Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Membre
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    apprendre à faire de la photo

Par défaut proble me synchro eos 400D et flash studio!

bonjour !
    je possede un canon EOS 400D et je n'arrive pas à synchronisé mes flashs studio avec l'appareil ! le declenchement des flashs fait que l'appareil prend la photo avant ou apres les flahs ! donc pas d'utilité ! il y a t'il un reglage sur l'appareil pour cela !
    je vous remercie par avance !

Membre
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    apprendre à faire de la photo

Par défaut

!!!

geo18
    Guest

Par défaut

Si tu te sers de ton flash incorporé, c’est normal, il envoie un éclair de mesure avant l’ouverture de l’obturateur et donc déclenché les flashs de studio trop en avance.
    La solution, utiliser un petit flash manuel sur la griffe avec un papier devant incliné pour envoyer cet éclair vers le plafond.

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

Sinon, cable synchro flash voir emeteur radio (pocket wizard par exemple). Si tu passes par d'autre moyen, tu risque de te retrouver avec le problème que tu décris à cause de ce que dit Geo18 : les preflashs de ton apareil vont déclancher tes torches. Je sais pas si sur le 400D, on peut faire en sorte que le flash intégré ne se déclence pas avant. De toute manière, c'est un mauvais plan parce que ca ajoutera toujours un peu de lumière malgrès tout.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Regarde si la fonction personnalisée C.Fn-5 ne permet pas d'empêcher les éclaires préliminaires de mesure.

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par chriscb Voir le message
    Sinon, cable synchro flash voir emeteur radio (pocket wizard par exemple). Si tu passes par d'autre moyen, tu risque de te retrouver avec le problème que tu décris à cause de ce que dit Geo18 : les preflashs de ton apareil vont déclancher tes torches. Je sais pas si sur le 400D, on peut faire en sorte que le flash intégré ne se déclence pas avant. De toute manière, c'est un mauvais plan parce que ca ajoutera toujours un peu de lumière malgrès tout.
    Je ne crois pas qu’il y est une prise synchro, et l’utilisation d’un adaptateur sur la griffe pour brancher un câble est risqué car la tension de la connexion de ces flashs et souvent trop élevée donc risque de brûler le circuit de la griffe.

geo18
    Guest

Par défaut

La C.Fn-5 régle l’aide à l’AF, donc rien à voir.

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)

Par défaut

l’utilisation d’un adaptateur sur la griffe
    C'est vrai. Tu peux vérifier les tensions ici : Photo Strobe Trigger Voltages

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    La C.Fn-5 régle l’aide à l’AF, donc rien à voir.
    Es-tu sûr ? car justement les préflash qui servent à l'AF c'est sans doute ça qui déclanche le flash studio de façon anticipé. Avec CFn5=1 il n'y a plus ces pré-flash. Un autre façon c'est de désolidariser l'AF avec CFn4=1 ; il suffit de faire alors la map avec * avant d'activer le flash studio. Mais peut-être me gourge-je ! ?.

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)

Par défaut

Bha oui, l'aide à l'AF, c'est justement éclairer la scène pour pouvoir faire la MaP. Donc effectivement, cette CFn peut tout a fait corriger ton problème. Mais bon, déclencher des flashes de studio avec le flash interne, pour moi, c'est pécher. C'est comme je sais pas moi, conduire une Ferrari avec des tongues.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par chriscb Voir le message
    Bha oui, l'aide à l'AF, c'est justement éclairer la scène pour pouvoir faire la MaP. Donc effectivement, cette CFn peut tout a fait corriger ton problème.
    pas tout à fait... invalider l'aide à la MAP de l'AF en faible lumière est une chose, mais il reste encore ce qui fait déclencher les flashes de studio avant l'ouverture de l'obturateur: l'éclair de prémesure de l'automatisme ETTL

c'est précisément ce bref petit éclair précédant l'éclair principal de 70 millisecondes qui fait déclencher les flashes asservis avant que l'obturateur soit complètement ouvert pour l'exposition... une fois que les flashes de studio auront produit leur éclair en vain...

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    pas tout à fait... invalider l'aide à la MAP de l'AF en faible lumière est une chose, mais il reste encore ce qui fait déclencher les flashes de studio avant l'ouverture de l'obturateur: l'éclair de prémesure de l'automatisme ETTL
    ...
    C'est vrai que la mesure TTL-II se fait avant l'ouverture du rideau, mais on doit pouvoir supprimer ce pré-flash en faisant une mémorisation d'exposition du flash. Il y aura une seule fois le préflash quand on appuie sur *, mais il ne devrait pas y en avoir par la suite puisque la mesure est mémorisée. Combiné à C.Fn5=1 on devrait pouvoir faire déclancher correctement ce genre de studio-flash.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. synchro flash studio et 580EX
    Par le_campeur dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2008, 16h56
  2. Adaptateur entrée flash synchro sur sabot du flash
    Par alattack dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/08/2007, 12h04
  3. Photo en studio et prise de synchro
    Par mleto dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1