Hello,

Je te conseille aussi de prendre le caillou GA ou un UGA. La plupart du temps tu n'auras pas de recul, ou alors tu seras tenté de prendre des vues d'ensemble. Dans les deux cas, un GA ou un UGA aide sérieusement. On peut faire des choses spectaculaires à Venise. J'y suis allé plusieurs fois, et à chaque fois j'ai regretté de ne pas avoir d'UGA... la prochaine fois ce sera avec c'est certain. Clairement une ville qui me donne envie de ce type de focale.

La plupart des visites interdisent effectivement le flash, ou la photo tout simplement, on est même parfois invité à laisser le matériel au vestiaire... il nous est arrivé de négocier un peu, et de pouvoir à des moments de peu d'affluence sortir l'appareil. Mais... ils sont aux aguets bref c'est plutôt de la photo d'extérieur que tu seras amené à faire à de rares exceptions près (ou alors si tu sors des circuits touristiques, mais pour une journée ça m'étonnerait que tu loupes certains incontournables).

Mais au delà de l'appareil... prépare surtout bien ta visite d'autant qu'elle est particulièrement courte, difficile en une journée de s'imprégner du charme de la ville et des plaisirs relatifs à la balade à pied.... c'est formidable de s'y perdre, là réside un des intérêts de Venise. Si vous avez beau temps, il est fort à parier que vous aurez envie d'y revenir plus longtemps

Bonne balade et bonnes photos.
@+