Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Prise de vue sur Circuit automobile
Vue hybride
-
12/03/2025, 08h45 #1
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Petit complément :
L'exercice le plus difficile mais qui permet d'obtenir les meilleures images reste le "filé", prendre en photo une voiture qui roule tout en figeant la carrosserie (bien nette), mais en conservant du mouvement dans les roues qui tournent...
Pour ce faire, il faut suivre le véhicule dans le viseur et le garder au même endroit tout le long du suivi. Il faut alors déclencher (en rafale, ça laisse plus de chance d'obtenir une image réussie) sans perdre le véhicule.
Côté paramètres, il faut au contraire de ce qui a été dit précédemment, fermer le diaph pour augmenter le temps de pose (deuxième difficulté, trouver le juste milieu donc). L'avantage est que la prise de vue se fait en mouvement ce qui doit normalement flouter l'arp et lui donner cette impression de mouvement du véhicule qui lui doit rester net. Les plus aguerris savent faire ce type d'image avec n'importe quel objectif, et à n'importe quelle distance. Je m'y suis essayé à plusieurs reprises, mes meilleurs résultats étaient obtenus avec le 70-200, à des distance supérieure à 10m.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'Automobile
Par ParistoNYC dans le forum [Galeries membres]Réponses: 0Dernier message: 06/10/2017, 16h26 -
Objectif pour photos course automobile (circuit/rallye/course de cotes)
Par winac dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 85Dernier message: 13/01/2015, 21h11 -
Bonjour d'un fan d'automobile et de circuit
Par TherealstarX26 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 24/02/2013, 22h11 -
Photo sur un circuit automobile (httt)83
Par nico13b dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 09/06/2010, 20h32 -
automobile
Par regis dans le forum [Sport]Réponses: 7Dernier message: 13/12/2007, 22h25