Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Prise de vue architecturale en intérieur
Vue hybride
-
03/06/2007, 19h08 #1
- Boîtier
- Canon EOS 350 D
- Objectif(s)
- SIGMA DC 17-70mm 1:2.8-4.5 I Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Merci bernardp
Je vois que tu en connais un rayon, et je te remercie de toutes ces précieuses indications, et je vais mettre en pratique très vite ces conseils...
-
03/06/2007, 21h24 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Faire des panoramiques
Mathieu, as tu pensé à utiliser un panoramique sphérique ? C'est une très bonne technique pour faire découvrir l'architecture intérieure d'un batiment car il est possible de tout voir de sol au plafond. Si tu ne connais pas, ci-joint quelques liens de posts publiés ici qui utilise cette technique :
https://www.eos-numerique.com/forums...u-havre-37173/
https://www.eos-numerique.com/forums...icktime-31799/
https://www.eos-numerique.com/forums...e-rouen-32621/
Cette technique est particulièrement interessante quand il y a un peu de hauteur sous plafond (genre mezzanine) mais certains photographes sont allés très loin avec cette technique pour le faire même à l'intérieur d'un réfrigérateur !
VRMAG HOTLIST ISSUE 27, Get inside Michel Thoby's fridge! - Photo by ©2006 Michel Thoby's in fullscreen
L'inconvénient majeur de cette technique est que cela nécessite pour l'afficher l'utilisation d'un ordinateur. A toi de nous dire ce que tu veux faire de ces photos.
Si tu es interessé par cette technique de panoramique sphérique, n'hésites pas à me contacter.
-
04/06/2007, 13h25 #3
- Boîtier
- Canon EOS 350 D
- Objectif(s)
- SIGMA DC 17-70mm 1:2.8-4.5 I Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Gibie, je te remercie pour cette reponse, c'est vrai que la panoramique spherique est un très bon moyen de représentation d'un espace, mais dans mon cas les photos seront en 2D ... Merci
-
10/06/2007, 09h50 #4
- Boîtier
- CANON EOS 350D
- Objectif(s)
- obectif de base
Ca m'intéresse ! Comment est-ce qu'on fait pour faire des panoramas à 360° Full
?
J'ai déja fait des panoramas à 180° horizontal, que j'ai mis ici : Tramelan/Panorama - Wikipédia
Quelques conseils pour faire de beaux pano : avoir un trepied, appareil le plus horizontal possible (trepied avec niveau à bulle recommandé), faire chevaucher les vues des photos de 10 à 30% de l'une à l'autre et mémoriser l'exposition (facultatif mais vivement conseillé)
-
10/06/2007, 18h41 #5
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Faire des panoramiques
Vekin, comme tu réalises déjà des panoramiques classiques, pour faire des panoramiques 3D sphériques, il te faut en plus une tête panoramique (personnellement j'utilise la Nodal Ninja3 : pour plus d'info cliquer ici). Comme tu le mentionnes, il est très important d'avoir un bon réglage de niveau : j'utilise la base de niveau Manfrotto 338 installée sur un trépied Manfrotto 055 ProB.
Pour le reste, il faut un bon logiciel d'assemblage qui va faire l'assemblage des photos pour faire une image equirectangulaire (j'utilise pour cela l'excellent software Autopano pro developpé par une jeune société située près de Grenoble : cliquer ici pour plus d'infos)
Si tu t'interesses à la photo panoramique, je te conseille de consulter l'excellent site internet d'Arnaud Frich : Photographie panoramique par asssemblage : guide pratique 1/10. Résumé..
A ta disposition si tu as d'autres questions : dans ce cas, je te conseille d'ouvrir un nouveau post pour ne pas polluer plus ce post ouvert par mathieu-09 !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Paysages intérieur
Par Rems dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 06/06/2007, 19h56 -
Portrait en intérieur
Par pomodoro dans le forum Atelier StudioRéponses: 43Dernier message: 04/05/2007, 09h09 -
Recherche recommendation pour prise de vue en intérieur
Par tonya dans le forum Discussions FlashRéponses: 11Dernier message: 04/03/2007, 17h49 -
Photo en intérieur
Par malhairs dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 05/10/2006, 09h41