Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Prise de vue à moto
Vue hybride
-
17/12/2007, 10h13 #1
si tu es sur une grosse routière y' a pas de souci les vibration te generont pas
si tu as un appui sur un top case ou un dosseret c'est le top
sinon faut s'arnacher au pilote et c'est vachement moins pratique
pour la focale je pense que le range de ton 28-135 est parfait
-
17/12/2007, 11h56 #2
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- 28/135 IS USM Canon
Effectivement, il y a de gdes chances que ce soit sur une routière. Par contre je ne sais pas encore derrière qui, donc pas si top case ou pas, mais c'est bon à savoir.
Et c'est sur ce point que je me pose bcp de questions : peut-on bien tenir son appareil à 2 mains ? dois-je mettre une dragonne de poignée (en sécurité) ? Faut-il être un vrai contorsionnistepour le faire ???
Et la question qui tue, bien évidemment : mon joujou et mes objos n'étant pas tropicalisés, donc en cas d'intempéries... que me conseillez-vous pour protéger ceux-ci ?
(je n'ai plus qu'à mettre un cierge régulièrement d'ici là pour qu'il ne pleuve pas....)
-
17/12/2007, 12h35 #3
- Boîtier
- 7DII
- Objectif(s)
- 10-22 / 50 1.8 STM / 70-200 F4 IS
pour faire çà depuis quelques années maintenant, je peux te conseiller :
- être un peu contorsionniste, en effet, avec un top c'est mieux, avec sacoches, là tu peux te mettre à l'envers avec les jambes dessus, c'est top...
- grand angle en rapproché, intérieur peloton, à hauteur de coureur avec le fond en arrière plan,... et télé qui de plus te permets de rester à distance car quand çà part, çà part !... (ton pilote, s'il est expérimenté dans ce genre d'épreuve saura très bien se placer)
- attention au casque !, qui revenant sur le front, rend la visée très difficile (le boitier bute dedans... surtout avec un cobra !, à tester avant)
- mon meilleur conseil, autant pour le pratique que pour la qualité des prises de vue, t'arrêter ! à chaque point chaud, grimpeur, sur les lieux géographiques les plus beaux, la moto te permet justement de te déplacer avec timing et de remonter le peloton, et... être à l'heure pour le finish !
voilà ce que je peux t'en dire et que tu devrais t'éclater !Dernière modification par ed71 ; 17/12/2007 à 16h12.
-
17/12/2007, 12h37 #4
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Prise en salon ???
Par cytrons dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 15/02/2008, 16h50 -
Belle prise
Par arnobig dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 12/05/2007, 23h41 -
WE Moto au Mans (filé de moto)
Par Masteur907 dans le forum [Sport]Réponses: 7Dernier message: 20/02/2007, 16h12 -
prise de vue en forêt
Par flotographe29 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 12/08/2006, 10h30 -
prise de vue en rafale
Par CAMIREPI dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 22/09/2005, 18h51