Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre Avatar de JPE1965
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut problème d'affichage des raw dans l explorer

Bonjour,

Je tente de lire le contenu de mon EOS 400D via l'explorer (windows) et voici ce que je vois.

On a déjà parlé en abondance sur le site de la différence IMG_... et _MG...(cela est du à la différence d'espace couleur)

Ce qui me choque (et m'embête) c'est que les photos prises en JPEG+RAW s'affichent 2*( la 1762 et la 1764 dans mon exemple)

Et donc, lorsque je fais un copier/coller depuis l'EOS vers un répertoire du dique dur, cela me crée 2 fichier JPG.

Comment résoudre le problème?
    Me suffit-il de renommer l'un des deux en cr2 et lequel?

Ce problème se présente-t-il si on utilise un lecteur de carte?(les fichiers devraient être vus de la même façon!)

D'avance merci,

Jean-Pierre

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Il est normal que lorsque tu fais un RAW+ JPEG tu ai deux fichiers différents! L'un (le JPEG) pourra s'ouvrir avec n'importe quelle visionneuse, l'autre avec un logiciel spécifique capable d'ouvrir un RAW.

Par contre, si tu regardes le poids de tes fichiers transférés (3,117 Ko) tu verras que cela n'a rien à voir avec le poids du fichier original (3,04 Mo) En fait tu ne copies pas le fichier, mais juste la vignette JPEG.

Il vaut bien mieux vider tes cartes mémoire avec un lecteur externe, ou si tu tiens à utiliser l'APN comme videur, de bien installer les logiciels fournis avec ton appareil.

Membre Avatar de JPE1965
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il est normal que lorsque tu fais un RAW+ JPEG tu ai deux fichiers différents! L'un (le JPEG) pourra s'ouvrir avec n'importe quelle visionneuse, l'autre avec un logiciel spécifique capable d'ouvrir un RAW.
    En effet, 2 fichiers, c'est normal (1 CR2 et 1 JPG) mais ici, ce sont 2 .JPG

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Par contre, si tu regardes le poids de tes fichiers transférés (3,117 Ko) tu verras que cela n'a rien à voir avec le poids du fichier original (3,04 Mo) En fait tu ne copies pas le fichier, mais juste la vignette JPEG.

Il vaut bien mieux vider tes cartes mémoire avec un lecteur externe, ou si tu tiens à utiliser l'APN comme videur, de bien installer les logiciels fournis avec ton appareil.
    Tous les softs fournis sont installés. Lorsque j'upload avec EOS Utility, les fichiers se renomment correctement.

Est-il possible de copier via l'explorer?
    Y a-t-il une option à modifier pour y arriver?

Ma crainte est que si j'utilise un lecteur carte, les fichiers soient mal nommés.

Je prévois d'acheter un videur de carte.
    D'ailleurs, si vous en avez à conseiller, je suis preneur d'info.

Jean-Pierre

Membre Avatar de sixties
    Boîtier
    Argentique-Numérique
    Objectif(s)
    Juste ce qu'il faut

Par défaut

Bonjour Jean-Pierre, peut-être la solution à ton problème, télécharge XnView il est gratuit et peut faire bien choses pratique, planches contact, affichage EXIF, convertisseur………
    XnView
    Il va afficher tes clichés en miniature car il travaille en complément de l’explorateur Windows et ceci peut importe le format. Je ne vois pas la raison pour que tu prennes tes clichés en RAW et JEPG à part saturer ta carte avant terme, pour moi le RAW est plus pratique pour travaillé et tu peux toujours rattraper une erreur, ensuite tu le converti sur ton PC.
    Pour le transfert, vrai que le lecteur externe est mieux, tu copie et tu colle sur ton disque dur. L’avantage tu garde toujours tes originaux sur ta carte. Un conseil pour formater tes cartes, jamais via le PC, toujours par le boitier, moins de risque de planter ta carte.
    J’espère que cela t’aide, A+. Pascal:goodluck:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Raynox Micro Explorer
    Par jp60 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2007, 14h03
  2. Problème d'affichage avec les photos du jour!!!
    Par luciefr75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2007, 09h47
  3. Problème d'affichage
    Par Helios dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/02/2007, 16h42
  4. petit problème d'affichage
    Par Olizero dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2006, 22h08
  5. affichage explorer/photoshop