Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre Avatar de lanvin69
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

Par défaut

29 ans
    hypermetropie de 1
    tu peux te passer de tes lunettes sans soucis
    en accommodant de 1, tu compenses ton défaut visuel
    pas de soucis, tu as une reserve de 10 environ
    effectivement, si tu as l oeil rivé 4 h d affilée dans le viseur ,tu finiras par fatiguer, mais je ne pense pas que tu as l oeil collé 24/2'
    tu es ce qu on appelle un hypermetrope physiologique, tu compenses naturellement, ta correction est la pour "te soulager", correction de confort

Membre
    Boîtier
    EOS R7
    Objectif(s)
    Canon 50 f/1.4, Sigma 17-50 f 2.8 , Sigma 150-600 f 5-6.3 contemporary

Par défaut

Difficile de faire un diagnostic précis sur les données fournies par fred8000.
    Il est exact qu'il n'est généralement pas utile de mettre des lunettes pour corriger une hypermétropie de +1 à 29 ans. Mais il y a peut-être une hypermétropie plus importante que l'ophtalmologiste a volontairement sous corrigé pour une première prescription. Ou bien, l'hypermétropie n'est que de une dioptrie mais il a besoin de lunettes pour traiter une esophorie (équilibre entre les deux yeux). Il y a d'autres possibilités mais nous ne sommes pas ici sur un forum de professionnels de la vision...
    Dans tous les cas, à cet âge, la gène est habituellement plus importante de près et dans un viseur il vaut mieux regarder de loin, de plus on ne regarde que d'un oeil, il n'y a donc pas de problème binoculaire.
    Fred8000 peut donc faire des photographies avec ou sans ses lunettes, à lui de tester ce qui lui paraît le plus confortable.
    Le réglage du viseur doit se faire en mettant la molette en butée vers le + et en diminuant jusqu'à ce que l'image soit nette. Comme dit plus haut, il ne faut pas tenir compte de l'image elle-même mais des repères de la surface du dépoli comme les collimateurs.

Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

Par défaut

Citation Envoyé par Charentais Voir le message
    Difficile de faire un diagnostic précis sur les données fournies par fred8000.
    Il est exact qu'il n'est généralement pas utile de mettre des lunettes pour corriger une hypermétropie de +1 à 29 ans. Mais il y a peut-être une hypermétropie plus importante que l'ophtalmologiste a volontairement sous corrigé pour une première prescription. Ou bien, l'hypermétropie n'est que de une dioptrie mais il a besoin de lunettes pour traiter une esophorie .
    pas faux, concernant l 'ésophorie,ça m 'etonnerait que ce soit le toubib qui l ai décelé:rudolph:
    Dans tous les cas, à cet âge, la gène est habituellement plus importante de près et dans un viseur il vaut mieux regarder de loin, .
    ça dépend, personnellement, toutes les informations, je les regarde dans le viseur, que ce soit les iso, la vitesse, ouverture, et bonne expo,donc en vision de près

Membre
    Boîtier
    EOS R7
    Objectif(s)
    Canon 50 f/1.4, Sigma 17-50 f 2.8 , Sigma 150-600 f 5-6.3 contemporary

Par défaut

Citation Envoyé par lanvin69 Voir le message
    pas faux, concernant l 'ésophorie,ça m 'etonnerait que ce soit le toubib qui l ai décelé
    Pourquoi ? Je suis ophtalmo (de base) et les phories, je les recherche systématiquement, c'est comme cela que j'ai appris et c'est le seul moyen de faire de bonnes prescriptions.

Citation Envoyé par lanvin Voir le message
    ça dépend, personnellement, toutes les informations, je les regarde dans le viseur, que ce soit les iso, la vitesse, ouverture, et bonne expo,donc en vision de près
    Non car on est censé régler la molette de dioptries pour voir l'image et les informations du viseur sans accommoder, donc comme si on les voyait de loin.

Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

Par défaut

Pourquoi ? Je suis ophtalmo (de base) et les phories, je les recherche systématiquement, c'est comme cela que j'ai appris et c'est le seul moyen de faire de bonnes prescriptions..
    c est tout à votre honneur, a chaque fois que j ai eu rdv, souvent speedy gonzales, il faut dire, vous etes débordés a votre décharge, pour obtenir un rdv :surprise:
    personnellement, pendant plus de 20 ans, on a zappé mon astigmatisme de deux dioptries....
    et c est à 25 , qu un opthalmo me la corrigé, depuis :clap:
    3615 my life off
    Non car on est censé régler la molette de dioptries pour voir l'image et les informations du viseur sans accommoder, donc comme si on les voyait de loin.
    mais si ajoute de la correction positive pour eviter d accommoder et voir les informations ( vitesse,ouverture ) en vision rapprochée dans le viseur,
    l image ,elle vu au loin, dans le viseur, elle deviendrait flou car l'oeil dans le viseur serait artificiellement myiopisé,non?

je viens d essayer en ajoutant de la correction positive via la molette,et j ai les infos et l image flou

Apres, je ne peux confirmer avec l accommodation , je ne suis pas presbyte

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. lunette ou téléobjectif
    Par dmt4 dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/02/2009, 19h07
  2. lunette apo et achromatique !!
    Par lecorsair dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2008, 21h46
  3. Essayage de lunette
    Par thai-zenn dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7