Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Mode arborescent

Membre Avatar de Dwarf
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par kiyoshi34 Voir le message
    ...

Mon 400D désigné toujours le visage alors que lui il a tendance à ce placer sur les épaules :34: ! ( D'ailleurs sur la première photo c'est le cas on dirait que l'épaule de la fille de gauche est plus net ! )
    Salut salut;

N'oublions pas qu'entre un 400D et un 40D il y a une différence au niveau de la sensibilité des collimateurs;
    Là où seul le colimateur central du 400D est en "croix", tous ceux du 40D sont en croix. Ils ont donc une meilleur détection des contrastes que le 400D.

Sur ta 1ere photo, si tu es attentif à la posture de la demoiselle de gauche, tu remarquera que son épaule droite (a gauche sur la photo) est la partie de son corps qui était le plus proche de ton boitier.
    Lorsque tu es en sélection automatique du colimateur, le boitier fait la mise au point sur l'objet "suffisament contrasté" le plus proche.
    Compte tenu de la sensibilité des colimateurs du 40D, pour moi le boitier n'a pas fait de faute. Il a bien fait la mise au point sur l'épaule droite de la demoiselle; Epaule qui était pour lui suffisament contrasté pour accrocher la sensibilité du colimateur extérieur gauche. (D'ailleurs tu as peut-être même eu le colimateur inférieur gauche au a dû réagir aussi.

L'ouverture employée étant assez petite (f4), il en resulte une faible profondeur de champs, combinée à une vitesse lente et un boitier qui est également plus lourd aussi que ton ancien 400D, tout ca favorise donc le flou que tu constates.
    Flou dû à l'ouverture et donc la petitesse de la profondeur de champs, et flou de bouger dû à la vitesse lente et au poids du triplets, boitier, objetctif, flash.

Après avec le flash, tu pourrais éventuellement monter à 1/50, 1/60, pousser un poil les ISO (400 ou 640) et tu aurais des résultats corrects je pense.

@++
    Dwarf
    Dernière modification par Dwarf ; 18/05/2008 à 20h55.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2014, 14h45
  2. Pb d'AF sur 300D !!!!
    Par calebrun dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/11/2008, 11h32
  3. Probleme d'AF, mon objectif ou mon boitier ?
    Par 18brumaire dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/02/2008, 11h44
  4. Etat des lieux
    Par syn dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/09/2007, 19h54
  5. Lieux à Shooter sur Bruxelles ?
    Par VIBE dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/05/2007, 23h13

Règles de messages