Affichage des résultats 1 à 45 sur 253
Discussion: Prises de vues sans post traitement
Vue hybride
-
21/01/2007, 20h55 #1Membre
- Inscription
- janvier 2006
- Localisation
- maison individuelle
- Âge
- 50
- Messages
- 1 429
- Boîtier
- eos 5 eos 20D
- Objectif(s)
- être utile
Oui la photographie est un art complexe, et je ne suis pas encore arrivé à un niveau d'expertise qui me permette de choisir le cadrage juste à tout les coups à la pdv. Dans de rares cas c'est même mon viseur qui me joue des tours (surtout depuis que je suis passé au 20D)
J'ai tout de même la prétention d'être capable de voir à postériori qu'un cadrage n'est pas optimum, et je recadre certains clichés pour les améliorer. C'était déjà ce que faisais avec mon agrandisseur d'ailleurs.
Je ne dis pas que je prends tout au grand angle pour recadrer ensuite sur ce qui m'intéresse, je dis simplement que je n'ai pas l'oeil d'artiste que tu sembles avoir.
Oui avoir une idée du bon cadrage est indispensable, et celà permet de progresser, et d'ailleurs depuis mes débuts j'ai avancé et j'ai beaucoup moins de cadrages foireux. Mais d'un autre coté réduire la photo à la seule prise de vue c'st aussi se priver d'une forme d'auto-critique et s'empêcher de progresser et pour moi mieux vaut tard que jamais : quand on est obligé de recadrer une photo et que le recadrage ne permet pas de tirer le maximum de l'image on regrette de ne pas avoir eu la claivoyance de cadrer "juste" au premier coup et la fois d'après on y fait plus attention. Ceci dit un recadrage "à froid" permet quelquefois de mettre en valeur une image que l'on ne voyait pas ainsi sur le vif (pour moi simple amateur)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mes premières prises de vues
Par mrx74 dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 22/10/2007, 14h14 -
Comment aligner des photos prises sans trepied ?
Par Mac64 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 12/04/2007, 04h15 -
Comment travaillez vous vos prises de vues ??
Par Guiblits dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 07/04/2007, 09h30 -
rapidité de prises de vues
Par shouks dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 04/01/2005, 17h42






