Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Préparer "ses balances des blancs"
Mode arborescent
-
26/05/2010, 13h33 #26
- Boîtier
- 5D mk II - Ftb
- Objectif(s)
- 15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX
Salut à tous,
Voici ma contribution à ce sujet délicat:
Je shoote systématiquement en raw, puis importation dans Apeture3 ou Lightroom (en cours de switch car aperture vraiment lent... mais ce n'est pas le sujet), et enfin dévellopement ou je fait ma balance des blancs en fonction du cliché. Par exemple:
- pour des photos de produits pour un catalogue ou de la vente sur le net -> BDB indispensable
- pour des clichés avec éclairage maitrisé par mes soins -> BDB indispensable (exemple: session shoot de ski/snow avec éclairage spot de chantier jaunatre pour des raison de budget à la place de flash et éclairage pro en lumière neutre.)
- pour des clichés de vie/street/sport -> BDB en fonction du traitement final recherché
Au final, c'est a chacun d'adapter la BDB en fonction de son utilisation/envie. C'est l'oeil qui juge du bon réglage.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils pour une "Balance des Blancs" juste !!!
Par renault dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 25/02/2010, 17h47 -
Tuto "blancs cramées"
Par manolo dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 12Dernier message: 08/05/2009, 17h27 -
Que veut dire : "balances des blancs"
Par beren dans le forum Termes techniquesRéponses: 23Dernier message: 27/06/2008, 07h44 -
Echantillons de balances des blancs
Par clownfish dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 16/02/2007, 10h43