Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Priorité des collimateurs
Mode arborescent
-
24/09/2014, 13h15 #9
- Inscription
- May 2007
- Localisation
- Poitou
- Âge
- 61
- Messages
- 6 472
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Le mode one shot a un avantage de précision?
Si ton sujet bouge, pas de probleme ton one shoot sera dans les choux.
Si ton sujet est immobile cela peut etre plus gênant, si je reprend le fonctionnement du collimateur plus haut, c'est une camera qui analyse la zone du collimateur, en ai servo ce signal est analysé avec des intervalles tres courts et des cycles d'ajustement de l'af sont donc realisés, ces cycles pour gagner en temps sont moins élaborés que ceux complets utilisés initialement ou lors du one-shoot.
Avec les micros mouvements du photographes le signal fourni par les capteurs AF vont être modifiés entre analyse, tu me répondra que les deux signaux différentiels vont bouger simultanément, mais cela va influer. En gros le systeme va e comparer a un poids suspendu a un ressort verticalement, suivant la dureté du ressort ton poids va s’équilibrer plus ou moins rapidement au moindre mouvement.
Par exemple avec une optique longue comme un 500, mise en appui sur un support et sujet immobile, en aiservo je vais entendre le moteur AF donner en permanence de petits coups, cela ne se verra pas dans le viseur mais pourra influer le piqué de la photo. La solution est en effet de programmer la touche AF a l’arrière du boitier en arrêt AF, tu fais le point en aiservo et quand le sujet est immobile tu gele l'af comme le ferait un one shoot, si ton sujet bouge tu repart aussi sec sans changer ta config.
Le mode AI focus essaye d'imiter un peu ce fonctionnement, mais comme de façon automatique et comme tout les automatismes avec plus ou moins de bonheur. Dans ce cas le boiter fait un one shoot systématique a intervalles réguliers mais assez lents (supérieurs a la seconde a la louche) et surveille les capteurs AF comme le ferais un mode Ai-servo mais sans toucher au moteur de l'optique, si il trouve un décalage trop important il lance immédiatement un cycle de mise au point en aiservo. Mais comme je le disais les timings tombent toujours au mauvais moment, perso je n'ai jamais du utiliser ce mode, préférant garder le contrôle sur toute la chaine.
Pour comprendre un peu toutes mes jactances ( je laisse les jacquetries aux bretons) allez faire un petit tour sur l'excellent site de P Toscani et le fonctionnement des AF a différence de phase Teleobjectifs et mise au point, par Pierre Toscani
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
ordre de priorité
Par vtx dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 11/09/2012, 08h33 -
surexpo en priorité ouverture
Par hollister1340 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 14/03/2012, 06h54 -
Priorité aux jeunes
Par Hetfield dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 20/04/2011, 14h44 -
utilisation du 430 ex en mode priorité AV ou TV
Par tophegun dans le forum Discussions FlashRéponses: 39Dernier message: 02/11/2010, 13h08 -
Priorité AV et TV
Par crobart.photo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 25/10/2007, 09h33