Voyage dans pays chauds ou secteurs chauds de certains pays (Rep.Dom, Maroc, Tunisie, Sicile pendant la grande canicule, Stats, etc....et habitant dans le sud de la france), et jamais eu aucun soucis de ce type.
Il faut dire aussi que je n'utilise que des SanDisk Ultra, Ultra II, Lexar Pro, et une Dane-Elec que je fais suivre en cas de manque de mémoire, et pas un blème depuis.
Donc il est vrai que ce n'est pas un luxe (pour le peu de différence au niveau du tarif) de se fier aux marques qui ont déjà une réputation et qui ont déjà fait leurs preuves par rapport aux nombres d'utilisateurs et années.

loicf, quels prog as-tu utilisé ?
Car certains de ne peuvent rien trouver, et autant d'autres peuvent faire un miracle, je dis miracle, car après plusieurs éssais quand un logiciel en trouve c'est inespéré !
Pc Inspector smart recovery (pour exemple d'un prog très utilisé) m'avait rien trouvé et Image Rescue 3 m'en avait dénicher un paquet.