Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 3910111213
Affichage des résultats 241 à 253 sur 253
  1. #241
    Membre Avatar de paparassit
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    VAL D'OISE
    Âge
    77
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 7 D
    Objectif(s)
    15-85 USM IS - 50 f 1,8 - 70-200 USM IS L - Sigma 10-20

    Par défaut j'ai tout luuuuuuuuuuuuuuuuuu!

    j'ai lu les 12 pages, un peu bouratif et technique, une question que j'aimerai poser, pour les non pro, que faites vous de vos photos, recadrées ou pas, et a qui les montrées vous, pour ma part je suis essentiellement paysagiste depuis de nombreuses années et pour moi une photo réussit c'est l'émotion quelle procure en la regardant et le souvenir de l'instant présent ou elle a été prise, et si l'émotion est partagée par d'autres c'est la récompense du photographe.


  2. #242
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Le meilleur moyen, c'est peut être de cadrer ou elle n'est pas (encore). Tu auras peut être la chance de l'avoir au passage.

    Comme pour un ami qui est allé au départ d'une course cycliste (prologue contre la montre) photographie (avec son compact) les coureurs qui passent devant lui.
    Résultat : photos loupées - blanche ? - En fait, sur les photos, il y a les barrières et les spectateurs d'en face, mais AUCUN coureur (même pas un bout d'une roue. RIEN !
    J'ai expliqué à mon ami qu'il fallait déclencher avant le passage du coureur, qui, a cette vitesse parcourt environ 16 mètres à la seconde.
    - vitesse de passage des coureurs + de 60 km/h (moyenne de l'épreuve + de 50 km/h),
    Je ne suis que chasseur d'image, mais c'est le principe du chasseur qui vise et tire 5 métres devant le lapin.

  3. #243
    Membre Avatar de photo59
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    lille
    Messages
    84
    Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    18 - 55

    Par défaut

    bonjour

    moi perso 95 % de mes photo n'es retouche
    tous simplement parce que photoshop ces trop galère

    j'ai perso nettoyée sur certaine de mes photos

    le font

    j'ai perso demandée a un ami de retouchée une photo pour l'ofrir a une de mes modéle


    perso
    il y a retouche es retouche certaine retouche reléve de la science fiction plus rien a voir avec l'original


    j'aimerait efectivement étre capable de retouchée mes photos
    mais il y a retouche et retouche

    Corrigée une photo cramée un cadrage etc. NON

    je préfère foutre la photos a la poubelle

    si je crame ma photo je vais chercher a savoir pourquoi et rectifiée mon erreur es pas me dire ont sans fout y'a photoshop
    ce que bon nombre de photographe font

    pour moi la retouche ces juste améliorée la qualité et non effacée les erreur de PDV

    quant je fait une erreur de PDV je cherche a savoir pourquoi es ne plus la faire leur de la prochaine PDV

    d'autre font une erreur de PDV ne cherche pas a savoir et corrigé leur erreur sous photoshop
    pour moi ces plus de la photo mes de la science fiction

    voilà un exemple type de science fiction (voir la vidéo)


    http://www.koreus.com/media/pub-dove-evolution.html


    quant a comparée le travail en LABO ARGENTIQUE au travail de retouche sur informatique
    désolée ça n'a rien a voir

  4. #244
    Membre Avatar de RodLeHibOO
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    256
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    80-200 L 2.8 / 50mm EF 1.8 / 28-135mm 3.5 5.6 IS

    Par défaut

    +1 !!! (-100 pour l'orthographe )

    Y en a qui ne savent pas faire de la photo, mais qui savent plus utiliser Photoshop que leur appareil : si "seul le résultat" compte ... y a des limites La video en est l'exemple parfait : certains sont + infographistes que photographes ...

    en effet, dans "ALBUMS" ca serait bien une section "NON RETOUCHEE" ...

  5. #245
    Membre Avatar de Flo22
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Palaiseau (91)
    Âge
    41
    Messages
    1 223
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm

    Par défaut

    Il faut pas non plus caricaturer : ceux qui retouchent les photo s'en foutent de la prise de vue.

    On peut très bien concilier les 2 !

    Si je me loupe à la prise de vue, jme dis dommage je regarde ce qui ne va pas, bref j'apprends et j'essaye de ne plus faire cette erreur à l'avenir.

    Dois je pour autant jeter la photo ? ben non ! Si je peux l'améliorer ben pourquoi pas !
    En general quand on fait cuire un gateau et que celui ci est un peu brulé, on jette pas le gateau direct a la poubelle, on le mange en enlevant le brulé si on n'aime pas !

    Apres évidemment il y a des limites à la retouche par exemple les montages je trouve que ce n'est plus vraiment de la photo. Ou alors des accentuations tellement prononcées qu'on voit des artefacts appraraitre sur les fort contraste.

    Bref je dirais qu'il ne faut pas apporter quelquechose qui n'était pas dans la photo auparavant.

    montrer l'amélioration donnée par le post traitement peut etre une bonne chose et permettre au débutant de voir ce qu'il est possible de faire et comment. Certes une photo non post traitée n'est peut etre pas aboutie, dans ce cas là on montre simplement une étape de réalisation pour mieux faire comprendre l'aboutissement final.

    Ne pas vouloir montrer une image non traitée, je trouve que ça donne l'impression de quelqu'un qui veut pas donner sa recette ou qui a peur de montrer ce que vaut sa photo à la sortie du boitier.

    Mais bon tout ça est très personnel

  6. #246
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par RodLeHibOO Voir le message
    dans "ALBUMS" ca serait bien une section "NON RETOUCHEE" ...
    Tu n'as donc rien compris...
    Personnellement je trouve que ça devient un peu lassant ce post, non ? A mon avis on a fait le tour du sujet.
    Dernière modification par Fred08 ; 30/01/2007 à 16h52.

  7. #247
    Membre Avatar de herve123
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Amsterdam
    Âge
    56
    Messages
    168
    Boîtier
    Canon 400D et 5D MKII gripés
    Objectif(s)
    100 f/2,8 L IS - 70-200 f2,8 L IS II - 16-35L - 24/105L - 50mm 1,4 -ext x1.4/x2-580ex

    Par défaut

    +1,
    :goodluck:

  8. #248
    Membre Avatar de RodLeHibOO
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    256
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    80-200 L 2.8 / 50mm EF 1.8 / 28-135mm 3.5 5.6 IS

    Par défaut

    Si si j'ai compris. j'ai compris que certains devraient carrement plutot acheter un camescope, filmer toute une scene, et couper sous Adobe Premiere : au moins t'es sur d'avoir la bonne scene ... et tu gagnes du temps. Mais faut un CCD Sony (2000 euros, soit le prix d'un 5D). Quand je lis que faut prendre en RAW pour changer la balance des blancs ... serieux hein, ca fait mal.

  9. #249
    Membre Avatar de stanp
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    maison individuelle
    Âge
    48
    Messages
    1 429
    Boîtier
    eos 5 eos 20D
    Objectif(s)
    être utile

    Par défaut

    Citation Envoyé par RodLeHibOO Voir le message
    Si si j'ai compris. j'ai compris que certains devraient carrement plutot acheter un camescope, filmer toute une scene, et couper sous Adobe Premiere : au moins t'es sur d'avoir la bonne scene ... et tu gagnes du temps. Mais faut un CCD Sony (2000 euros, soit le prix d'un 5D). Quand je lis que faut prendre en RAW pour changer la balance des blancs ... serieux hein, ca fait mal.
    Désolé, tout le monde n'est pas un grand artiste comme toi. ai au moins la mensuétude d'accepter que des gens qui n'ont ni ta compétence ni ta sensibilité artistique s'autorisent parfois à corriger leurs erreurs lorqu'ils les voient et qu'elles sont réparables.

  10. #250
    Membre Avatar de Nicolas G
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    48
    Messages
    90
    Boîtier
    1DsII
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 100-400L, 50/1.8, 100macro

    Par défaut

    Bon j'ai pas tout lu, mais on me parle souvent de retouche sur les photos, alors j'ai voulu ecrire un petit truc là dessus, je vous le livre :
    http://www.kiphoto.net/Labo/Articles/Retouche/index.php
    Ce n'est que mon avis, mais vous avez le droit d'emettre le votre sur cet article.
    Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, bien sur.

    Nico

  11. #251
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    399
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)
    Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Le meilleur moyen, c'est peut être de cadrer ou elle n'est pas (encore). Tu auras peut être la chance de l'avoir au passage.

    Comme pour un ami qui est allé au départ d'une course cycliste (prologue contre la montre) photographie (avec son compact) les coureurs qui passent devant lui.
    Bonjour,
    :surprise: Depuis quand un enfant de 5 ans se déplace-t'il de façon aussi prévisible qu'un coureur cycliste ?!

    Perso j'opterais plutôt pour le camescope, lequel permet en prime d'enregistrer les moindres mouvements successifs du visage et du corps, ce qu'aucun photographe même excellent chasseur (!) ne pourra capter avec un appareil photo

  12. #252
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par RodLeHibOO Voir le message
    Quand je lis que faut prendre en RAW pour changer la balance des blancs ... serieux hein, ca fait mal.
    par définition, la balance des blancs à la prise de vue est inutile en raw.

  13. #253
    Membre Avatar de Fanfan09
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Foix
    Âge
    52
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    me faire plaisir

    Par défaut

    De la belle qualité.... comme d'hab avec mister O.C

 

 
Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 3910111213

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mes premières prises de vues
    Par mrx74 dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 14h14
  2. Comment aligner des photos prises sans trepied ?
    Par Mac64 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2007, 04h15
  3. Comment travaillez vous vos prises de vues ??
    Par Guiblits dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/04/2007, 09h30
  4. rapidité de prises de vues
    Par shouks dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2005, 17h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com