Citation Envoyé par grimi Voir le message
Bonjour,j'ai depuis peu le "40d",a coté de mes series"pro",il est trés leger(poids) et est trés sensible au bouger.Essais de visee avec le ds,ça ne bouge pas!Avec le 40d ça tremble dur!Donc bien le caler et utiliser des temps de pose courts,le grip peut en apportant du poids ameliorer la chose.Avec un objectif stabilisé(100/400),c'est tout bon.Mais dans tous les cas il faut pousser la netteté a au moins +5 voir +7 pour etre bon a tirer du A4,plus grand ça m'etonnerait!
Désolé de te contredire, mais j'ai fait un tirage 127,5x85 cm (donc à peu près du A0) d'une photo (qui plus est un portrait) prise avec le 17-40 à 40f4 et je peux t'assurer que le résultat est époustouflant. A la lecture de certains, jamais je n'aurais cru avoir cette qualité de tirage avec mon 40D. Malheur à moi d'avoir osé douté de mon boitier. Avec ce tirage, je me dis sincèrement que je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus de pixel, si ce n'est le confort de recadrage, mais avant de shooter, il suffit de bien cadrer, il n'y a pas de mystère...