Citation Envoyé par poulou05 Voir le message
Mon problème est résolu, il faut shooter a 1/1000, 1/800 mini pour éviter tout genre de flou etc etc ... en gros le 7D est un bon boitier "tropicalisé" (on se demande pourquoi) car il faut s'en servir quand il y a du soleil, une lumière suffisante car quand on est dans l'ombre ben ça vaut plus rien ... a moins bien sur d'avoir un bon trépied, verrouiller le miroir, mettre le retardateur et avoir le sujet a 2m de l'objectif ... bref, grosse déception en vue du prix de ce boitier !!!!
A conditions difficiles photo difficile ... le 7D te permet de monter un peu plus en Iso qu'avec le 40D que tu as dans ton profil, mais il ne fera pas des miracles non plus, la loi de reciprocité ne change pas
Je pense surtout que le boitier ne correspond pas a tes attentes, la question est : mais pourquoi ai je pris un 7D ?
la ou le 40D ne pouvait pas prendre un cliché qualitatif le 7d ameliorera ca un peu, c'est ptet un 5DmkII que tu voulais
Quant aux trépied / mirroir / retardateur ... ca serait vrai pour tous les boitier