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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de GrAfFiT
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    EF18-55/3.5-5.6, EF28/1.8, EF50/1.8, AF28-75/2.8, EF75-300/4-5.6

    Par défaut

    Juste un dernier point pour le droit à l'image. Je fait beaucoup de photo de rue donc je suis assez calé dessus et voici un point de vue plus terre à terre. Il ne faut pas trop délirer. Depuis de nombreuses années, les gens qui portent plainte parce qu'on les voit sur un coin d'une photo se font débouter et sont condamnés aux dépens s'il n'y a pas de raison de penser que la photo viole l'intimité de la personne ou soit faite de façon malintentionnée.

  2. #2
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    17-40 50 24-70 70-200

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    On pourrais faire un autre fil sur les droits à l'image non ?
    ce qui est passionnant et important.

    Moi je conseillerais effectivement un zoom pour ne pas changer d'optique, une grande ouverture pour prendre de la lumière.
    16-35 ou 24-70 chez Canon en fixe le 50 f:1.4 sera bien en lumière mais court en focale
    tu peux aussi monter dans les ISO pour reprendre de la vitesse

  3. #3
    Membre Avatar de changeofseason
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    50 1:8, 28 1:8, 100 2:8, 24-105 L, 70/200L4IS + divers m42

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    Si t'as moyen de te procurer le "réponse photo" n°166 (celui de janvier), y'a donc un article p66 à p80 nommé "Photo de spectacle".
    Trois photographe donnent leurs conseils, méthodes de travail, matériel utilisé pour faire des photos lors de spectacle ou la lumière, bien évidemment, vient à manquer.

    Pleins de choses intéressantes ... mais les conseils qui reviennent le plus sont:
    - de monter dans les iso (ça on s'en doutait),
    - photo en raw (car la balance des blancs est trés difficle à faire lors de soirée ou les éclairages sont nombreux et divers),
    - éviter le flash (qui écrase les reliefs et et supprime la plupart du temps l'ambiance des soirées),
    - éviter si possible les modes auto et les modes programmes (en gros c'est tout en manuel),
    - laissez AF en route (mise au point manuel pas toujours évidente)
    - mesure de l'exposition selective ou pondérée centrale (donc mesure évaluative à éviter),
    - un monopod peut être utile,

    En ce qui concerne le matos qu'ils utilisent c'est assez varié, y'a autant d'objectifs que de zooms, seul point commun des optiques : elles sont toutes lumineuses !!! of course !!! :angel_not

    Voilà, en espérant que ça t'aide un peu, :goodluck:
    Dernière modification par changeofseason ; 01/03/2006 à 22h51.

  4. #4
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    sigma 18-200

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    merci pour touts vos conseils !
    vais essayer de trouver le reponses photo de janvier
    pour l'instant je monte les iso à 800 (c'est limite quand meme non?) et je laisse le flash (avec le diffuseur) en auto parceque je ne sais pas vraiment comment le regler.
    En fait le resultat que j'aimerais avoir c'est les visages (genre portraits avec 2/3 personnes en moyenne) mais que l'on voit quand meme l'arriere qui est donc assez sombre et le resultat que j'obtiens souvent, c'est les visages ok mais un arriere plan noir. (j'espere être assez clair )
    voila et merci encore pour votre aide

  5. #5
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    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, EF 35, EF 28-300, RF 35, T 150-600 G1

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    Essaye le mode priorité ouverture avec le flash et son diffuseur. C'est faut exprès pour ce que tu veux faire.

  6. #6
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    essayes en RAW et a 1600 iso en surexposant !

    tu peux gacher en numerique avec 1 G0 ou plus
    et trouver toi meme ce qui te conviens !

  7. #7
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    Un de mes amis lui y allais avec le 30mm 1.4 de sigma et le flash orienté au plafond avec un petit deflecteur pour accentué l'éclairage des visage. Les resultats etaient tres bien et l'arriere resortais plus qu'avec le flash directement sur le monde et un diffuseur coup beaucoup de lumiere tant di qu'un deflecteur dirige plus la lumiere ou on en a besoin et dans ce cas la c'est pour surtout pour les visage mais aussi pour l'arriere plan.

  8. #8
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    Citation Envoyé par beocien
    en surexposant !
    en sous exposant bien sur ( err.. hum.. e.. )

 

 

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