Citation Envoyé par johnmari
En fait, ma question était surtout : en cas de petite pluie (bruine par exemple) ou neige, ne vaut-il pas mieux un boitier tropicalisé, genre nikon D200 ? Je préfère autant que possible éviter le bricilage pour rendre mon boitier étanche car si je veux le revendre un jour, je préfère qu'il soit nickel...
comme canon-passion, nos boitiers sont quand même bien plus resistant qu'on le pense à ce genre de petite pluie ou neige. Bon en cas d'orage ou de blizzard vaut mieux s'arrêter quand même !

Au fait petit truc... un pare soleil ne protège pas QUE DU SOLEIL, mais c'est également TRES UTILE en cas de pluie/neige cela evite la présence de goutte d'eau sur la lentille frontale.

Sur la photo les zones floues sont peut-être due à une goutte d'eau ou un flocon ou à la formation de buée du au choc thermique. Dans ces cas là je laisse mon fourre tout à l'exterieur pour que la température s'équilibre et surtout j'evites de le stocker dans un endroit très chaud à l'interieur (près d'une chemlinée par ex) sinon la buée est garantie.