Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
    Membre
    Boîtier
    550 d
    Objectif(s)
    canon efs 18-135 canon

Par défaut problême avec cartes cf

bonjour,

Je rentre de deux mois en Inde, et j'ai "cramé" deux cartes compact flash ( marque transcend de 2gb.)
    je voudrais savoir si cet incident est courant , notemment si la chaleur peut influer , dans les deux cas la température frôlait les 40°.
    Pour la suite ,il n'y a pas eu de nouveaux problêmes avec les autres cartes ; quand il faisait vraiement trop chaud , je limitais l'usage de l'appareil (eos 350 d) , mais est ce vraiemment du à la chaleur , ou tout simplement des cartes de mauvaise qualité ?
    Au retour , j'ai réussi a récupérer quelques photos sur l'une des cartes , sur la deuxième rien d'exploitable .
    Après formatage , la première semble prète à reprendre du service , croyez-vous que je puisse lui faire à nouveau confiance ?

Membre Avatar de photo-surf
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

Par défaut

Essaie de récupérer les données avec un logiciel spécial. Même formatée l'espoir existe toujours de récupérer quelque chose de valable.

Perso, j'utilise uniquement des Sandisk. Et je ne ferais pas à nouveau confiance a des cartes qui ont foiré une fois.

Membre
    Boîtier
    550 d
    Objectif(s)
    canon efs 18-135 canon

Par défaut

Peux- tu m'en dire plus sur "un logiciel spécial" , c'est quoi exactement ,et où les trouver ?

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Utilisateur Avatar de ObiwanKenobi

Par défaut

Citation Envoyé par photo-surf Voir le message
    Perso, j'utilise uniquement des Sandisk.
    J'ai lu quelque part sur un document Canon (mais malheureusement je ne sais plus où...) que les cartes CF recommandées étaient Sandisk, Lexar, Panasonic, plus une ou deux autres que je n'ai pas mémorisées car on ne les trouve pas en France.
    Mais, je suis certain que les Transcend ne faisaient pas partie de la liste.
    Alors... serait-ce une piste ?

Boîtier
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par ObiwanKenobi Voir le message
    J'ai lu quelque part sur un document Canon (mais malheureusement je ne sais plus où...) que les cartes CF recommandées étaient Sandisk, Lexar, Panasonic, plus une ou deux autres que je n'ai pas mémorisées car on ne les trouve pas en France.
    Mais, je suis certain que les Transcend ne faisaient pas partie de la liste.
    Alors... serait-ce une piste ?
    J'en sais rien, mais j'ai commencer avec une SanDisk compaflash version I de 256Mo et je n'ai jamais eu depuis de problème avec cette marque. Actuellement j'utilise une 4Go et 2Go version IV

Par défaut

Citation Envoyé par photo-surf Voir le message
    J'en sais rien, mais j'ai commencer avec une SanDisk compaflash version I de 256Mo et je n'ai jamais eu depuis de problème avec cette marque. Actuellement j'utilise une 4Go et 2Go version IV
    Pareil. J'utilise des Extrême III 4Go et 8Go (cette dernière peut s'avérer utile quand on demande du Jpeg+RAW).
    RAS. De plus, les Sandisk comme les Lexar sont garanties 1 an :thumbup:

Mais, il est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre des photos par 40° à l'ombre... donc je ne puis rien affirmer.
    Dernière modification par ObiwanKenobi ; 05/10/2008 à 12h43.

Membre
    Boîtier
    550 d
    Objectif(s)
    canon efs 18-135 canon

Par défaut

J'ai essayé plusieurs prog de restauration , même réponse à chaque fois : 0 fichiers !!

merci de votre aide.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par loicf Voir le message
    J'ai essayé plusieurs prog de restauration , même réponse à chaque fois : 0 fichiers !!

merci de votre aide.
    Domage. Là je crois que c'est malheureusement cuit de chez cuit.

Membre Avatar de Yaelika
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

Par défaut

Ce n'est pas la chaleur. J'habite Eilat en Israel et les 40 ° sont bien present presque 6 mois et meme beaucoup plus en juillet et aout.

J'ai utilisé une car Cf Transcend de 2 GB pendant plus d'un an sans problème et elle est toujours bonne seulement que je suis passée à une carte de 4GB beaucoup plus rapide et cette fois j'ai acheté sandisk pour avoir lu qu'elle était meilleure, ceci dit je n'ai jamais eu de problème avec ma carte Transcend.

Membre Avatar de Baracca
    Boîtier
    Au bout de mes doigts
    Objectif(s)
    Progresser

Par défaut

Voyage dans pays chauds ou secteurs chauds de certains pays (Rep.Dom, Maroc, Tunisie, Sicile pendant la grande canicule, Stats, etc....et habitant dans le sud de la france), et jamais eu aucun soucis de ce type.
    Il faut dire aussi que je n'utilise que des SanDisk Ultra, Ultra II, Lexar Pro, et une Dane-Elec que je fais suivre en cas de manque de mémoire, et pas un blème depuis.
    Donc il est vrai que ce n'est pas un luxe (pour le peu de différence au niveau du tarif) de se fier aux marques qui ont déjà une réputation et qui ont déjà fait leurs preuves par rapport aux nombres d'utilisateurs et années.

loicf, quels prog as-tu utilisé ?
    Car certains de ne peuvent rien trouver, et autant d'autres peuvent faire un miracle, je dis miracle, car après plusieurs éssais quand un logiciel en trouve c'est inespéré !
    Pc Inspector smart recovery (pour exemple d'un prog très utilisé) m'avait rien trouvé et Image Rescue 3 m'en avait dénicher un paquet.

Membre
    Boîtier
    550 d
    Objectif(s)
    canon efs 18-135 canon

Par défaut

j ai essayé plusieurs petits logiciels gratuits dont Q file recovery sans succès ,
    je laisse tomber pour récupérer ces photos , c'est pas vraiement important , ce qui me préocupe plus c'est pourquoi ces deux cartes CF m'ont lâchées l'une après l'autre ?
    Cet incident ne pouraît-il pas être du à un disfonctionnement de l'appareil ?bien qu'après tout a fonctionné normalement , dont un carte de la même marque Transcend !

Par défaut

Cet incident ne pouraît-il pas être du à un disfonctionnement de l'appareil ?
    Un dysfonctionnement n'est, en effet, pas à écarter.
    As-tu vérifié l'intégrité du brochage à l'interieur de la trappe du boîtier ? Quand tu changes de carte sur le terrain (si tu l'as fait), la mets-tu dans sa petite boîte ou direct dans la poche du pantalon ?

bien qu'après tout a fonctionné normalement , dont un carte de la même marque Transcend !
    Autre question: achètes-tu tes Transcend dans un magasin, ou bien sur un site discount sur le web ? Pas trop de miracles sur les prix pour ces petits carrés de plastique ; j'ai vu des sites qui proposaient des cartes CF à des prix défiant toute concurrence. En fait, il s'agissait de vieilles cartes vaguement reformatées... alors, dans ces conditions...:blink:

Membre Avatar de NANARDO
    Boîtier
    canon eos 300d
    Objectif(s)
    18/55-24mm-50mm-28/70-35/80-70/210-80/200-400fix

Par défaut

Bonsoir : une question toute bête regarde bien si un picot ne s'est pas arraché sur le boitier cela m'est arrivé carte muette un picot est resté sur une carte cf quand je l'ai retiré donc retour de l'appareil chez Canon pour changer la carte de l'appareil j'espère que ce n'est pas le cas sinon 140euros cela n'est qu'une suggestion mais un point faible sur les Canon surtout quand on met une carte neuve .
    bien la roder sur un autre lecteur amovible avant de la planter sur le reflex.
    allez salutations
    NANARDO

Membre
    Boîtier
    550 d
    Objectif(s)
    canon efs 18-135 canon

Par défaut

Non les broches ne sont pas en cause , je viens de vérifier soigneusement le boîtier et les cartes , tout est ok de ce côté là .
    Et puis quand elles ont "lâchées", je venais de prendre une cinquantaine de photos sans manipulation de la carte .Cartes qui après usage sont bien rangées dans leurs petits étuits.
    Les cartes viennent d'un site web effectivement , RDC pour ne pas le citer en général il n'y a pas de problème avec eux.
    Faute d'autres pistes , je pense néanmoins qu'il s'agit d'un problême de carte ,
    j'ai pris plus de mille clichés par la suite sans problème , avec d'autres cartes évidemment .

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

Par défaut

J'ai eu me même problème ce week-end.
    En premier ma SanDisk Ultra II de 1Go et ma SanDisk Ultra III de 2 Go le lendemain.
    Sur la première, tout perdu et sur la deuxième, la moitié des photos ont un bande grise sur les 3/4.
    J'ai utilisé l'outil du mac pour vérifier les cartes. Gros problème sur les deux. Donc, je répare (toujours avec l'outil du mac) et je re-vérifie et la tout fonctionne bien.
    C'est surprenant quand même......;j'espère que c'est pas le 40D
    Dois-je changer mes cartes d'après vous ?
    Norbert

Membre Avatar de jcinfo
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

Par défaut

Une question toute bete, quand tu a fini avec ta carte tu l'efface comment ?

1 tu effece les photos ?
    2 tu lance un formatage par l'eos ?

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

Par défaut

Ca dépend.
    En general, je format depuis l'eos mais ça m'arrive de les supprimer ou de les déplacer depuis le pc

Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron /canon 50mm f1.8 / 580EX II

Par défaut

perso j'ai que des transcends en 2.4 et 8 go et j'ai aucun souci

une carte qui bug je veux bien mais deux c'est étonnant

je pencherai plus pour un souci passager de ton boitier (surtout si tu dis qu'elles semblent prètes à refonctionner)

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Mouais perso quand une CF déconne je jete ou si elle est sous garantie je demande l'échange ... Ca m'est arrivé avec une carte No Name qui avait un comportement farfelu : Elle ne répondait pas a la commande d'arrêt du reflex, et je me retrouvais avec le boitier bloqué . Les CFs sont plus fragiles que les SD, le contrôleur sur la carte est bcps plus sensible que sur les SDs. Perso j'ai déja passé des SDs à la machine a laver : Elles marchent encore ! Sur une CF on peut la mettre a la poubelle ... Après choisir une marque par rapport à du no name je suis pas sur que cela change le pb. J'utilise depuis 8 Mo une No-name de 8Go dans mes boitiers, et elle n'a jamais merdé ... La dernière qui a merdé c'est une fuji (Acheté en dépannage dans une gare)... La récupération on peut toujours la tenté, mais si c'est le contrôleur de la carte qui merde on récupère rien . On peut pour être sur de ses cartes faire des burns avec des utilitaires comme HD-Tune par exemple... Si elle résiste 12 heures au test on peut penser qu'elle est fiable

geo18
    Guest

Par défaut

J’ai déjà fais plusieurs récupérations sur des cartes non formatées, et souvent sur des cas qui semblaient des causes perdues avec EasyRecovery version 1.0.27.30.
    C’est très long mais réussite à 90/100.
    Pas encore fait sur formaté, mais le logiciel est prévu pour.
    Penses à formater ta carte à chaque chargement dans le boitier.

Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron /canon 50mm f1.8 / 580EX II

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Perso j'ai déja passé des SDs à la machine a laver : Elles marchent encore ! Sur une CF on peut la mettre a la poubelle ..
    pareil mais ct un CF pas dans son boitier qui est passer à la machine et elle marchait aussi après.
    C'est pas vraiment un critère de test la machine à laver lol

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Probleme avec le HDR
    Par cartos dans le forum Tutos
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/02/2009, 18h31
  2. Léger problème avec les cartes.
    Par Rebel21 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2008, 11h36
  3. Probleme avec le 17-55 usm f2,8
    Par nicocoh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2008, 19h53
  4. Des cartes memoires ou lecteur de cartes ?
    Par bernardp dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2007, 11h46
  5. Problème avec DPP
    Par fufu dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2007, 15h14

Règles de messages