Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 253

Vue hybride

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Il ne faut pas confondre le recadrage "technique" et le recadrage "oups je me suis trompé, tan pis je vais eesayer de rattraper la connerie"

Le premier est indispensable pour des besoins de mise en page ou tout simplement porce qu'on ne peut aps faire autrement

Le deuxième est la meilleur voie pour ne jamais savoir faire une photo...

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    le recadrage "oups je me suis trompé, tan pis je vais eesayer de rattraper la connerie"
    Cette seconde est en effet très souvent peu sauvable ou pas sauvable et dans tous les cas un surplus de travail en cas d'absolu nécessité, il faut donc faire attention pour éviter à tout prix la 2onde comme le dit OlivierC, certes cela peut arriver à tous quand même, mais on peu s'en rendre compte en utilisant l'écran ACL pour bien vérifier que tout va bien, le voir seulement à la maison devant le PC est de nos jours de moins en moins excusable.
    En animalier lorsque cela arrive en général c'est la frustration car bien souvent le "model" ne repose pas forcément une seconde fois
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Il ne faut pas confondre le recadrage "technique" et le recadrage "oups je me suis trompé, tan pis je vais eesayer de rattraper la connerie"

Le premier est indispensable pour des besoins de mise en page ou tout simplement porce qu'on ne peut aps faire autrement

Nous sommes tout à fait d'accord.
    Dans le second cas un amateur qui aime faire de la photo en aura vite marre de passer plus de temps sur son ordi qu'à la prise de vue. Mais c'est tout autant de temps de perdu en apprentissage de la photo. La règle reste de penser toujours, tout le temps, à son cadrage, à la construction de sa photo à la prise de vue.

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

Ce qui dommage également dans tout cela, c'est que les fabricants d'APN n'est conservé l'option des verres de visée quadrillés que sur les boitiers haut de gamme qui s'adressent en general à des gens confirmés et qui savent en principe cadrer, alors que les débutants qui achétent des entrées de gamme en auraient bien besoin pour s'initier au cadrage.
    Avant dêtre Canoniste j'étais Minoltiste et je dois dire que ces verres m'ont bien aidé il y a 20 ans à mettre les horizons et les poteaux dans la bonne position.

Et que ce soit toi, Domino, Gparedes ainsi que moi ou d'autres, cet apprentissage s'est transformé un jour en automatisme.

C'est à nous de transmettre nos connaissances à ceux qui débutent et qui cadrent mal, non pas par négligeance, mais peut être parce qu'on ne leur a jamais appris.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. mes premières prises de vues
    Par mrx74 dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 14h14
  2. Comment aligner des photos prises sans trepied ?
    Par Mac64 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2007, 04h15
  3. Comment travaillez vous vos prises de vues ??
    Par Guiblits dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/04/2007, 09h30
  4. rapidité de prises de vues
    Par shouks dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2005, 17h42

Règles de messages