On y touche lorsque l'option par défaut ne convient pas.
Lorsqu'on préfère l'image avec la map effectué au risque de ne pas avoir d'image du tout (car tant qu'il estime ne pas avoir donné le go il est impossible de la prendre) on peut aller vers cette option. Le problème de cette méthode c'est que certaines photos peuvent être nettes non pas à cause de la map bien validée mais grâce à une pdc suffisante, ce qui n'est donc pas permis ici.

Dans le cas shoot à tout prix, c'est l'inverse, il prend tout ce qui se présente sans obligatoirement attendre un minimum que la netteté ait été effectuée.
Personnellement je ne touche pas à ce réglage qui dans la position 0 permet quand même la prise mais en tentant quand même un tant soit peu de privilégier la mise au point plutôt que la seule vitesse de shooting, mais on permet quand même la prise.

En théorie si la pdc peut permettre de faire rentrer le sujet dans une zone de netteté, ce serait le privilège à la pdv (pas à la map) qui pourrait gagner, puisque la rafale n'est pas ralentie, on peut donc obtenir plus d'images. Par contre si la map n'a pas été au top, et que la pdc n'est pas forcément suffisante, c'est aussi celle qui peut obtenir le plus de loupés ... la position par défaut est donc un compromis

Après c'est facile de savoir : il suffit d'activer l'option pour te convaincre ou pas d'utiliser un réglage plus ciblé