Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 253

Vue hybride

Membre Avatar de stanp
    Boîtier
    eos 5 eos 20D
    Objectif(s)
    être utile

Par défaut

Citation Envoyé par patoche Voir le message
    +1, il y a quelques semaines, j'etais tombé sur une discussion sur le forum de photim, les intervenants se demandés quel colimateur ils utilisés le plus pour la prise de vue. Une trés grande majoritée a repondu le colimateur central puis recadrage. Je me suis dit, comment faisaient-ils en argentique, est-ce qu'ils découpaient aux ciseaux les diapos ou négatifs.
    Je pense que tu te trompes, je fais (et je le faisais aussi en argentique) la même chose : tu verrouille la mise au point avec le collimateur central (qui est le plus discriminant) puis tu recadres AVANT de déclancher.

Pour ce qui est du recadrage à postériori : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et je préfère critiquer ma propre image et éventuellement l'améliorer plutôt que de considerer qu'une fois que c'est dans la boîte c'est immuable.
    Rien ne remplacera une pdv idéale, et il faut tendre au 0 défauts à la pdv, mais je trouve un peu extrémiste de s'interdire toute recherche d'amélioration de la qualité ensuite.
    Pour ce quyi me concerne je cherche à faire de belles photos, qu'importe le moyen (argentique, numérique, compact, reflex, moyen format, post traitement ou pas, papier multigrade ou pas ...) ce qui compte c'est l'épreuve 20*30 dont on peu être fier.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Mais vos photos qui sortent de votre 30D ou 5D en jpeg sont post traitées d'office. Mettez vous ça dans la tête. Le digic fait le post traitement.
    En raw, on le fait à la place du digic.
    Je ne suis pas certain que tout le monde ai compris ça.

Membre Avatar de fgma
    Boîtier
    eos 400 D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 II/Canon EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM/Canon 70-200 f4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Mais vos photos qui sortent de votre 30D ou 5D en jpeg sont post traitées d'office. Mettez vous ça dans la tête. Le digic fait le post traitement.
    En raw, on le fait à la place du digic.
    Je ne suis pas certain que tout le monde ai compris ça.
    Bien compris, comme quoi on en apprend toujours...

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Et si on s'aidait un peu ? Je vois sur ce fil que certains ont du mal pour faire un post traitement, d'autres ont du mal pour poster les photos, d'autres encore ne savent pas redimensionner une photo en conservant les exifs....OK. C'est pas normal.
    Je vais ouvrir un post à ce sujet. Nous allons faire des tutos simples à la portée de tous.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Et si on s'aidait un peu ? Je vois sur ce fil que certains ont du mal pour faire un post traitement, d'autres ont du mal pour poster les photos, d'autres encore ne savent pas redimensionner une photo en conservant les exifs....OK. C'est pas normal.
    Je vais ouvrir un post à ce sujet. Nous allons faire des tutos simples à la portée de tous.
    Cela est également valable pour les réglages de l'APN, combien des personnes présentes conaissent ce que veulent dire 100% de réglages de son APN et dans quel cas les utiliser ???? Beucoup encore ne savent pas encore quand ouvrir, quand fermer un diaph, que ce que les modes d'expo et quel utiliser dans quel cas, les réglages personnalisés, les braketing, les ISO, etc. etc ... raison de plus que vienne s'ajouter à tout cela tous ces petits détails de post traitement de flux de production et je ne sais quoi encore.

Comme il a été déjà dit sur ce post, le but est que la photo au départ bénéficie des meilleurs conditions à la PDV, ne serait ce pas déjà important de connaître "TOUS" les réglages dont diposent votre APN et dans quel cas les utiliser (certaines options seront utilies d'autres ne seront jamais utilisés mais l'ideal pour en juger est de connaître leur existence)
    Une fois cela bien assimilé je pense que les tutos clairs et précis de comment faire un recadrage sera la suite logique à tout cela.

Donc dans tous les cas informez vous et allez chercher réponse à chaque question qui se pose, et le même esprtit de recherche vous sera utile en post traitement

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu as raison Gérard. Je retiens aussi ta suggestion et vais également lancer un post à ce sujet. Mais attention, je compte sur vous. Comme je vous l'ai dit le staff a déjà trop de boulot. Aux membres donc de participer à ces projets, et nous on organisera le tout.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu as raison Gérard. Je retiens aussi ta suggestion et vais également lancer un post à ce sujet. Mais attention, je compte sur vous. Comme je vous l'ai dit le staff a déjà trop de boulot. Aux membres donc de participer à ces projets, et nous on organisera le tout.
    OK j'en suis

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Cela est également valable pour les réglages de l'APN, combien des personnes présentes conaissent ce que veulent dire 100% de réglages de son APN et dans quel cas les utiliser ???? Beucoup encore ne savent pas encore quand ouvrir, quand fermer un diaph, que ce que les modes d'expo et quel utiliser dans quel cas, les réglages personnalisés, les braketing, les ISO, etc. etc ... raison de plus que vienne s'ajouter à tout cela tous ces petits détails de post traitement de flux de production et je ne sais quoi encore.

Comme il a été déjà dit sur ce post, le but est que la photo au départ bénéficie des meilleurs conditions à la PDV, ne serait ce pas déjà important de connaître "TOUS" les réglages dont diposent votre APN et dans quel cas les utiliser (certaines options seront utilies d'autres ne seront jamais utilisés mais l'ideal pour en juger est de connaître leur existence)
    Une fois cela bien assimilé je pense que les tutos clairs et précis de comment faire un recadrage sera la suite logique à tout cela.

Donc dans tous les cas informez vous et allez chercher réponse à chaque question qui se pose, et le même esprtit de recherche vous sera utile en post traitement

++
    Merci Gerard, de me rejoindre enfin et d'être d'accord pour cette rubrique que j'aurais du appeler:
    " A quoi servent tous ces boutons sur l'APN et qu'est ce que j'en fais avant de déclencher"

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Merci Gerard, de me rejoindre enfin et d'être d'accord pour cette rubrique que j'aurais du appeler:
    " A quoi servent tous ces boutons sur l'APN et qu'est ce que j'en fais avant de déclencher"
    Comme je te disais en MP, je suis d'accord avec des points relevés par toi (et d'autres) et il est très rare que je ne réagisse pas à un réglage bizarre même lorsque la photo est réussi, donc je suis concient que beaucoup de personnes ayant eu la possibilité d'acquérir un APN reflex n'avaient jamais eu à plonger dans tous ces termes, d'ouverture, vitesse, ISO, etc... alors qu'avant il n'étaient habituer qu'a prendre son compact et déclancher, pire il s'étonnera même de voir que le résultat n'est pas du 100% alors que l'aPN lui est bien a dessus de 100% du prix de son compact !!

Il nous font donc se mettre au boulot pour que tout cela soit plus claire au yeux du débutant et ainsi pouvoir trouver le(s) réglages optimum pour une PDV donné, et c'est toute la complcation de la photo. Ensuite viendra l'heure de traiter cela et là aussi il faudra apréhender des techniques permettant de faire un fichier finale impéccable. Le chemin est long et semé d'embuches mais tout le monde peut y parvenir, et on fera ce qu'il faut pour que tous le monde ait sa chance

++

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Le problème Popeye, c'est que la chose qui me fait le plus "mousser" sur le forum, ce sont les gens qui ne se donnent même pas la peine de lire le mode d'emploi de leur APN.
    Alors que l'on aille plus loin que le mode d'emploi OK, le remplacer, NON. Des tutos de règlages d'APN en fonction du genre de prise de vue que l'on fait, oui je vous rejoins aussi.

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Citation Envoyé par stanp Voir le message
    Je pense que tu te trompes, je fais (et je le faisais aussi en argentique) la même chose : tu verrouille la mise au point avec le collimateur central (qui est le plus discriminant) puis tu recadres AVANT de déclancher.

Pour ce qui est du recadrage à postériori : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et je préfère critiquer ma propre image et éventuellement l'améliorer plutôt que de considerer qu'une fois que c'est dans la boîte c'est immuable.
    Rien ne remplacera une pdv idéale, et il faut tendre au 0 défauts à la pdv, mais je trouve un peu extrémiste de s'interdire toute recherche d'amélioration de la qualité ensuite.
    Pour ce quyi me concerne je cherche à faire de belles photos, qu'importe le moyen (argentique, numérique, compact, reflex, moyen format, post traitement ou pas, papier multigrade ou pas ...) ce qui compte c'est l'épreuve 20*30 dont on peu être fier.

evidemment qu'on recadre avant

pr contre le central en portrait... moi je prends le collimateur le plus prohe des yeux. ca me fait moins de mouvement de recadrage

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. mes premières prises de vues
    Par mrx74 dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 14h14
  2. Comment aligner des photos prises sans trepied ?
    Par Mac64 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2007, 04h15
  3. Comment travaillez vous vos prises de vues ??
    Par Guiblits dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/04/2007, 09h30
  4. rapidité de prises de vues
    Par shouks dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2005, 17h42

Règles de messages