Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Mouthe
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f/2.8 + Canon 24-105

    Par défaut Prise de vue dans une salle des fêtes + soirée

    Bonjour,
    Je suis débutant dans le monde de la photo. Je posede un EOS 1000D avec un objectif Tamron 18-200.

    J'ai beaucoup de difficulté pour prendre des photos lors de soirée type bal (personne en mouvement sur une piste de danse, lumière artificiel (laser, strobo, spot, etc...) et lors de cérémonie officielle (type Sapeurs-Pompiers) en salle des fêtes.

    La plus part de mes photos sont flou,

    Quel sont les techniques pour ce genre de prise de vue et quel est le bon réglage de mon appareil ?


    d'avance merci pour votre aide,
    Sam


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    3 possibilités:

    - utiliser un bon flash type cobra (quand cela est possible et/ou autorisé) pour avoir suffisamment de lumière et donc une vitesse plus rapide pour éviter les flous
    - pousser la sensibilité du boitier à fond, mais au detriment de la qualité d'image. Et encore dans certains cas cela ne sera même pas suffisant
    - investir dans un objectif beaucoup plus lumineux, car le 18-200 n'est vraiment pas bon pour ce type de photos (ouverture à 6.3 à 200mm !!!)

    La plupart du temps, le flash interne du boitier ne te seras d'aucun secours car il n'est pas suffisamment puissant pour apporter de la lumière sur une cible située à plusieurs mètres.