Salut,
Pour expliquer un peut la chose,
Avec son filtre d'origine posé sur le capteur, les canon sont sensible dans le rayonnement visible entre 400 nm (pour le bleu) et 700 nm (pour le rouge).
C’est la lumière visible. Au delà, pour l'ir proche, le filtre coupe ce rayonnement pour éviter des photos rouges rosées.
Tu peux enlever se filtre sans problème pour étendre la plage aux IR proches jusqu'à environ 900 nm, à cette longueur d'onde tu verra comme lumineux une source de chaleur à partir de 280 °c (environ) et très lumineux voir brillant à partir de 400°c.
Mais attention, ton APN ainsi défiltré sera inutilisable en photos de tous les jours, sauf avec l'ajout d'un filtre neutre pour rattraper la Map (sinon image net au viseur+collimateur mais flou sur l'écran) et d'un filtre clipsable pour rattraper l'ir (sinon photos rouges impossible à rattraper même avec une balance des blancs perso)
(Il existe aussi des filtres qui remplace celui d'origine mais qui coupe légèrement plus loin dans l'IR, vers 660 nm qui permettent une balance des blanc perso ET qui conservent la Map, (mais tu as encore moins d'ir...
On est donc très loin des mesures faites pour ce que tu veux...
De plus, les optiques que nous utilisons, même les fluorites coupe l'IR à une certaine longueur d'onde. Il te faudrait donc un capteur optimisé et des optique en conséquence (en germanium il me semble).

Si de tel appareil coutent chère c'est qu'il y a une raison, malheureusement se serait trop simple de défiltré un apn pour avoir le même résultat.

Lio