Au passag ebravo à Leenux pour le mariage que j'avais vu dans Plongée Mag!

Si tu as une BDB personnalisable , tu peux au dela de 10 metres essayer (une fois pour toute) dans faire une sur une tablette blanche. Sinon auto!

En égypte tu feras probablement les meilleures photos sur le bord de reef à 3m max..te gène pas..engrange dans cette zone, c'est coloré, dense et la lumiere est là..

Mes meilleures réalisations (parmis les wagons de déchets) je trouve sont les contrejour (Bateau, plongeurs au paliers, arches, tortue, raie etc..)

Le flash le moins possible sauf peut etre l'inévitable clown et son anémone, et la gorgone premier blanc avec un plongeur contre jour et un phare pour donner de l'effet..)

l'horreur: les anthias..rouges il y en a partout mais ces bougres s'agitent comme des colibris! toujours flous!

réglages? 400 iso si ton compact bruite pas trop mais c'est pas trop pénalisant..
Enfin si tu as le temps avant de partir le filtre orange à partir de 10 mètres est toujours le bienvenu (s'il existe un montage amovible adéquat pour ton boitier..)

Attention aux tripotages de réglages qu'on oublie toujours d'annuler..flash:no flash, macro , vidéo, extinction automatique..et surtout le bougé++
stabilisation nickel, apnée, cadrage lent et décnchement en se calant longtemps..

Enfin fait des photos de photographes , pas de plongeur! je veux dire par là que certains sujets sont d'une grande banalités pour des plongeurs en Mer Rouge mais rendent tellement bien.. Pas la peine de s'acharner sur le truc à voir à 30 metres qui rendra pas et dont tout le monde de non initié se fout..

bONNES PLONGES et au plaisir de revoir un Picasso (mon préféré..mais toujours de cul à 3 metres..agaçant!)