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Vue hybride

  1. #1
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    Citation Envoyé par kiyoshi34 Voir le message
    ...

    Mon 400D désigné toujours le visage alors que lui il a tendance à ce placer sur les épaules :34: ! ( D'ailleurs sur la première photo c'est le cas on dirait que l'épaule de la fille de gauche est plus net ! )
    Salut salut;

    N'oublions pas qu'entre un 400D et un 40D il y a une différence au niveau de la sensibilité des collimateurs;
    Là où seul le colimateur central du 400D est en "croix", tous ceux du 40D sont en croix. Ils ont donc une meilleur détection des contrastes que le 400D.

    Sur ta 1ere photo, si tu es attentif à la posture de la demoiselle de gauche, tu remarquera que son épaule droite (a gauche sur la photo) est la partie de son corps qui était le plus proche de ton boitier.
    Lorsque tu es en sélection automatique du colimateur, le boitier fait la mise au point sur l'objet "suffisament contrasté" le plus proche.
    Compte tenu de la sensibilité des colimateurs du 40D, pour moi le boitier n'a pas fait de faute. Il a bien fait la mise au point sur l'épaule droite de la demoiselle; Epaule qui était pour lui suffisament contrasté pour accrocher la sensibilité du colimateur extérieur gauche. (D'ailleurs tu as peut-être même eu le colimateur inférieur gauche au a dû réagir aussi.

    L'ouverture employée étant assez petite (f4), il en resulte une faible profondeur de champs, combinée à une vitesse lente et un boitier qui est également plus lourd aussi que ton ancien 400D, tout ca favorise donc le flou que tu constates.
    Flou dû à l'ouverture et donc la petitesse de la profondeur de champs, et flou de bouger dû à la vitesse lente et au poids du triplets, boitier, objetctif, flash.



    Après avec le flash, tu pourrais éventuellement monter à 1/50, 1/60, pousser un poil les ISO (400 ou 640) et tu aurais des résultats corrects je pense.

    @++
    Dwarf
    Dernière modification par Dwarf ; 18/05/2008 à 20h55.

  2. #2
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    En fait c'est une boite de nuit donc si j'augmente la vitesse ne serait ce que à 1/10 l'arrière plan devient très sombre !! quand à l'ouverture c'est pareil moins je vais ouvrire moins il y aura de couleur !!! pour moi le top c'est 0"3 et ouverture 3,5 parceque les couleurs qui en ressorte son beaucoup plus belle !!

    l'iso tu me dis de monter à 400 voire 650 ? lol je suis déjà à 800 donc sur ce niveau la je pourrais monter encore plus mais avec de gros risque de voire apparaitre du bruit !

    certes ces vitesses paresses très lente mais le flash à un effet figeant dans les lieux sombre ;-)

  3. #3
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    Reste une solution, ouvrir.... avec une focale fixe genre 50/1,8, ou 35/1,4 là tu retrouve vitesse et lumière....mais perds en profondeur de champ (MAP manuelle....) De toutes façon, à 1/4 de s, tes sujets posent. donc tu peux prendre ton temps pour une MAP manuelle...
    Dernière modification par chinois49 ; 18/05/2008 à 22h15.

  4. #4
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    Je pense que tu es bon dans tes réglages, 1/3 voire même 1 seconde n'est pas un problème avec une sincro au deuxième rideau.

    A ta place pour les groupes je m'assurerai f5.6 minimum.

    Ta première photo est visiblement trouble.

    -soit a cause de ton AF qui est sur manuel,

    -soit ton collimateur central n'est pas enclenche (l'assistance AF du flash fonctionne mieux avec le collimateur central)

    -soit tu es en mode AI servo et tu en demande trop a ton af en basse lumières (passez en mode one shot).


    Même pour les portraits de boite la mémorisation (*) est idéal pour exposer/faire la mise au point sur les visages pour ensuite recadrer. C'est une étape a passer dans ta pratique photo.
    Dernière modification par Roy ; 19/05/2008 à 00h58.

  5. #5
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    Citation Envoyé par kiyoshi34 Voir le message
    l'iso tu me dis de monter à 400 voire 650 ? lol je suis déjà à 800 donc sur ce niveau la je pourrais monter encore plus mais avec de gros risque de voire apparaitre du bruit !
    Oups, exact, je n'avais pas lu complètements les informations de prise de vue que tu nous a donné ;(

    Dans ce cas, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que la solution qui consiste à sélectionner le colimateur centrale, de faire la map sur les visages des personnes puis de recadrer et déclencher.

    M'est avis que tu auras des résultats satisfaisant comme cela.

    Par contre, au niveau des styles d'images et particulièrement des curseurs de contraste, netteté etc... Sur mon 40D je me suis mis à 5 en netteté et -1 en contraste pour le portrait. Les résultats obtenus me conviennent mieux que les options d'origine.
    Après ca reste un choix que toi seul peut faire à ta guise

    @++
    Dwarf

  6. #6
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    Surtout ne pas monter si haut dans les vitesses en boite de nuit, c'est le meilleur moyen d'obtenir des photos sans vie....




    Citation Envoyé par Dwarf Voir le message


    Après avec le flash, tu pourrais éventuellement monter à 1/50, 1/60, pousser un poil les ISO (400 ou 640) et tu aurais des résultats corrects je pense.

    @++
    Dwarf

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Lu,

    Vitesses basses OK, le flash est de toute façon figeant sur ces scènes de personnes non éclairés, d'ailleurs il n'y a pas de flou de bougé ici, même sur la première, elle est flou de pdc à cause de la map faite en avant avec une ouverture assez "ouverte" et avec 2 sujet en plus légérement sur un plan oblique. Sur la 2 elles sont toutes sur un même plan

    Un 400D est plus sensible au centre même si tous sont sélectionnés. Sur le 40D ils sont tous aussi sensible lorsqu'on utilise un F2.8, il pourra donc accrocher le premier plan trouvé sous un collimateur, il est donc hors de question de laisser faire cela en utilisant tous les collimateurs automatiques. Le recadrage est donc à faire ou en choissant celui qu'on veut directement. Sur la photo 1 tu peux directement opter pour celui du haut car il sera aussi sensible, cela évite le besoin de mémoriser / recadrer / shooter

    Pour l'expo = centrale. Un coup de pré flash peut être utile aussi pour faire de la mémo d'expo au flash (avertir les sujets pour leur dire que ce sera pas la photo mais que le flash suivant oui) En M flash et ETTL II il utilise les distances sujet, il n'est donc pas nécessaire de faire de la mémo d'expo quelque part, on peut eventuellement flasher moins fort ou plus fort selon les distances en sousexpo ou surexpo flash.

    La map reste un élément indispensable lors de shoot à grandes ouvertures, et ici le flou de bougé n'est pas à confondre avec un flou de pdc pour cause de mauvaise map, car plus courte est la distance par rapport à eux (proche map mini) plus l'effet sera mauvais en cas de map en avant sujet

    ++
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