Bonjour, je viens un peu, beaucoup, m'insurger sur toutes les réponses qui sont données sur toutes les discussions relatives au photos floues !!!

En effet, quand on lit les réponses, il y a de quoi se demander si la personne (de bonne foi) aide le malheureux avec son problème !!!
sur la toile, ce genre de question et de problème est assez conséquent pour que l'on y prête un peu plus d'attention que de dire, "tu as fait tes photos au flash" voilà pourquoi c'est flou !!!! ou, la lumière n'est pas bonne !!

il est vrai, que le contraste joue sur l'impression de netteté, mais on peut avoir une image piquée et "douce" !!!!
ou, tu as agrandit à 100%, c'est normal que ce soit flou !!!!!

Bon, perso, j'ai récupéré mon boitier et optique du SAV Canon, il semblerait que le problème de flou soit réglé par un réglage d'autres tests sont à faire, mais les 1er sont prometteurs
A la lecture du post ci-dessus, un problème mécanique ou de réglage du boitier semble en effet assez courant !!!!
J'invite donc tous les clients mécontents à faire faire une vérification dans une station canon !!
Car, faire des images et jamais être SUR que ce sera nette ou pas devient vite très très énervant pour ne pas dire plus !!!
Les boitiers numériques à MAP auto, sont loin d'être parfait, il faut s'y habituer et ce n'est pas facile !!
Avec mon stygmomètre j'avais 1 à 2% de flou, maintenant c'était 50% !!!!
bonjour le progrès
Cordialement.