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  1. #1
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    Bonjour,j'ai depuis peu le "40d",a coté de mes series"pro",il est trés leger(poids) et est trés sensible au bouger.Essais de visee avec le ds,ça ne bouge pas!Avec le 40d ça tremble dur!Donc bien le caler et utiliser des temps de pose courts,le grip peut en apportant du poids ameliorer la chose.Avec un objectif stabilisé(100/400),c'est tout bon.Mais dans tous les cas il faut pousser la netteté a au moins +5 voir +7 pour etre bon a tirer du A4,plus grand ça m'etonnerait!

  2. #2
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    C'est fou ce qu'on peut lire et entendre !

    Comment dans ces conditions peut on faire le bon choix si d'un boîtier à l'autre on n'obtient pas les résultats des test tels que l'on peut les lires dans les revues spécialisées et destinées à informer sans parti-pris le futur utilisateur.

    J'espère que les foutugraphes gagnent bien leur vie pour pouvoir changer d'objectif comme de chemise;

    Vous êtes vous renseignés ou sont fabriqués les cailloux Canon ???

    On m'a laissé entendre que Canon ne possède pas d'unité de fabrication ???

    En effet au cours d'un stage il y a une vingtaine d'année j'avais eu la confirmation que les objectifs que j'utilisai était fabriqués par "Cosina" ???

    Il est anormal qu'un boitier reflex (même de bas de gamme) soit équipé par Canon d'un objectif aussi pourris que ce EF-S 18-55 qui de plus se déglingue au bout d'un an d'une utilisation amateur. Canon perd actuellement des parts de marché (tous produits confondus) y aurait il une perte de confiance ???

  3. #3
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    Citation Envoyé par parvous Voir le message
    Vous êtes vous renseignés ou sont fabriqués les cailloux Canon ???

    On m'a laissé entendre que Canon ne possède pas d'unité de fabrication ???
    C'est marrant, mais c'est la seul marque qui estampille qui code le nom de l'usine, le mois et l'année sur les objectifs pro...

    DOnc si ta un L, il suffit de regarder le cul de l'objectif est de regarder le poste comment dater une optique L.

  4. #4
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    Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Bonjour,j'ai depuis peu le "40d",a coté de mes series"pro",il est trés leger(poids) et est trés sensible au bouger.Essais de visee avec le ds,ça ne bouge pas!Avec le 40d ça tremble dur!Donc bien le caler et utiliser des temps de pose courts,le grip peut en apportant du poids ameliorer la chose.Avec un objectif stabilisé(100/400),c'est tout bon.Mais dans tous les cas il faut pousser la netteté a au moins +5 voir +7 pour etre bon a tirer du A4,plus grand ça m'etonnerait!
    Désolé de te contredire, mais j'ai fait un tirage 127,5x85 cm (donc à peu près du A0) d'une photo (qui plus est un portrait) prise avec le 17-40 à 40f4 et je peux t'assurer que le résultat est époustouflant. A la lecture de certains, jamais je n'aurais cru avoir cette qualité de tirage avec mon 40D. Malheur à moi d'avoir osé douté de mon boitier. Avec ce tirage, je me dis sincèrement que je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus de pixel, si ce n'est le confort de recadrage, mais avant de shooter, il suffit de bien cadrer, il n'y a pas de mystère...

 

 

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