Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Vue hybride

Membre Avatar de mathieu-09
    Boîtier
    Canon EOS 350 D
    Objectif(s)
    SIGMA DC 17-70mm 1:2.8-4.5 I Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Par défaut Merci bernardp

Je vois que tu en connais un rayon, et je te remercie de toutes ces précieuses indications, et je vais mettre en pratique très vite ces conseils...

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

Mathieu, as tu pensé à utiliser un panoramique sphérique ? C'est une très bonne technique pour faire découvrir l'architecture intérieure d'un batiment car il est possible de tout voir de sol au plafond. Si tu ne connais pas, ci-joint quelques liens de posts publiés ici qui utilise cette technique :
    https://www.eos-numerique.com/forums...u-havre-37173/
    https://www.eos-numerique.com/forums...icktime-31799/
    https://www.eos-numerique.com/forums...e-rouen-32621/

Cette technique est particulièrement interessante quand il y a un peu de hauteur sous plafond (genre mezzanine) mais certains photographes sont allés très loin avec cette technique pour le faire même à l'intérieur d'un réfrigérateur !
    VRMAG HOTLIST ISSUE 27, Get inside Michel Thoby's fridge! - Photo by ©2006 Michel Thoby's in fullscreen

L'inconvénient majeur de cette technique est que cela nécessite pour l'afficher l'utilisation d'un ordinateur. A toi de nous dire ce que tu veux faire de ces photos.

Si tu es interessé par cette technique de panoramique sphérique, n'hésites pas à me contacter.

Membre Avatar de mathieu-09
    Boîtier
    Canon EOS 350 D
    Objectif(s)
    SIGMA DC 17-70mm 1:2.8-4.5 I Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Par défaut

Gibie, je te remercie pour cette reponse, c'est vrai que la panoramique spherique est un très bon moyen de représentation d'un espace, mais dans mon cas les photos seront en 2D ... Merci

Membre Avatar de Vekin
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    obectif de base

Par défaut

Citation Envoyé par gibie Voir le message
    Mathieu, as tu pensé à utiliser un panoramique sphérique ? C'est une très bonne technique pour faire découvrir l'architecture intérieure d'un batiment car il est possible de tout voir de sol au plafond. Si tu ne connais pas, ci-joint quelques liens de posts publiés ici qui utilise cette technique :
    https://www.eos-numerique.com/forums...u-havre-37173/
    https://www.eos-numerique.com/forums...icktime-31799/
    https://www.eos-numerique.com/forums...e-rouen-32621/

Cette technique est particulièrement interessante quand il y a un peu de hauteur sous plafond (genre mezzanine) mais certains photographes sont allés très loin avec cette technique pour le faire même à l'intérieur d'un réfrigérateur !
    VRMAG HOTLIST ISSUE 27, Get inside Michel Thoby's fridge! - Photo by ©2006 Michel Thoby's in fullscreen

L'inconvénient majeur de cette technique est que cela nécessite pour l'afficher l'utilisation d'un ordinateur. A toi de nous dire ce que tu veux faire de ces photos.

Si tu es interessé par cette technique de panoramique sphérique, n'hésites pas à me contacter.
    Ca m'intéresse ! Comment est-ce qu'on fait pour faire des panoramas à 360° Full ?

J'ai déja fait des panoramas à 180° horizontal, que j'ai mis ici : Tramelan/Panorama - Wikipédia

Quelques conseils pour faire de beaux pano : avoir un trepied, appareil le plus horizontal possible (trepied avec niveau à bulle recommandé), faire chevaucher les vues des photos de 10 à 30% de l'une à l'autre et mémoriser l'exposition (facultatif mais vivement conseillé)

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

Citation Envoyé par Vekin Voir le message
    Ca m'intéresse ! Comment est-ce qu'on fait pour faire des panoramas à 360° Full ?
    Vekin, comme tu réalises déjà des panoramiques classiques, pour faire des panoramiques 3D sphériques, il te faut en plus une tête panoramique (personnellement j'utilise la Nodal Ninja3 : pour plus d'info cliquer ici). Comme tu le mentionnes, il est très important d'avoir un bon réglage de niveau : j'utilise la base de niveau Manfrotto 338 installée sur un trépied Manfrotto 055 ProB.

Pour le reste, il faut un bon logiciel d'assemblage qui va faire l'assemblage des photos pour faire une image equirectangulaire (j'utilise pour cela l'excellent software Autopano pro developpé par une jeune société située près de Grenoble : cliquer ici pour plus d'infos)

Si tu t'interesses à la photo panoramique, je te conseille de consulter l'excellent site internet d'Arnaud Frich : Photographie panoramique par asssemblage : guide pratique 1/10. Résumé..

A ta disposition si tu as d'autres questions : dans ce cas, je te conseille d'ouvrir un nouveau post pour ne pas polluer plus ce post ouvert par mathieu-09 !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Paysages intérieur
    Par Rems dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 19h56
  2. Portrait en intérieur
    Par pomodoro dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 43
    Dernier message: 04/05/2007, 09h09
  3. Recherche recommendation pour prise de vue en intérieur
    Par tonya dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11