Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D III, 550D
    Objectif(s)
    ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55

Par défaut

Citation Envoyé par Orinnel Voir le message
    Perso pour se genre de scene j'utilise le mode M et iso auto et surtout une mesure spot
    Je me permet de rebondir sur le sujet : je croyais que la mesure spot était à proscrire dans la majorité des situations (comme un gala de danse au 70-200) car la mesure de la lumière pouvait se faire "au petit bonheur la chance" sur les cheveux d'une danseuse plutôt que le visage. On risquerait alors de rater pas mal de photo.
    N'est-ce pas plutôt la mesure centrale la plus adéquate dans ce type de photo ?

Je croyais que la mesure spot était "réservé" au studio où on a justement le temps de choisir exactement l'endroit que l'on souhaite bien exposer

J'ai bon ? J'ai rien compris ?

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par darkrio Voir le message
    Je me permet de rebondir sur le sujet : je croyais que la mesure spot était à proscrire dans la majorité des situations (comme un gala de danse au 70-200) car la mesure de la lumière pouvait se faire "au petit bonheur la chance" sur les cheveux d'une danseuse plutôt que le visage. On risquerait alors de rater pas mal de photo.
    N'est-ce pas plutôt la mesure centrale la plus adéquate dans ce type de photo ?

Je croyais que la mesure spot était "réservé" au studio où on a justement le temps de choisir exactement l'endroit que l'on souhaite bien exposer

J'ai bon ? J'ai rien compris ?
    Tu lira la réponse dans mes 1ères réponses

Même en studio on n'a pas besoin de mode spot , puisqu'on bosse en M aussi, c'est donc l'expo choisi qui donnera l'expo globale et non la zone visée.
    Le mode spot est aussi précis que dangereux. Il faut donc l'utiliser lorsqu'on le doit ... et souvent le mode M permet de ne pas en avoir besoin ... Il sert souvent pour un calcul de départ, pour rapidement trouver un trio à utiliser mais rarement à utiliser sur des sujets en mouvements car le risque est comme tu dit, d'aller choper la mauvaise zone

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    5D III, 550D
    Objectif(s)
    ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Tu lira la réponse dans mes 1ères réponses

Même en studio on n'a pas besoin de mode spot , puisqu'on bosse en M aussi, c'est donc l'expo choisi qui donnera l'expo globale et non la zone visée.
    Le mode spot est aussi précis que dangereux. Il faut donc l'utiliser lorsqu'on le doit ... et souvent le mode M permet de ne pas en avoir besoin ... Il sert souvent pour un calcul de départ, pour rapidement trouver un trio à utiliser mais rarement à utiliser sur des sujets en mouvements car le risque est comme tu dit, d'aller choper la mauvaise zone

+
    Ah oui, en effet. J'ai eu le mauvais réflexe de survoler tes réponses étant donné que le conseil de passer en mode spot était juste avant ton com'.
    J'ai juste regardé que personne n'avait cité ce commentaire avant de poser ma question

Bon, bonne nouvelle en tout cas, tu confirmes ma pratique : à mon niveau, éviter le spot car il ne va rien m'apporter

Lorsque je suis en M, je cherche un premier trio en matriciel pour ma part. Je réajuste si besoin par la suite.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Gala de danse
    Par paris210 dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2011, 17h31
  2. Gala de danse au 7D + 70-200 f/2.8 L IS II et 50 1.8
    Par paris210 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/07/2011, 23h15
  3. reglage pour prise photo gala de danse coloré
    Par clusters dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11