rapport au sujet qui se déplace vers moi, y a risque de flou ? me trompe-je ?
    Dernière modification par doudoudunet ; 26/03/2010 à 12h43.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème profondeur de champs - Back Focus or not ?
    Par froggy78 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/06/2009, 12h56
  2. front focus et back focus
    Par Ghost dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 17h41
  3. Front-focus Back-focus ??
    Par MAC dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/10/2008, 10h34
  4. Autofocus - front focus et back focus
    Par obr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/06/2008, 06h57
  5. Réglage back/front focus sur 5D objo par objo, c'est possible ?
    Par MarcG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/12/2007, 20h35

Règles de messages