Affichage des résultats 1 à 45 sur 253
Discussion: Prises de vues sans post traitement
Vue hybride
-
20/01/2007, 23h30 #1Membre
- Inscription
- novembre 2006
- Localisation
- Dunkerque
- Âge
- 52
- Messages
- 534
- Boîtier
- EOS 7D Grippé
- Objectif(s)
- Quelques L, des bons et une daube
Pour resumer :
La meme photo ne rendra pas pareil selon l'objectif utilisé (distortion-deformation) ou/et dans une moindre mesure le boitier.
Si l'on shoot en jpeg, la photo est post-traité par le Digit du boitier.
Et si l'on shoot en Raw, c'est exactement pareil. Essayez de develloper le meme RAW sur DPP, Lightroom, DXO et Photoshop avec les reglages par defaut et bien vous obtriendraient 4 photos differentes.
Avant pour allé d'un point A au point B, j'utilisé une carte routiere, ensuite j'ai commencé a sortir mes itineraires sur internet, et maintenant on utilise un GPS, mais bien sur pour les refractaires il reste encore les cartes routières. Et bien je trouve que pour la photo c'est pareil, si les outils me permettent d' optimiser une image, je n'ai aucun état d'ame à le faire ca s'appelle tout simplement l'evolution, car comme le disais Fred08 ce qui compte c'est le résultat final.
-
21/01/2007, 03h19 #2Membre
- Inscription
- avril 2005
- Localisation
- Paris
- Âge
- 65
- Messages
- 3 787
- Boîtier
- 10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
- Objectif(s)
- Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210
Non ca n'est pas pareil.
Le boitier ne post traite pas le raw (a partle matriçage lui meme bien sur)
Utiliser les réglages par defaut pour déverlopper en RAW ne sert a rien. autant rester en jpg.
Si tu post traites en RAW (enfin plutot si tu développes) c'est pour faire ton propre réglage.?
Ca n'est pas un logiciel qui fait un réglage. Sinon ca consiste a confier encore une fois, ta photo a un robot.
Et comme la notion de "reglages par defaut" n'exsite pas (puisqu'il n'y a pas de réglages dans le RAW) les logiciels de dématricage en font tous une interprétation différente.
ce que tu appelles "reglages par défaut" sont les réglages de ton appareil pour le JPG. Ces réglages jpg sont stockés qque part dans le fichier RAW pour donner des infos aux logiciels de dématricage (qui en font ce qu'ils veulent)
L'intéret du développeur... c'est de développer soi meme. Sinon ca n'a striuctement aucun intéret.Dernière modification par OlivierC ; 21/01/2007 à 03h26.
-
21/01/2007, 03h50 #3Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Messages
- 399
- Boîtier
- 2 reflex et un G1X
- Objectif(s)
- Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF
Petite parenthèse:
Le mot "artiste" a pris au cours du siècle précédent une signification bien différente de celle dont vous parlez, là !
Pour s'en convaincre, il suffit d'aller faire un tour dans certains musées et autres lieux d'exposition ... :rolleyes:
Et oui, de nos jours, ce mot rime souvent avec opportunisme
-
21/01/2007, 07h13 #4Membre
- Inscription
- avril 2004
- Localisation
- Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
- Âge
- 58
- Messages
- 10 483
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
Avant, avec le même boitier et le même objectif, ton résultat final variait suivant la pellicule que tu avais mis dedans (velvia, provia, reala etc....). Maintenant c'est toi qui le fait varier suivant le post traitement que tu appliques.
On est un peu perturbé du fait qu'avant on donnait la peloche à dévellopper et on récupérait les photos. Ben oui mais c'est parce qu'on était des petits minus (je le suis toujours...). Mais les grands, eux, ils tiraient eux mêmes et savaient post traiter, recadrer, et même cropser un peu avec l'agrandisseur.
L'évolution fait que maintenant tout le monde a la chance d'avoir un labo photo à la maison...photoshop (et d'autres). Moi je trouve cela magnifique et vraiment excitant. C'est devenu à la portée de tous.
Maintenant le manipuler c'est autre chose et on est pas tous égaux c'est vrai. Mais il existe des cours, des livres, des tutos....débrouillons nous.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mes premières prises de vues
Par mrx74 dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 22/10/2007, 14h14 -
Comment aligner des photos prises sans trepied ?
Par Mac64 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 12/04/2007, 04h15 -
Comment travaillez vous vos prises de vues ??
Par Guiblits dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 07/04/2007, 09h30 -
rapidité de prises de vues
Par shouks dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 04/01/2005, 17h42






