Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
    Membre
    Boîtier
    EOS 5 / EOS 40D
    Objectif(s)
    75-300 / 17-85

Par défaut Problème avec mon 40 D

Bonjour à tous,

j'ai acheter un Canon EOS 40 D depuis pas longtemps, je cherche donc des utilisateurs du même appareil car j'ai des petits problèmes et j'aimerai savoir si ça viens de moi ou pas avant de le ramener au SAV.
    1) Lorsque je me mets en mode manuel pour régler la vitesse d'obturation c'est la molette du haut (OK) mais pour l'ouverture avec la molette arrière cela ne fonctionne pas :
    Y a t'il une manipulation que j'oublie de faire ?

2) Dans les réglages personnels j'ai opté pour un réglage iso 3200, sur le manuel il disent qu'un H doit apparaitre et la aussi quand je tourne ma molette cela s'arrete à 1600 pas de H ???

Merci de votre aide !!!!

slorenzo

Membre
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

Par défaut

salut,

si le bouton on/off est sur la bonne position et que ca ne fonctionne pas, je pense qu'il vaut mieu aller voir le sav ( la bonne position c'est celle d'en haut ).

Si tu as activé les sensibilités étendues dans les fonctions perso c'est pas normal.

geo18
    Guest

Par défaut

Oui, mettre le commutateur marche un cran plus loin.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 4L 17-40 4L Sigma 24-70 2.8 DG EX 50 1.8

Par défaut

Bonjour,
    et ... peut-être ... qui sait ... lire le manuel. Comme le dit Minik, pour avoir l'accès aux hautes sensibilités, il faut passer par les fonctions personnalisées. Et +1 avec geo18 pour le réglage de l'ouverture.

Membre Avatar de jackdaniel
    Boîtier
    EOS 1Dx
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L + 70-200 f/2.8 IS + 100 f/2.8 macro + 14 f/2.8L II+85 f1.2

Par défaut

Bonjour,
    je pense qu'une bonne relecture du manuel va pouvoir t'aider.
    1) pour le fonctionnement de la molette arrière, page 32, mettre le commutateur(on/off) sur la position la plus haute.
    2)pour voir le H, page 154, C.Fn I-3, mettre sur 1.
    Voila, en espérant avoir répondu à tes question.
    amicalement
    Jack

Utilisateur Avatar de ObiwanKenobi

Par défaut

Pour corroborer ce qui est dit ici:
    - sur l'interrupteur ON/OFF, tu as en fait trois positions
    1) OFF
    2) ON
    3) √

Il faut le mettre sur √, ainsi positionné tu peux
    - régler le diaph en mode manuel (mais tu peux aussi demander à régler ici la vitesse si tu configures l'intervertion Roue/molette dans les fonctions personnalisées, mais, ça, c'est une autre histoire comme dit Rudyard...)

- régler l'échelle de sur/sous-exposition en modes P, Av, Tv.

En fait, la position ON est une sorte de "sécurité" afin de ne pas accidentellement changer un réglage quand on vise avec la joue gonflée par un gros bonbon...
    Dans le cas d'une plus grande sagesse alimentaire, le laisser sur la coche, c'est aussi bien !

Lis attentivement les pages indiquées par Jack dans le petit manuel gentiment fourni totalement gratuitement par Canon avec l'appareil:rolleyes:
    (j'en ai même un en Néerlandais et un autre en Italien si tu veux... Je cherche la version Tchèque et Biélorusse au cas où...)
    Dernière modification par ObiwanKenobi ; 18/10/2008 à 19h22.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Tu trouveras solution dans le manuel ...
    Mais les copains précédent l'ont lut pour toi ...

Abonné Avatar de JC54
    Boîtier
    CANON EOS 6 D
    Objectif(s)
    CANON EF L 24-105 f4 IS - EF L 70-200 f2.8 IS - EF L 16-35 f2.8 II

Par défaut

Pourrais même dire merci, non ?

Membre Avatar de Humbi
    Boîtier
    7D+5D
    Objectif(s)
    24-70f2,8 L;500f4 LIS; 100 macro LIS; 50f1,4

Par défaut

Pour la fonction H il ne faut pas être sur le mode carré vert!!!!

Par défaut

Citation Envoyé par Humbi Voir le message
    Pour la fonction H il ne faut pas être sur le mode carré vert!!!!
    Exact. Ce mode choisit d'ailleurs la sensibilité ISO automatiquement sans qu'on y puisse rien changer (cf les pages 172-173 du manuel, afin de prendre connaissance de ce qui se passe dans les différents modes)
    Le carré vert, c'est le mode "toutautopourceuxquinesaventpasfaire".

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt (en dehors d'un aspect marketing) des modes résultat (zone élémentaire) sur un boîtier comme le 40D.
    Av, Tv, M, voire P, cela suffit amplement, non?:rolleyes:
    Dernière modification par ObiwanKenobi ; 19/10/2008 à 11h25.

Membre
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    devenir dieu... mais je crois que c'est un peu prétentieux...

Par défaut

Citation Envoyé par ObiwanKenobi Voir le message

Lis attentivement les pages indiquées par Jack dans le petit manuel gentiment fourni totalement gratuitement par Canon avec l'appareil:rolleyes:
    (j'en ai même un en Néerlandais et un autre en Italien si tu veux... Je cherche la version Tchèque et Biélorusse au cas où...)
    J'ai une version en chinois simplifié (qui comme son nom l'indique est très... conviviale à lire), et ayant un ami travaillant dans un cabinet de traduction je pourrais lui proposer de te le transmettre en indien, japonais et autres langues orientales...

Membre
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt (en dehors d'un aspect marketing) des modes résultat (zone élémentaire) sur un boîtier comme le 40D.
    Av, Tv, M, voire P, cela suffit amplement, non?:rolleyes:
    Tout à fait d'accord !!!
    D'ailleurs, si par erreur, un matin de très bonne heure, on se retrouve à utiliser l'un de ces modes, certains réglages ont la fâcheuse tendance à nous manquer, comme les réglages d'ouverture, de vitesse, et d'iso par exemple... et ce n'est qu'au bout d'un certain temps...(parfois plusieurs jours...) que l'on se rend compte de la position de cette satanée molette tout en se rendant chez Canon le plus proche pour un SAV...

Quelle tragédie...

Par défaut

Citation Envoyé par Jules2m Voir le message
    J'ai une version en chinois simplifié (qui comme son nom l'indique est très... conviviale à lire), et ayant un ami travaillant dans un cabinet de traduction je pourrais lui proposer de te le transmettre en indien, japonais et autres langues orientales...
    Super ! :clap:

Et puisque je suis entre possesseurs de 40D, je voudrais vous demander à tous ceci:
    J'ai remarqué un léger "point chaud" sur le petit écran LCD du dessus, à l'endroit du quartier réservé aux icônes de la Balance des blancs. Ce point chaud se présente comme une sorte d'irisation assombrie des cristaux liquides et se perçoit très bien lorsqu'on incline le boîtier à 45° vers la gauche (en le regardant de dessus, évidemment). En revanche, en regardant cet écran sur un axe parfaitement horizontal, cela ne se voit pas ou peu.
    Vous constatez cela sur le vôtre aussi ou non ?
    Dans la négative, je crains qu'il ne doive, à nouveau, faire une petit stage chez Vilma...
    Bon, je m'en fiche un peu car vu le boulot qui m'attend les prochaines semaines, il peut rester un mois en clinique sans que cela me dérange ; je suis philosophe, n'est-ce pas ?
    Dernière modification par ObiwanKenobi ; 19/10/2008 à 15h43.

Membre Avatar de prinzo
    Boîtier
    canon 40d--flash metz 58 af-1 digital
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM--canon ef 70-200mm f/4L usm--canon 50mm 1.8II

Par défaut

Et puisque je suis entre possesseurs de 40D, je voudrais vous demander à tous ceci:
    J'ai remarqué un léger "point chaud" sur le petit écran LCD du dessus, à l'endroit du quartier réservé aux icônes de la Balance des blancs. Ce point chaud se présente comme une sorte d'irisation assombrie des cristaux liquides et se perçoit très bien lorsqu'on incline le boîtier à 45° vers la gauche (en le regardant de dessus, évidemment). En revanche, en regardant cet écran sur un axe parfaitement horizontal, cela ne se voit pas ou peu.
    Dans la négative, je crains qu'il ne doive, à nouveau, faire une petit stage chez Vilma...
    Bon, je m'en fiche un peu car vu le boulot qui m'attend les prochaines semaines, il peut rester un mois en clinique sans que cela me dérange ; je suis philosophe, n'est-ce pas ?
    j'ai pas ce problème

Par défaut

Citation Envoyé par prinzo Voir le message
    j'ai pas ce problème
    Merci pour le retour. Va falloir que j'avise...

Ah, au fait, j'ai oublié de spécifier que ceci ne se perçoit qu'à la lumière du jour ; sous lumière artificielle, il est plus difficile de le distinguer.

PS: que s'est-il passé depuis hier ? Notre site préféré aurait-il été victime d'une panne de server ? Je viens seulement de pouvoir me reconnecter ce soir (à l'heure où je dois, malheureusement, rejoindre les bras de Morphée).

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

PS: que s'est-il passé depuis hier ? Notre site préféré aurait-il été victime d'une panne de server ? Je viens seulement de pouvoir me reconnecter ce soir (à l'heure où je dois, malheureusement, rejoindre les bras de Morphée).
    idem pour moi

il semblerait que notre site d'élection ait subi une petite mort subite de plus de 24 heures

il m'a fallu m'occuper ailleurs en attendant qu'il nous revienne

comme quoi... un malheur n'arrive pas seul (pour un autre site)

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Toutes les réponses à ces questions courantes figurent dans le manuel.
    Et ont déjà fait l'objet de nombreux fils......

Membre Avatar de PR_01
    Boîtier
    40 D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 / 24-105 L / 100 MACRO 2.8 L IS / 100-400 L / 430 EX II

Par défaut

Bonjour

désolé je suis pas encore passé par la case présentation malgré une inscription qui remonte à qq mois déja . je vais y remédier dés que possible.

Pour ObiWanKenobi , j'ai la même petite irisation sur l'écran supérieur du 40D depuis que je l'ai ( dec 07 ) et il n'y a aucune aggravation du phénomène . Si tu vas au SAV tiens nous au courant.

Cordialement

Cordialement

Membre Avatar de jackdaniel
    Boîtier
    EOS 1Dx
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L + 70-200 f/2.8 IS + 100 f/2.8 macro + 14 f/2.8L II+85 f1.2

Par défaut

Bonjour,
    J'ai remarqué, moi aussi, une petite irisation du coté gauche. Je ne la vois qu'en plein jour et avec des lunettes de soleil. Je me suis demandé si le système d'éclairage de l'écran n'y était pas pour quelque chose. Pour le moment, pas d'aggravation.

Membre
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Et bien, après être sorti à la lumière du jour avec mon 40D, accompagné d'un rapporteur, et de lunettes de soleil, j'ai incliné celui ci et, alors que je l'inclina à 45° vers la gauche...
    je ne vis rien...

Question: dois je acheter de nouvelles lunettes de soleil?

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

J'ai aussi la petite irisation. Comme je souhaite mener mon 40D jusqu'à sa mort, c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir

Abonné
    Boîtier
    EOS 40D, 90D
    Objectif(s)
    Canon EFS 24, EF Zoom 28 à 400 avec 2L, Tam. 17-50 F2.8 Kenko 1.4 et du plaisir.
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour

Le petit soucis de l'ecran LCD au dessus je l'ai aussi, mais pour l'instant cela n'a pas l'air de sétendre. A surveiller tout de même car nous sommes plusieurs à avoir ce phénomène , sans grande conséquence pour le moment (travaille en RAW alors la Bdb toujours sur auto pour les jpg associés).

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    il m'a fallu m'occuper ailleurs en attendant qu'il nous revienne
    Tu veux dire chez les Gamins d'à côté ? T'as pas honte, non ?

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    comme quoi... un malheur n'arrive pas seul (pour un autre site)
    Pas sûr q'ils aient remarqué que, tout à coup, quelqu'un de réellement compétent leur répondait.
    :fear(1):
    Dernière modification par ObiwanKenobi ; 21/10/2008 à 17h48.

Par défaut

Citation Envoyé par JPDIA Voir le message
    Le petit soucis de l'ecran LCD au dessus je l'ai aussi, mais pour l'instant cela n'a pas l'air de sétendre. A surveiller tout de même car nous sommes plusieurs à avoir ce phénomène , sans grande conséquence pour le moment (travaille en RAW alors la Bdb toujours sur auto pour les jpg associés).
    Merci à tous pour les retours ; on se sent moins seul !
    Bon, je vais laisser tomber ce petit défaut, d'autant qu'il n'empêche pas la lecture des icônes de la Balance de blancs ; de plus, celles-ci étant minuscules sur cet écran (ce ne sont pas des lunettes de soleil dont j'aurais besoin, mais d'une loupe !), je préfère visualiser mes paramètres de PDV sur l'écran LCD principal, en bien gros...
    Dernière modification par ObiwanKenobi ; 21/10/2008 à 20h37.

Membre
    Boîtier
    EOS 5 / EOS 40D
    Objectif(s)
    75-300 / 17-85

Par défaut

Vos remarques sont bien gentilles messieurs ,
    évidemment j'ai bien lu le manuel et bien entendu je l'ai suivi à la lettre, je suis novice en numérique mais pas en lecture ni en français...
    Je demandais donc de l'aide juste pour voir si je n'avais rien oublier de faire avant de ramener mon appareil au SAV !!!
    Je remercie bien sur toutes les personnes qui ont répondus aimablement et sans remarques bidons à ce post.
    P.s : Je pense qu'un forum est un lieu d'échange et de communication et non un lieu où on se régale à dénigrer les autres.
    Alors, réfléchissez avant de poster des messages aussi bien inutiles que puérils.
    Dernière modification par slorenzo ; 22/10/2008 à 13h38.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par slorenzo Voir le message
    Vos remarques sont bien gentilles messieurs ,
    évidemment j'ai bien lu le manuel et bien entendu je l'ai suivi à la lettre, je suis novice en numérique mais pas en lecture ni en français...
    Je demandais donc de l'aide juste pour voir si je n'avais rien oublier de faire avant de ramener mon appareil au SAV !!!
    Je remercie bien sur toutes les personnes qui ont répondus aimablement et sans remarques bidons à ce post.
    P.s : Je pense qu'un forum est un lieu d'échange et de communication et non un lieu où on se régale à dénigrer les autres.
    Alors, réfléchissez avant de poster des messages aussi bien inutiles que puérils.
    Voilà une réponse pour le moins surprenante, j'ai relus les messages, aucun n'est moqueur ni dénigrant.

Les symptômes décris correspondent parfaitement aux réponses qui t'ont été faites, pas la peine de t'énerver non plus. J'ajouterai que si les foras sont des lieux d'échange, il convient aussi de faire une recherche avant de poser des questions, car ce thème a déjà été abordé au moins 5 fois!
    Normal qu'à ce rythme l'on te réponde aussi de lire le mode d'emploi!

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

De plus on ne connait pas le fin mot de l'histoire... Le commutateur on/off/coche n'était pas sur la coche (ou encore pas en mode manuel ?) ou bien retour SAV ?

Dans le cas de la première réponse, je ne pense pas que tu aies suivi le manuel à la lettre.

Par défaut

Citation Envoyé par huetal Voir le message
    De plus on ne connait pas le fin mot de l'histoire... Le commutateur on/off/coche n'était pas sur la coche...
    Vraisemblablement pas.
    Mais la réponse donnée me rappelle celle de cet aveugle que l'on aide à traverser et qui vous fiche un bon coup de canne pour tout remerciement une fois arrivés au trottoir d'en face.
    Qu'importe, comme disait je ne sais plus qui: "les doubles vexés sont fermés de l'intérieur".
    Faut savoir prendre la vie avec humour et gourmandise...
    Dernière modification par ObiwanKenobi ; 22/10/2008 à 19h51.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, c'est vrai ça, slorenzo, ton problème est-il résolu ? Savoir si c'est le cas (ou pas, d'ailleurs) fait aussi partie de l'échange dont peuvent bénéficier tous les utilisateurs du forum. Donc, merci pour ton retour

Par défaut

Citation Envoyé par garik Voir le message
    Oui, c'est vrai ça, slorenzo, ton problème est-il résolu ? Savoir si c'est le cas (ou pas, d'ailleurs) fait aussi partie de l'échange dont peuvent bénéficier tous les utilisateurs du forum.
    Pour la question n°1, si notre ami a bien positionné l'interrupteur sur la coche, alors il y a problème ; mais la question n°2 m'inciterait à penser que, manifestement, et malgré ses déclarations, le manuel a dû lui échapper des mains...
    Dernière modification par ObiwanKenobi ; 22/10/2008 à 19h53.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

+1
    mais, je voulais lui laisser le bénéfice du doute ...

Membre
    Boîtier
    EOS 30D EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

+1
    mais, je voulais lui laisser le bénéfice du doute ...

Membre Avatar de sonnette
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    ne pas battre de l'L

Par défaut

Problème d'interface sol-boutons ???

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Probleme avec le 17-55 usm f2,8
    Par nicocoh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2008, 19h53
  2. Problème avec mon 30D.
    Par carpion dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2007, 18h33
  3. Probleme avec un 17-85 EFS
    Par Nico oLo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6