Oui comme je l'ai dit je suis sur l'AF central censé être le plus précis. J'ai croppé dans la zone théorique du collimateur central. Cette zone devrait être dans chaque cas parfaitement nette, en tout cas dans les limites du couple objectif + boitier (photo 3). Ce n'est le cas qu'en MAP manuelle. Je ne me suis bien sûr pas limité à ces trois prises. Une fois la MAP réglée manuellement, si je lance un coup de MAP auto, cela entraine un décalage. Mon sujet est une photo verticale sensiblement parallèle à l'objectif. Ce n'est donc pas lié à une zone plus proche venant perturber l'AF.
Niveau prise de vue, je suis en pilotage par ordinateur avec assistance de visée donc nécessairement miroir relevé (= liveview ). De toute façon, toutes les photos sont prises dans les mêmes conditions: MAP auto = flou, MAP manuelle = nette (mais j'en bave, car je suis myope et il me faut bien les 21 pouces de mon écran pour faire une MAP manuelle correcte).
Si c'est lié à la gamme de l'AF quel intérêt de l'avoir?
Je me doutais bien depuis un moment qu'il y avait un probleme mais j'avais envie de profiter de mon matériel sans me prendre la tête... J'en suis arrivé au stade où je me prend la tête sans profiter de mon matériel...
Dois je aller au SAV CANON?